Accueil > Forum > > > > Equivalent IPictureDisp pour les Icons ICO ?
Equivalent IPictureDisp pour les Icons ICO ?
samedi 11 novembre 2006 à 23:38:51 |
Equivalent IPictureDisp pour les Icons ICO ?

threadom
|
Bonsoir, j'ai beau cherché je trouve pas alors je viens m'adresser a vous. Dans un UserControl j'ai besoin d'ajouter une propriété icon tout comme celle des Forms (MouseIcon ou Icon, ...) seulement voila ... je connais IPictureDisp pour les images mais le filtre pointe sur les images utilisable par vb6 sois gif, bmp, ... et j'aimerais plutot avoir des ico... Bref bref je voulais savoir s'il y'avais déjà un type que je pourrais utilisé ou s'il va falloir que je me créer moi même ma propre feuille ? Merci d'avance.
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 00:31:29 |
Re : Equivalent IPictureDisp pour les Icons ICO ?

TMONOD
|
Bonsoir, Que les "pros" m'arrêtent si je me trompe, mais un icone n'est jamais qu'un bmp dont on a remplacé l'extension par .ico , non ?
Jcbé[^]
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 01:53:16 |

PCPT
|
tu te trompes ^^
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 01:55:36 |

PCPT
|
threadom
-> IPictureDisp, Picture, stdpicture, etc.... ta question n'est pas clair, IPictureDisp devrait fonctionner tout de même Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 07:23:47 |

DARKSIDIOUS
|
TMONOD : oui et non : les données d'une icône a la même structure que celles d'une bitmap, mais l'en-tête est différent : renomme un bmp 24 bits en .ico, et essaye de l'affecter en icone de form VB, tu va voir ce qu'il va te dire ;)
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 09:59:25 |

threadom
|
Bonjour :) Aie Aie Aie effectivement j'ai pas du être clair ...
Quand on fait un Controle Utilisateur on peut y associer des propriétés que l'on peut remplir en utilisant la propriété dans le code, ou en passant par la fenêtre de propriété de VB6.
Quand je met le type IPictureDisp pour mon icon la fenetre qui est proposé par VB6 quand on clique dans les propriétées pour changer l'icon permet de trouvé un bmp, un gif, ect. Seulement j'ai besoin que cette fenetre ai un filtre tel que *.ico
J'ai vu en passant par la fenetre de propriété d'une form pour changer l'icon de celle ci, qu'il existe surement déjà un type permettant d'acceder a une fenetre de fichier avec le filtre *.ico.
Ma question etais et est toujours de savoir quel type mettre pour obtenir le la boite de dialog de fichier avec le filtre *.ico ?
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 10:13:22 |

threadom
|
Ha et pour IPictureDisp et Picture j'ai déjà esssayer et quand on selectionne un *.ico j'ai un joli message qui me dit : "microsoft visual basic : image incorrecte"
Je vais essayé avec le StdPicture mais je ne m'attend pas a un miracle vu que celui aussi filtre sur du bmp et du dib
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 10:15:28 |

threadom
|
tadammm stdpicture donne la même chose ... on peu selectionné l'icon mais image inccorecte
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 10:26:28 |

threadom
|
Ha deux seconde :) ptet que mes icons sont pourris finalement :D mais bon ca n'empeche que j'aimerais avoir un icon dialog plutot qu'une bitmap dialog (meme si c'est bien un icon au final)
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 10:29:30 |

threadom
|
Avec un icon correct j'ai "nombre d'arguments incorrect ou affectation de la propriété incorrecte" ...
|
|
Cette discussion est classée dans : equivalent, icon, ico, icons, ipicturedisp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Plusieurs icons [ par SamirAloui ]
Bonsoir tout le mondej'ai un souci avec l'insertion de plusieurs icon dans un projet VB.NET 2005 afin d'arriver à les associer a plusieur extensions p
Icon barre des tâches [ par DarkFel ]
Bonsoir alors voilà ce que je voudrais faire.If Me.WindowState = 1 ThenForm1.Icon = "C:\ici\mon.ico"Else: Form1.Icon = "C:\la\my.ico"Voilà j'espère qu
extraction icon fichier .exe et enregistrement sous fichier .ico [ par wtor ]
salut j'ai réussie à extraire l'icône d'un fichier .exe et je cherche comment l'enregistrer sous la forme d'un fichier .ico 32x32 ou autre format d'i
conseil pour ICON [ par argentin7 ]
bonjour membres VBFRANCE je constate que lorsque j'ajoute des icons a ma barre d'outil (toolbar),elle perdent de qualité et pourtant les icons que
Icon des applis ouvertes [ par zego ]
Je cherche à recupérer les icons de toutes les applis ouvertes!c'est à dire récupérer les icons par les handles des applis, ou récupérer les paths gra
icon Application [ par fanzy47 ]
Bonsoir !Il semblerait qu'il soit difficile de trouver des bibliothèques d'icons pour une application qui soit libre de droit et gratuite ou peu onére
equivalent onblur vb.net [ par publespace ]
Bonjourj'aimerais savoir si il existe une possibilité de récuperer l'evenement de perte de focusen html cette fonction s'appelle "onblur" j'ai cherché
comment generee une icon [ par khier ]
salut moi je suis a debutant en visuel basic la question que poser comment changer un icon un fichier executable(*.exe) par un icon defini quelle est
[VB.NET] Equivalent Goto Case [ par bouv ]
Salut,Je cherche l'équivalent en VB.Net de l'instruction C# Goto Case pour se déplacer dans un Select Case ?Exemple en C# on peut faire :switch
VB.Net Ico en image ??? avec VB.Net [ par MagDix ]
Bonjour... J'ai un Code (prog) en .Net avec une toolbar et qui a des icone dans le menu.C'est icone ne sont pas en .ico mais sont plutot des images.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|