Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur 1004 dans macro VBA [ Divers / General ] (fifine70)

jeudi 10 juillet 2008 à 11:58:24 | Erreur 1004 dans macro VBA

fifine70

Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel avec 2 feuilles nommées S25 et Stats_Mono_S25, j'ai les 2 macros suivantes :
Sub CountR03B16NCM00Z001()
Sheets("S25").Select
Range("A1").CurrentRegion.Select
Dernier = Selection.Rows.Count
Compteur = 0
For i = 2 To Dernier
If Cells(i, 1) Like "R03B16_NCM00Z001*" Then
Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 40
Compteur = Compteur + 1
End If
Next i
Sheets("Stats_Mono_S25").Select
Range("B3").Select
ActiveCell = Compteur
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 40
End Sub

Sub CountTimeR03B16NCM00Z001()
Sheets("S25").Select
Range("D1").CurrentRegion.Select
Dernier = Selection.Rows.Count
result = 0
For i = 2 To Dernier
result = result + Cells(i, 4)
End If
Next i
Sheets("Stats_Mono_S25").Select
Range("C3").Select
ActiveCell = result
End Sub

Lorsque je place les macros dans ThisWorkbook, ça marche sans problème mais si je les places dans Stats_Mono_S25, j'ai l'erreur 1004, erreur définie par l'objet ou l'application.

Merci pour votre aide.

jeudi 10 juillet 2008 à 13:09:05 | Re : Erreur 1004 dans macro VBA

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
L'erreur apparait au moment ou tu places les macros dans ces feuilles ou lors de leur exécution ?
Dans le premier cas, c'est peut-être qu'il n'est pas possible d'attribuer une macro à une feuille (à vérifier)
Dans le second cas, sur quelle ligne apparait l'erreur ?
Essaye d'utiliser la touche F8 pour faire avancer ton programme de ligne en ligne jusqu'à ce que l'erreur apparaisse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

jeudi 10 juillet 2008 à 13:20:34 | Re : Erreur 1004 dans macro VBA

fifine70

L'erreur apparait seulement lorsque je les place dans les feuilles, elles s'éxecutent correctement quand je les place dans ThisWorkbook.

jeudi 10 juillet 2008 à 23:42:28 | Re : Erreur 1004 dans macro VBA

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Bah ... c'est qu'on doit pas pouvoir mettre de macro dans une feuille, mais uniquement dans le WorkBook (= Classeur) qui les accueille.
Pourquoi ne les laisses-tu pas là où elles sont ?
Que veux-tu faire ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 11 juillet 2008 à 07:51:40 | Re : Erreur 1004 dans macro VBA

bigfish_le vrai

Salut,

voila l'exemple que j'attendais pour montrer combien il est inutile et risque de faire des selections a tout vas qui ne servent a rien d'autre que d' augmenter le risque plantage !

Sub CountR03B16NCM00Z001()
   Dernier =Sheets("S25").Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
   Compteur = 0
   For i = 2 To Dernier
         Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 40
         Compteur = Compteur + 1
      End If
   Next i
   With Sheets("Stats_Mono_S25").Range("B3")
      .Value = Compteur
      .ColorIndex = 40
   End With
End Sub

Sub CountTimeR03B16NCM00Z001()
   Dernier = Sheets("S25").Range("D1").CurrentRegion.Rows.Count
   result = 0
   For i = 2 To Dernier
         result = result + Cells(i, 4)
      End If
   Next i
   Sheets("Stats_Mono_S25").Range("C3").Value = result
End Sub

A+

mardi 15 juillet 2008 à 14:38:10 | Re : Erreur 1004 dans macro VBA

fifine70

Hello,
Avec l'optimisation de big_fish, les macros fonctionnent, merci bien, par contre la 2ème macro ne me renvoie pas le bon résultat, il est à 0.

Cette discussion est classé dans : erreur, mono, stats, selectrange, s25

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur au demarrage [ par had53@yahoo.com ] J,ai desinstalle vb6 (copie entreprise) et en le reinstallant il ne veut plus s'ouvrir. Message: Unexpexted error;quittingAidez-moi SVP erreur dans l'installation de fichiers compilés [ par loik ] Bonjour,voilà j'ai un petit pb avec vb6, lorsque que je veux lancer l'installation d'un logiciel que j'ai compilé moi même l'installation se passe bie Message d'erreur [ par Yvan ] Salut,Comme beaucoup de gens, je download des codes sources pour les étudier et comprendre certaines choses. Mais j'ai souvent ce message d'erreur :" recherche d'une ligne d'erreur [ par Bernard ] Je cherche à localiser de manière précise les erreurs d'exécution de mes programmes VB. J'aimerais retrouver la ligne où s'est produite une erreur, af Graphique de stats [ par seb ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire des graphique (histogramme, camembert, courbes) sous VB6, à partir de données contenues dans une BDD.Merci. Erreur 429 - Can not create ActiveX objet [ par Xavier ] Bonjour a toutes et a tous,J'ai developpe une petite appli sous Visual Basic 6 utilisant des objets de type fichier (creation de repertoire, deplaceme SVP : pas d'erreur quand teste de l'appli dans VB, mais problème lors de l'execution en exe [ par dfeyer ] Certain de mes formulaires qui s'execute sans problème quand je teste l'application sous VisualBasic, mais dès que je compile un exe et que je l'execu j'ai une erreur dans mon code [ par drublic ] salut, en fait je veux lancer une video via media player sans passer par un contrôle donc je fais ça mais media player ne trouve pas la video.Shell "C j'ai une erreur dans mon code [ par drublic ] salut, en fait je veux lancer une video via media player sans passer par un contrôle donc je fais ça mais media player ne trouve pas la video.Shell "C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.