Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : erreur 1004 Formule trop longue [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (metek)

mercredi 3 août 2005 à 14:10:18 | erreur 1004 Formule trop longue

metek

Bonjour j'ai un gros soucis lorsque je tente de remplacer une chaine de caractere dans une cellule voici mon code: Sheets("Tableau").Select Cells.Select Application.CutCopyMode = False Selection.Replace What:="Organisation Name:", Replacement:="", LookAt:= _ xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False Mon incomprehension vient de lorsque je l'execute chez moi sur office Xp tout fonctionne mais au travail avec Excel 2000 j'obtiens l'erreur: Erreur 1004 formul trop longue et le debug pointe sur cette ligne! Je ne vois pas d'ou cela peut provenir Merci d'avance

mercredi 3 août 2005 à 14:31:34 | Re : erreur 1004 Formule trop longue

jhary69

salut,

Ca vient d'une limitation d'Excel quant a la longueur du texte d'une formule ... si ca marche en XL XP et pas en XL 2000 c'est entre les 2 versions ils ont du augmenter la taille maxi d'une formule ...

La solution serait de décomposer ta formule dans plusieurs cellules et de regrouper ca au final en allant piocher dans tes cellules intermediaires ... c'est chiant mais j'ai pas trouvé mieux (j'ai eu le meme pb sur un Excel XP avec des formules de la mort !). 

exemple :

='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A1 +  'c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A2 + 'c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A3 + 'c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A4

tu fais :

cellule 1 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A1
cellule 2 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A2
cellule 3 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A3
cellule 4 : ='c:\mes documents\toto\[monfichieràmoi.xls]Feuil1'!A4

puis cellule 5 = cellule 1 + cellule 2 + cellule 3 + cellule 4

A+

Christophe.

PS: Excel plante le meme genre de pb lorsqu'on modifie la liaison a un fichier et que le nouveau chemin du fichier est + long et bloque au niveau de la taille de la formule !

mercredi 3 août 2005 à 14:40:45 | Re : erreur 1004 Formule trop longue

metek

heu je sais pas si j'ai tout bien compris mais les fichiers possedent au minimum 2500 cellules par colonne de plus avant de rajouter des données c'est a dire de rajouter des colonnes cette fonction marchait tres bien sous XL 2000! Quand je regarde mon tableau de sortie apres le debug je vois que cette fonction s'est éxécutée sur plusieurs lignes avec succés avant le plantage.....

mercredi 3 août 2005 à 15:05:59 | Re : erreur 1004 Formule trop longue

jhary69

re,

Vu le message que tu obtiens, c'est ta formule qui est trop longue (ou alors XL ressort pas le bon msg d'erreur)

La fonction s'arrete sur la formule qui la fait planter ... du coup tu recherches la 1ere cellule où le remplacement n'a pas ete fait et tu devrais avoir celle qui à fait planter.

Verifie sur cette cellule si à la main tu peux faire le remplacement que tu veux faire par prog. Si ca marche je vois pas ... si ca marche pas non plus tu auras peut etre un msg plus explicite sur Excel !

A+

Christophe.

mercredi 3 août 2005 à 15:11:43 | Re : erreur 1004 Formule trop longue

metek

et bien je crois que c'est la cata a la main en effectuant remplacer ca marche!! Je vais tenter de ne selectionner que la colonne on ne sait jamais!

Cette discussion est classé dans : erreur, select, longue, trop, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'erreur [ par canard66 ] salue,g un pb il me sort une erreur 3075 en me disant qu'il manque un operateur.Voila un extrait de mon code. Merci de m'aider.Set datClient = OpenDat Ma commande est trop longue selon Access97 [ par Vass ] Bonjour, ma commande SQL est très longue et je ne peux vraiment pas la réduire.J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un tour de p instruction trop longue !!! [ par didier_3000 ] bonjourjai une intruction trop longue au bout d'un certain nombre de caracteres VB passe tout seul a la ligne suivante mais la seconde partie de l'ins Help stagiaire avec Erreur d'exécution ..... [ par titou2A ] Bonjour,aidez moi svp!!je suis entrain de faire une appli qui utilise des fichiers Excel, la première fois que je clique sur le lien tout ce passe trè **Erreur: trop peu de paramètre ** [ par yoarf ] Bonjour,Je développe sous Access 97Dim db As Database, rs1 As Recordset, rs2 As Recordset, rs3 As Recordset Set db = CurrentDb() Set rs1 = d requete trop longue oracle (vba) [ par stage_en_savoie ] bojour,ayant une requete sql trop longue, je suis obligé de la faire en 2 fois, le pb c'est que j'aimerai ne pas passer deux fois pas la phase de conn Server [ par coucou747 ] j'aimerais faire un serveur de tchat, je l'ai fais en mono client, mais je n'arives pas du tout a faire mieux...Je ne veux pas de threads, car j'ai un chaîne de caractère trop longue [ par Rakam ] Bonjour à tousdans une macro, j'ai un combobox dont les variables (adresse) peuvent être assez longue. Je me suis aperçu que lors de la sélection d'un citères dans un select [ par fourtoo ] bonjour, merci de m'éclairer de vos lumières row1=dataset.tables("personne").select("child(r2).ref_chambre") me donne l'erreur suivante: "impossible une erreur tres con... [ par nizz ] alors moi j'ai un probleme tout con : ma base de donnée est trop grosse, le controle ado me balance un message d'erreur du genre trop de parametres ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.