Bonjour à tous,
désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai un souci de dernière minute avec une appli que je dois fournir à mon boss vendredi.
J'ai tout programmé en utilisant excel 2000 et tout foncionne impeccablemment
Mais en lançant l'application sur excel 2003 j'ai deux imprevus facheux. ( l'utilisateur aura surement excel 2003 ... )
1) Dans un première fonction j'ouvre un fichier excel, je stock des valeurs prises dans ce fichiers dans des variables et je le ferme sans l'avoir modifié.
Cette opération est répétée plusieurs fois mais dans excel 2003 avant chaque fermeture j'ai le message qui me demande si je veux enregistrer les modifications du fichier ouvert ( alors qu'il n'a pas été modifié à priori ) cela ne se produisait pas dans excel2000. C'est particulièrement génant car cela demande l'action de l'utilisateur un grand nombre de fois. Comment y remedier ?
2) Plus embetant encore : Dans une autre fonction je fait créer un bouton de commande sur une feuille ( avec un AddOLEObject ). Ensuite je fais mettre le code correspondant à ce bouton dans le code de la feuille en question. Cette opération se déroulait sans problème dans excel2000 mais excel 2003 refuse et me balance une erreur 1004 en me disant qu'il y a un problème de fiabilité.
Du coup j'ai bien mon bouton mais il ne sert à rien puisque le code n'a pas été écrit.
Comment y remedier ?
Merci d'avance pour toute aide
Garfield.