begin process at 2012 02 14 22:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

equation du second degré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equation du second degré

jeudi 29 janvier 2009 à 15:12:36 | equation du second degré

chriskens9

je cherche l'algorithme
jeudi 29 janvier 2009 à 15:27:16 | Re : equation du second degré

petitcaro112

Salut,

Equation de la forme : ax²+bx+c=0

Pour faire simple : il faut que tu récupères a, b c (textbox le plus simple à mon avis)

Ensuite tu calcules ton delta = b*b - 4*a*c

Pour la résolution tu as plusieurs possibilités :
- delta = 0, dans ce cas 1 seule possibilité,  x = -b/(2*a)
- delta > 0, 2 possibilités : x1 = (-b + Math.Sqrt(delta))/(2*a), x2 = (-b -Math.Sqrt(delta))/(2*a)
- delta < 0, 2 possibilités complexes et là faut voir si tu en as besoin ou pas...
lundi 18 janvier 2010 à 11:00:29 | Re : equation du second degré

jinin

Bon j'ai executé le mem algorithme sur vb .les reultats qu'il me donne ne son pas exact

j'ai declaré trois variabkle .a.b.c type entier

auquel j'ai affecte des textbox

if(discri> 0) then
x1.text=(-b-sqrt(dixcri))/(2*a)
x.text==(-b+sqrt(dixcri))/(2*a)

elseif(dixcri<0) then
msgbox(" pas de solution dans r")

else
x1.text=x2.text=((-b)/2*a)

end if

Cette discussion est classée dans : degré, equation, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résolveur d'équations du second degré [ par SesechXP ] Salut!!!Venez tester et pourquoi pas noter mon premier programme fait en VB : c'est un programme de maths de résolution des équations du second degré. résloveur d'équation du second degré [ par SesechXP ] Salut!J'ai fait un petit programme de résolution des équations du second degréalors venez le voir à l'adresse http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val equation du second degres [ par christ05 ] bonjour,je voudrais avoir un code qui peut resoudre une equation du second dégres (ax2+bx+c) avec tous les paramêtres.merci. equations du second degré [ par bertrand070470 ] je suis à la recherche d'explications sur les équations du secon degré. Merci equation du 2nd degré [ par collegiendu19 ] voila ma question est sur les equations du second degré je voudrais savoir comment en resoudre une mais je ne suis qu'en classe de 3éme donc le proble [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] utiliser les résultats d'un 'fitte' au second degré dans une macro [ par jbbaudouin ] Bonsoir, j'ai plusieurs graphiques qui ont tous la même allure, courbe du second degré. J'ai fitté. j'obtiens une équation du type ax² resulution d equation [ par anaismatheo42400 ] je voudrais un peu d'aide j ai une équation banale mais je seche a cause de cette racine carré/ racine(n-1) racine(0.95*(1-0.95)) ---------- = ----- lier 2 tableau excel [ par vierix ] salut,je cherche à lier 2 tableau entre eule premier contenant des infos le second videle second se mais à jour chaque fois que l'on modifie le premie VB.Net Calcul Sinus ? [ par MagDix ] Salut... J'ai encore un problème avec le Sinus cette fois-ci. Je veux faire le sinus de 88 Degré 22 Minutes et 56 Secondes.J'arrive au résultat: 0 Methode itérative de Newton. [ par Maritime ] Bonjour,Je dois resoudre une equation du 6eme degré f (µ)=0, ça consiste a rechercher la plus petite racine µ qui est en fait un multiplicateur de Lag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales