begin process at 2012 02 14 05:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Envoyer une requette POST vers PHP distant en VB6 - Help me please...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une requette POST vers PHP distant en VB6 - Help me please...

samedi 7 février 2009 à 05:38:52 | Envoyer une requette POST vers PHP distant en VB6 - Help me please...

magicgus

Membre Club
Bonjour à tous, je créais un logiciel de gestion de site communaitaire automatisé en Visual Basic 6.
Pour certaine raison complexe je souhaite pouvoir communiquer des variables $_POST via une url envoyer par mon programmes vers des programmes internes de mon serveur.
Je ne veut pas passé par php pour faire ceci car mon logiciel sera déstiné à tous et que je ne veut pas obligé un utilisateur à installer PHP sur sont ordi, je pense que vous me comprenez...

Et je ne peut pas les envoyer en $_GET, et ne veut pas non plus !

Toujours est il que je ne sait pas comment structuré mon url si tout de fois c'est possible d'envoyer du Post dans un url sans passé par un formulaire (ni bien sur de hidden)

Je rappelle que mon appli n'utilise pas html mais j'uste l'execution d'un lien a travers le protocole winsock et que je doit absolument envoyer du post. Je veut envoyer ces info vers un formulaire que je ne controle pas faisant partie des appli de l'hebergeur, aussi, je ne veut pas intégré de process de navigation à mon appli mais juste l'envoie d'une requette d'authentification.

PS; mon hebergeur ne permet pas de connection sql à distance c'est pour ça que je veut fonctionner comme ça

Merci

Guillaume
samedi 7 février 2009 à 06:46:57 | Re : Envoyer une requette POST vers PHP distant en VB6 - Help me please...

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
communiquer des variales POST via une URL
ça c'est du contresens ^^

les données POST sont à envoyer dans les entetes HTTP de ta requete.

c'est très simple.

après, tu es libre:

lire les RFC et autres doc concernant les requetes HTTP

soit, et c'est bien plus simple et rapide:
Installes le soft Fiddler2
Lances le et active y la capture
Il va scruter IE et en manipulant manuellement la page que tu souhaites automatiser, tu genereras auprès de ton serveur php une requete http toute prête, contenant tes données POST.

y'aura plus qu'a dupliquer ce que tu y lira, en adaptant très peu, même.

royal, non ?

Cette discussion est classée dans : php, url, requette, envoyer, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je cherche a envoyer un text sur un script php... [ par MaXx ] salut !me fo un code ki envoi un text sur un http://....../..../...php?machin=textfo pas ke sa sorte en iefo pas ke sa soi visible sinon sa pouri le post sécurisé [ par coucou747 ] j'ai créé quelques jeux javascript, et j'aimerais créer un système de best score... c'et la le problème... je n'arrives pas a envoyer une valeur de va SYSTEM.WEB.MAIL [ par HistodeX ] Salut à tous,C'est simple -> Je veux simplement savoir comment appeler Outlook (ou le logiciel mail par défaut) pour envoyer être pret à rédiger et en Envoyer variable sur page php [ par chico200987 ] Salut, J'aimerais pouvoir envoyer une variable nommé "Infos" sur une page php qui l'envoie ensuite par mail je n'arrive pas à trouver comment faire a Senkeys [ par Ziman ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème très con, en fait, je voudrai envoyer les touches ( B ), vous l'avez donc compris c'est à envoyer dans msn pour Envoyer texte VB sur page internet (_POST) [ par BladeFrZn ] A l'aide...j'ai créé un petit proget je voudrais l'envoyer sur une page html avec le methode _POST ou _GET...Comment faire???merci...B. GD [ par coucou747 ] SalutJ'ai essayé de faire un moteur 3d iso en php pour m'amuser...J'ai donc fait un terrain (tableau de hauteurs)puis calculé toutes les abcisses et o GD [ par coucou747 ] SalutJ'ai essayé de faire un moteur 3d iso en php pour m'amuser...J'ai donc fait un terrain (tableau de hauteurs)puis calculé toutes les abcisses et o URL+GET ( ou POST) [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce ke c possible de recupéré les données d'une URL passé par une page web html ( avec GET par exemple) et de les passer à un exe Faire executer une requette http à mon appli [ par adr763cas ] Pour ce qui est de la requete en elle méme, ça n'a pas d'importance, je veux juste pouvoir faire exécuter une requette et surtout, surtout en voir les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales