Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Equation sous format texte [ Algorithme / Divers ] (alonsyl)

vendredi 27 juillet 2007 à 17:18:04 | Equation sous format texte

alonsyl

bonjour, 

dans l'interface utilisateur de mon projet, l'utilisateur saisit des chiffres dans divers champs et saisit une equation dans un autre champs.
comment transformer la specifiaction de cette equation sous format texte en equation intelligble par VB ?

afin de traiter specifiquement ce pbl, j'essai de resoudre le prg suivant :

Sub calcul()
Dim x, y, z As Double
x = 4
y = 3
z = 2

Dim equation as String
equation = "(x+y)/(x-z)"

'c'est la que je seche, comment arriver à partir de ces donnees d'entree a faire (4+3)/(4-2)=3.5 ?

End Sub

merci a vous,

alonsyl

vendredi 27 juillet 2007 à 17:22:25 | Re : Equation sous format texte

Big200148

Il faut que tu découpe ta chaine afin de déterminer les priorité comme dans ton exemple l'addition est prioritaire sur la division car il y a les paranthèses.

vendredi 27 juillet 2007 à 19:39:41 | Re : Equation sous format texte

alonsyl

ca d'accord mais j'esperais que qq'1 me renseigne sur une fonction de la forme
Dim toto As Double
toto = Calculate("2+4")

j'esperais cela car c'est ce que fait excel qd tu tappe en cellule A1 "=2+4".

une autre info importante je developpe mon appli sur ACCESS ...

vendredi 27 juillet 2007 à 20:45:44 | Re : Equation sous format texte

mortalino

Membre Club

salut,

Sub calcul()
Dim x, y, z As Double
x = 4
y = 3
z = 2

Dim equation as String, resultat as string
equation = "(x+y)/(x-z)"
resultat = (x + y) / (x - z)

Msgbox equation & " = " & resultat

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

vendredi 27 juillet 2007 à 21:54:45 | Re : Equation sous format texte

alonsyl

ben, c'est pas si simple !
l'utilisateur specifie la fonction dans 1 textbox mais JA NE LA CONNAIS PAS A L'AVANCE => je ne peux pas le pre-implementer ...

vendredi 27 juillet 2007 à 22:03:30 | Re : Equation sous format texte

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

mais, oh que vois-je sur le sommaire de ce site ? 
Test ça, et tu verras que c'est exactement ce qu'il te faut :
EVALUATION D'EXPRESSION - FONCTION EVAL AV... [Renfield]

Intègre ses classes à ton dev, et le problème sera résolu !

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

dimanche 29 juillet 2007 à 02:48:33 | Re : Equation sous format texte

Le Papa de Thibaut

Réponse acceptée !
si tu veux un bout de code qui permet de résoudre une équation avec des variables...
http://www.vbfrance.com/codes/CALCULATRICE-PARENTHESES-EXPRESSIONS-MATHEMATIQUES-BOOLEENNES_40906.aspx

Cette discussion est classé dans : texte, format, utilisateur, equation, saisit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire un fichier texte en UNICODE ????? [ par barth707 ] Bjrs,Je cherche a comprendre comment enregistrer un fichier texte au format unicode. J'ai besion de cela pour fonctionner avec flash car je fais charg COMMENT ENREGISTRER UN FICHIER TEXTE SOUS LE FORMAT DE CODAGE UNICODE?? [ par barth707 ] Voila , j'écris dans un fichier texte et j'aimerais l'enregistrer sous un format d'encodage unicode. C à dire comme si on faisait enregistrer sous ave Format d'un texte [ par DarkCid ] Yaoh ! Je dois envoyer un mail aux formateurs de l'entreprise dès qu'il y a du nouveau dans leur planning. J'ai donc créé une table spéciale pour recu Formule de calcul au format texte [ par mb95 ] Bonjour Petit probleme sous VB6 :Je recupere dans un fichier texte par lecture dans un fichier une formule de calcul simplissime (A+B/C) que j'affiche Impression [ par hamardfred ] Bonjour a tous,J'aurai voulu savoir en VB comment envoyer le informations entrer par l'utilisateur sur un fichier texte ou sans passer par un format t conversion format cellule texte en nombre [ par bobb221 ] bonjour,je suis en train de programmer sur excel et vba et je suis coincé sur un petit problem,j'ai inseré des chifres dans une cellule a partir d'un soustraire des hh(h):mm:ss qui arrive en format texte [ par rhapsomuse ] bonjour, chose a ssez compliqué: voila: je recoit deux "heure" en format texte (ex: 172:00:00 et 48:32:10) j'aimerai soustraire les deux pour les raf Rich text box & format de texte [ par moi4975 ] Bonsoir à tous, Je suis occupé sur un programme (vb net) ou je travaille avec une RichtextBox (RTB)  ! Pour changer la police, la couleur de toute m Conversion fichier texte format DOS en WIN [ par JMiche ] Bonjour, J'ai des fichiers en dBaseIII utilisant le codage DOS que je voudrais utiliser sous VBA. Problème : la table de conversion des caractères éte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.