Accueil > Forum > > > > Equation sous format texte
Equation sous format texte
vendredi 27 juillet 2007 à 17:18:04 |
Equation sous format texte

alonsyl
|
bonjour, dans l'interface utilisateur de mon projet, l'utilisateur saisit des chiffres dans divers champs et saisit une equation dans un autre champs. comment transformer la specifiaction de cette equation sous format texte en equation intelligble par VB ? afin de traiter specifiquement ce pbl, j'essai de resoudre le prg suivant : Sub calcul() Dim x, y, z As Double x = 4 y = 3 z = 2 Dim equation as String equation = "(x+y)/(x-z)" 'c'est la que je seche, comment arriver à partir de ces donnees d'entree a faire (4+3)/(4-2)=3.5 ?End Sub merci a vous, alonsyl
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 17:22:25 |
Re : Equation sous format texte

Big200148
|
Il faut que tu découpe ta chaine afin de déterminer les priorité comme dans ton exemple l'addition est prioritaire sur la division car il y a les paranthèses.
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 19:39:41 |

alonsyl
|
ca d'accord mais j'esperais que qq'1 me renseigne sur une fonction de la forme Dim toto As Double toto = Calculate("2+4")
j'esperais cela car c'est ce que fait excel qd tu tappe en cellule A1 "=2+4".
une autre info importante je developpe mon appli sur ACCESS ...
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 20:45:44 |
|
vendredi 27 juillet 2007 à 21:54:45 |

alonsyl
|
ben, c'est pas si simple ! l'utilisateur specifie la fonction dans 1 textbox mais JA NE LA CONNAIS PAS A L'AVANCE => je ne peux pas le pre-implementer ...
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 22:03:30 |
|
dimanche 29 juillet 2007 à 02:48:33 |

Le Papa de Thibaut
|
Réponse acceptée !
si tu veux un bout de code qui permet de résoudre une équation avec des variables... http://www.vbfrance.com/codes/CALCULATRICE-PARENTHESES-EXPRESSIONS-MATHEMATIQUES-BOOLEENNES_40906.aspx
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, format, utilisateur, equation, saisit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire un fichier texte en UNICODE ????? [ par barth707 ]
Bjrs,Je cherche a comprendre comment enregistrer un fichier texte au format unicode. J'ai besion de cela pour fonctionner avec flash car je fais charg
COMMENT ENREGISTRER UN FICHIER TEXTE SOUS LE FORMAT DE CODAGE UNICODE?? [ par barth707 ]
Voila , j'écris dans un fichier texte et j'aimerais l'enregistrer sous un format d'encodage unicode. C à dire comme si on faisait enregistrer sous ave
Format d'un texte [ par DarkCid ]
Yaoh ! Je dois envoyer un mail aux formateurs de l'entreprise dès qu'il y a du nouveau dans leur planning. J'ai donc créé une table spéciale pour recu
Formule de calcul au format texte [ par mb95 ]
Bonjour Petit probleme sous VB6 :Je recupere dans un fichier texte par lecture dans un fichier une formule de calcul simplissime (A+B/C) que j'affiche
Impression [ par hamardfred ]
Bonjour a tous,J'aurai voulu savoir en VB comment envoyer le informations entrer par l'utilisateur sur un fichier texte ou sans passer par un format t
conversion format cellule texte en nombre [ par bobb221 ]
bonjour,je suis en train de programmer sur excel et vba et je suis coincé sur un petit problem,j'ai inseré des chifres dans une cellule a partir d'un
soustraire des hh(h):mm:ss qui arrive en format texte [ par rhapsomuse ]
bonjour, chose a ssez compliqué: voila: je recoit deux "heure" en format texte (ex: 172:00:00 et 48:32:10) j'aimerai soustraire les deux pour les raf
Rich text box & format de texte [ par moi4975 ]
Bonsoir à tous, Je suis occupé sur un programme (vb net) ou je travaille avec une RichtextBox (RTB) ! Pour changer la police, la couleur de toute m
Conversion fichier texte format DOS en WIN [ par JMiche ]
Bonjour, J'ai des fichiers en dBaseIII utilisant le codage DOS que je voudrais utiliser sous VBA. Problème : la table de conversion des caractères éte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|