begin process at 2012 02 15 11:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Equivalent à : CommonDialog1.ShowPrinter mais sous Excel !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent à : CommonDialog1.ShowPrinter mais sous Excel !

jeudi 8 février 2007 à 14:59:46 | Equivalent à : CommonDialog1.ShowPrinter mais sous Excel !

guilleto

Bonjour,

Comme l'intitulé du Sujet l'indique, je cherche le moyen lorsque je clique sur un bouton placé sur une feuille Excel d'afficher le panneau de configuration d'imprimante !

Sous VB6 je fais : CommonDialog1.ShowPrinter

Mais sous Excel je ne sais pas comment faire !

Je continue à chercher mais si quelqu'un peut me donner la solution cela me sera d'un grand secours.

Par avance merci

Olivier
jeudi 8 février 2007 à 23:32:48 | Re : Equivalent à : CommonDialog1.ShowPrinter mais sous Excel !

MPi

Réponse acceptée !
Tu dois mettre un CommonDialog sur ta feuille, lui donner un nom si nécessaire, dans ses propriétés, et l'appeler dans ta macro.

Dans la boîte d'outils Visual Basic (pas celle des Formulaires), tu cliques l'icône du marteau et de la clé, en bas, et tu choisis le Common Dialog dans la liste. Tu le dessines sur la feuille et le tour est joué.

MPi
vendredi 9 février 2007 à 09:10:56 | Re : Equivalent à : CommonDialog1.ShowPrinter mais sous Excel !

guilleto

Merci MPi,

Mais quel C.N je fais !!!!

Désolé de faire perdre du temps avec des questions aussi stupide !!

Merci encore

Olivier
vendredi 9 février 2007 à 11:03:41 | Re : Equivalent à : CommonDialog1.ShowPrinter mais sous Excel !

MPi

Ce n'est pas si stupide.
Il peut arriver que certains contrôles ne soient pas disponibles sous Excel, même s'ils le sont sous VB6 et même s'ils sont dans la liste des contrôles disponibles...
De même, certains contrôles peuvent se placer sur une UserForm mais pas nécessairement sur une feuille...

Bonne continuation !
MPi

Cette discussion est classée dans : excel, equivalent, showprinter, commondialog1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

equivalent App Path en VBA [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous et meilleurs voeux,Dans excel, je voudrais ouvrir un fichier qui se trouve dans le même dossier que mon fichier excel. Ceci mêm Methode ShowPrinter [ par hostylsanke ] Bonjour,J'ai un souci avec la commande :"Commondialog1.ShowPrinter"je travail sous Visual Basic 5 et selon le Pc que j'utilise la boite de dialogue d' MSHFlexGrid + Excel [ par Sweet_7694 ] Bonjour, j'ai trois petit problèmes que j'aimerais bien résoudre, les voici :   1) Fusionner plusieurs colonnes sous Excel sans avoir une boite de dia inserer cellules d'une feuille de calcul excel dans word [ par lonelywolf ] bonjour,j'essaye d'integrer des cellules d'une feuille excel dans word,la methode addOLEObject fonctionne mais renvoie la feuille sans possibilite de Excel et VBA [ par adn28 ] bonjour,est ce que quelqu'un sait comment effacer des données qui sont dans plusieurs cellules en appuyant sur bouton, je vous ma boucle ou sont stock VB.Net + Excel [ par gaybarre ] Bonjour,J'ai une appli en VB.Net qui pilote Excel.Pour sauvegarder le classeur généré par le prg, j'utilise la méthode SaveAs de l'objet Excel.Workboo Acquitement d'un message d'impression word ou excel [ par auke29 ] auke29J'ai réalisé un petit programme pour ma boite ,il permet d'imprimer des dossiers de lot.à base de documents Word ou excelil ouvre les différents Excel VBA [ par adn28 ] je vois ou est l'erreur est ce que quelqu'un peut m'aider :en fait je veux effacer des données qui sont dans des cellulesPrivate Sub cmdRAZ_Click()For sauvegarde sur excel [ par dominic67 ] bonsoirje fais de temps en temps de petit programme en visual basic ( je n'ai aucune connaissance dans le domaine )je cherche a sauvegarde sur excel l Excel et VB [ par max68 ] Bonjour,Je fais une app. en VB.NET et je souhaite la lier avec un fichier Excel. Mais comme je débute en .net et en connexion Excel, je suis perdu, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales