begin process at 2010 02 10 03:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

EOF probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EOF probleme

jeudi 29 mars 2007 à 15:02:38 | EOF probleme

thassa

bonjour à tous, j'ai un probleme avec ce code:

Private Sub CmdSuivant_Click()                 ' procedure exécutée si je clique sur le bouton suivant
      DeMaterielInformatique.rsInfoComplete.MoveNext                'j affiche l'enregistrement suivant
      If DeMaterielInformatique.rsInfoComplete.EOF = True Then   'si c'est le dernier                enregistrement                                            
                 CmdSuivant.Enabled = False     'desactiver le bouton suivant
      End If
      CmdPrecedent.Enabled = True      'activer le bouton precedent
End Sub

je veux afficher les infos d'une table qui contient 5 enregistrements. les 5 enregistrements sont affichés correctement.le probleme se pose lorsque j'affiche le dernier enregistrement qui est le 5ème.ses informations sont affichées correctement mais le bouton suivant n'est pas désactivée et lorsque je clique dessus il affiche les donnees d'un enregistrement vide et c'est maintenent que le bouton suivant devient désactivé!!!!
je ne comprends pas d'ou vient l'enregistrement vide???
est que quelqu'un peut m'expliquer ceci?
merci

jeudi 29 mars 2007 à 15:37:02 | Re : EOF probleme

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

c'est normal, tu est a l'enregistrement 4/5
tu presse sur suivant
tu passe a l'enregistrement  5/5  (EOF = FALSE)
le bouton suivant reste actif
tu presse sur suivant
tu passe a l'enregistrement  suivant  (EOF = TRUE)
le bouton suivant devient inactif

tu dois pouvoir faire :

' procedure exécutée si je clique sur le bouton suivant
Private Sub CmdSuivant_Click()
   With DeMaterielInformatique.rsInfoComplete
       .MoveNext                'j affiche l'enregistrement suivant
       'si c'est le dernier enregistrement desactiver le bouton suivant
       CmdSuivant.Enabled = (.AbsolutePosition <> .RecordCount)
   End With
   'activer le bouton precedent
   CmdPrecedent.Enabled = True
End Sub
By Renfield

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 29 mars 2007 à 15:59:06 | Re : EOF probleme

thassa

oui c'était bien ça
j'ai confondu le EOF avec le dernier enregistrement
merci++ pour votre aide

Cette discussion est classée dans : bouton, affiche, enregistrement, probleme, eof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme D'enregistrement [ par vb666 ] http://www.vbfrance.com/forum.aspx?Article=78782Vous verrez c'est assez bizzard, le code est parfait d'après moi et je ne peu enregistrer que si je co probleme de mdiparent [ par kand_med ] bonjour. excusez moi sur cette question de d"butant.j'ai une form mdiparent et une autre forme normal et un bouton pour affiche la form.quand je cliqu Probleme VB Excel [ par JULIOS86 ] Bonjour, Je travail actuellement sur une base de données Excel, j'utilise des filtres automatique, et je souhaitait mettre en place un bouton pour réi Valeur qui change d'un bouton a chaque fois [ par Maarch ] Voila mon probleme, j'essaye de faire une calculatrice et je seche car je veut dire a ma calculatrice d'afficher 1 quand on clique sur le bouton 1donc TEXTBOX associer à un bouton [ par petchy ] bonjourdans une form,j'ai 26 bouton et chaque bouton est nomé avec une lettre de l'alphabet.j'ai aussi dans cette form des textbox.et une base access bouton enregistrement [ par benji64100 ] Bonjour,J'ai deux textbox et une combo box sur un formulaire, je souhaiterais creer un bouton qui permette d'enregistrer les donnees qui son ecrites d disparition d'un bouton lors de l'application de la macro (probleme perso) [ par Rox74 ] Bonjour a tousVoila j'ai un petit probleme que je ne comprends pas du tout, est ce que quelqu'un pour me l'expliquer? Mercidonc: j'ai une macro et dan Aidez moi svp probleme avec visual basic [ par simowarez ] salut à tt le monde j'ai un problème ki m'a flippé :vb ne m'affiche pas les derneirs changements effectués càd quand je modifie mon formulaire j'ajout Gestion de plusieurs UserForm à l'écran [ par Jeff_252 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor Probleme Texte bouton [ par Patdebisca ] Salut a tousil m'arrive un "truc" que je ne comprend pas avec excel.j'ai créer plusieur bouton sur une page, pour simplifier leur utilité; un cache de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales