begin process at 2012 02 13 19:27:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

equivalent de % en vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent de % en vb

lundi 13 mars 2006 à 14:57:15 | equivalent de % en vb

sam_12_3

salut tout le monde

voila en vb je voudrais comparer un mots a un bout de mots comme en sql on utilise "mots like 'mots%'"
mais je vois pas c'est quoi en vb
merci pour votre aide.

lundi 13 mars 2006 à 15:53:56 | Re : equivalent de % en vb

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Met "*" à la place de "%".
lundi 13 mars 2006 à 16:40:28 | Re : equivalent de % en vb

sam_12_3

ben jai mis mais sa marche pas
je croit que c'est parceque c'est pas du vb c'est du legacy sa doit etre pour sa que sa marche pas.

je compare avec une variable " stAccount"
MyCheck = stAccount & Like "confo*" ' Renvoie True.
j'ai ajouter & mais sa marche pas quand meme.

sa me fait sa comme message d'erreur.

compiler : syntax error on line 109 - my check = stAccount__like "confo*"

merci pour votre aide

lundi 13 mars 2006 à 17:26:08 | Re : equivalent de % en vb

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne connais pas le legacy. En VB6, le code suivant fonctionne, je te laisse l'adapter : Dim s As String Dim r As String s = "toto veut du gateau" 'chaine de départ r = "toto" 'chaine recherchée 'pour commence par : If s Like r & "*" Then MsgBox "OK" Else MsgBox "KO" End If 'pour est contenu dans la chaîne : If s Like "*" & r & "*" Then MsgBox "OK" Else MsgBox "KO" End If 'autre méthode pour commence par : If InStr(s, r) = 1 Then MsgBox "OK" Else MsgBox "KO" End If 'et pour est contenu dans la chaîne : If InStr(s, r) > 0 Then MsgBox "OK" Else MsgBox "KO" End If
mardi 14 mars 2006 à 08:51:51 | Re : equivalent de % en vb

sam_12_3

non il accepte pas le like regarde le message d'erreur
compiler : syntax error on line : 114 - if staccount__like r - "*" then

voila
merci beaucoup

mardi 14 mars 2006 à 09:13:30 | Re : equivalent de % en vb

sam_12_3

Réponse acceptée !
a yes j'ai trouver c'etait instr(1,strAccount,"confo")
merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : vb, mots, equivalent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Equivalent Goto Case [ par bouv ] Salut,Je cherche l'équivalent en VB.Net de l'instruction C# Goto Case pour se déplacer dans un Select Case ?Exemple en C# on peut faire :switch Equivalent VB WNDCLASS [ par LandTech ] Bonjour, je voudrais savoir l'équivalent en VB de WNDCLASS (C++)Merci. equivalent onblur vb.net [ par publespace ] Bonjourj'aimerais savoir si il existe une possibilité de récuperer l'evenement de perte de focusen html cette fonction s'appelle "onblur" j'ai cherché Equivalent Contrôle SSPanel en VB 6.0 [ par marie ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un contrôle en VB 6 qui serait équivalent au contrôle SSPanel en VB 4.Merci d'avance.Marie. equivalent VB du #define en C [ par Rurouni ] Bonjourje cherche l'equivalent VB du #define en C.Je voudrais faire un truc du style:#define MA_VARIABLE 30MerciRurouni equivalent de sqlca.sqlcode de C++ en VB [ par MrHyDe ] Je recherche l'equivalent de la fonction sqlca.sqlcode ou sqlca.sqlerr() de C++ qui permettent d'avoir des codes retour d'execution de requetes SQL en equivalent de la fonction sys() de foxpro en vb [ par Laruche82 ] salut a tous.j'aimerais savoir si il existe une fonction en vb qui permet de generer un numero unique en fonction d'une date. en foxpro cette fonction EQUIVALENT DE DOEVENTS EN VB.NET [ par reyman ] Quelqu'un sait il qu'elle est la commande équivalente à DOEVENTS en VB.NET???Merci d'avance Equivalent this en vb ? [ par mouggies ] J'ai besoin d'avoir la référence de l'objet en cours.Exemple, j'ai un objet (parent) qui pointe vers un autre (enfant) et j'aimerais qu'enfant aie l Equivalent ///<summary> en vb.net [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un gros projet en vb.net et j'aimerais pouvoir le documenter.Je sais qu'en C# on peut le faire en ajoutant //////cUn compteur///private

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales