Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Equivalent de la propriété index sous Visual Basic 2008 [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (lebarn)

dimanche 24 février 2008 à 20:15:18 | Equivalent de la propriété index sous Visual Basic 2008

lebarn

Bonsoir tout le monde,

Voilà ma question, il n'existe pas de propriété Index sous Visual Basic 2008, je désirerais connaître une manière équivalente pour traiter les contrôles en masse et aussi pouvoir rendre possible leur création dynamique.

Je voudrais en fait réaliser un tableau de PictureBox et les placer sur la Form dynamiquement et ça sous VB2008, comment puis-je faire, d'abord pour les créer ? Ensuite, pour modifier leurs propriétés une à une ou bien en masse ?

Merci.

dimanche 24 février 2008 à 20:53:45 | Re : Equivalent de la propriété index sous Visual Basic 2008

casy

Membre Club

Il faut passer par une liste ou une collection en ajoutant un à un tes controles dans cette liste ou collection.

Ensuite tu pourras les traiter en masse en appelant ta liste avec un index comme en vB6

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

dimanche 24 février 2008 à 21:11:58 | Re : Equivalent de la propriété index sous Visual Basic 2008

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pour traiter tes elements comme des index en vb6, il faut que tu abonnes tous tes elements de maniere dynamique si tu connais pas le nombre

avec
for each control in listControl
addhandler control.click adressof Control_Click
next

sinon tu as nombre precis tu peux faire moins recommandé (car fixe)
sub control_click (sender as object, e as eventargs) handler ctrl1.click,ctrl2.click,ctrl3.click,ctrl4.click

Ensuite

tu peux connaitre le controle qui a provoqué l'evenement

ctype(sender, button).Name

Bon courage

dimanche 24 février 2008 à 21:41:10 | Re : Equivalent de la propriété index sous Visual Basic 2008

lebarn

Merci bien je vais essayer ces méthodes, dans mon cas, ça va être fixe le nombre mais il y en aura trop donc je vais prendre une collection. C'est dommage que le principe des index se soit perdu. ^^

Cette discussion est classé dans : visual, basic, equivalent, propriété, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténer des *.rtf en visual basic [ par Super Franck ] Comment concaténer des fichiers *.rtf à l'aide d'une macro en visual basic pour Word Code spécifique d'imprimante en Visual Basic [ par Pierre ] Est-il possible en Visual Basic d'envoyer directement des codes de contrôles spécifiques à une imprimante? Je pense particulièrementà la modification Visual Basic Version 5 [ par Olivier ] Je cherche à acheter la version 5 de Visual Basic. où puis je m'adresser.Merci. numeroter des factures [ par lemon ] Visual basic pour ExcelVoulant incrementer des factures (234, 235, 236..), je voudrais le faire faire automatiquement par une macro Visual Basic pour Accès à une DLL [ par olivierG ] Bonjour, Débutant en programmation et notamment en VB, je souhaiterai savoir comment on déclare un fichier DLL dans visual basic 5. En effet, si je dé FTP par Visual Basic [ par barribar ] salut,j'ai un PC relié un serveur unix. quand je veux load ou upload un fichier, j'utilise MSDOS comme ça :C: ftp ou c: exitJe veux uti Interface application HTML et Visual Basic 6.0 [ par Webphile ] Est-il possible et facile entre une application Extranet et une application Visual Basic 6 ?- Depuis l'Extranet, de transmettre des champs extraits d' PORTAGE EN VISUAL BASIC [ par DTM ] Bonjour,je recherche un traducteur pour porter une application quick basic en VB.Merci de vos reponses. Etes vous un boss en visual basic si oui répondez à cette question pour le prouver [ par bashune ] bonjour,je voudrais savoir s'il était possible d'insérer des fichier ds notre aplication si oui commentmerci :)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.