begin process at 2012 02 16 06:22:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

erreur 3021

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 3021

lundi 16 mars 2009 à 11:53:19 | erreur 3021

amita

merci à l'équipe
Svp aidez moi, je suis bloqué

j'ai une erreur 3021 lors de la modification d'un enregistrement.

Private Sub CmdEdit_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset

If txtIdentPat(0).Text = "" Then MsgBox ("Please fill in the Numéro first!"), vbOKOnly + vbCritical, "Error" _
: Exit Sub

If txtIdentPat(1).Text = "" Then MsgBox ("Please fill in the Nom first!"), vbOKOnly + vbCritical, "Error" _

If txtIdentPat(2).Text = "" Then MsgBox ("Please fill in the Prénom number first!"), vbOKOnly + vbCritical, "Error" _

If txtIdentPat(3).Text = "" Then MsgBox ("Please fill in the Sex number first!"), vbOKOnly + vbCritical, "Error" _

Set db = OpenDatabase(App.Path + "\Rhazi.mdb")

Set rs = db.OpenRecordset("Select * from A_Pat where Nom = '" & Trim(lvRecNames.SelectedItem.Text) & "'")

With rs
'            While Not .EOF 'ça marche pas

.Edit
                    rs![Num] = IIf(IsNull(txtIdentPat(0).Text), "", (txtIdentPat(0).Text))
                    rs![Nom] = IIf(IsNull(txtIdentPat(1).Text), "", (txtIdentPat(1).Text))
                    rs![Prenom] = IIf(IsNull(txtIdentPat(2).Text), "", (txtIdentPat(2).Text))
                    rs![Sexe] = IIf(IsNull(txtIdentPat(3).Text), "", (txtIdentPat(3).Text))

.Update

'             Wend
    End With

MsgBox ("The new record is modified to the database!"), vbOKOnly + vbInformation, "Modified"
rs.Close
db.Close

Call cmdRead_Click
lvRecNames.Enabled = True
lvRecNames.SetFocus

End Sub

lundi 16 mars 2009 à 12:38:57 | Re : erreur 3021

hellangel777

Bonjour,

As-tu fais un pas à pas?
Quel est le libellé de l'erreur?
Est ce que ton recordset est bien chargé?
Ton recordset est fermé mais pas vidé.

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
lundi 16 mars 2009 à 14:39:40 | Re : erreur 3021

Notabadcat

Salut .

1- je commence toujours par ouvrir comme ça : docmd.openrecordset("nom", dbopendynaset)
ouverture dynamique de la table qui permet de modidier les enregistrements

2- il y a un gag dans ton while...wend :
With rs
            .MoveFirst
'            While Not .EOF 'ça marche pas

.Edit
                    rs![Num] = IIf(IsNull(txtIdentPat(0).Text), "", (txtIdentPat(0).Text))
                    rs![Nom] = IIf(IsNull(txtIdentPat(1).Text), "", (txtIdentPat(1).Text))
                    rs![Prenom] = IIf(IsNull(txtIdentPat(2).Text), "", (txtIdentPat(2).Text))
                    rs![Sexe] = IIf(IsNull(txtIdentPat(3).Text), "", (txtIdentPat(3).Text))

.MoveNext
            .Update

'             Wend
    End With

Mieux vaut commencer par le premier enregistrement : rs.movefirst avant le while
Nulle part tu lui dis de passer à la ligne, donc bouclage à l'infini : rajouter rs.movenext

J'espère que ça va t'aider.

Cette discussion est classée dans : text, rs, msgbox, txtidentpat, vbokonly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.gestion des stagiaires [ par sanaSBHA ] bonsoir j'ai besoin de votre aide :)) et merciiii d'avance ^^^^ :))) j'ai un probleme lors de la modification du service il m'affiche le mesg d'erreur erreur 438 [ par bilelvb ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai besoin d'une aide parceque je sais plus koi faire[^^sad2]. En fait, je résume le problème: Je veux entrer des infor les interations [ par samdd2005 ] salut pour fair une iteration c est comme sa jai donne une valeur de x=0.001  juska je trouve le bon x ke me donne la confergence (la condetion de la connexion base donnees avec VB [ par naslifirst ] bonjour est ce qu'il y a qq'1 qui peut m'aider à resoudre un probleme mon probleme c'est que je veut utiliser une base donnees en VB grace à requétes Lancer un doc word à partir d'une MsgBox [ par Sh4nks022 ] Alors voila je débute tout juste J'aimerais ouvrir un doc Word sachant que je travaille visual basic sous excel. J'ai réussi à faire fonctionner plus moveprevious et movenext bloque [ par lil_adriano ] slt tous le monde,dois une fois de plus faire appel a vos connassances .j'ai un probleme avec movenext ,moveprevious.j'explique, je souhaite faire deu certains de mes textbox n'affichent rien [ par cheikhtba ] Bonjour tout le monde si quelqu un peut m'aider certains de mes textbox n'affiche rien je sais qu'est ce qui est à l'origine de ce probleme mon code e Update DAO et listview [ par amita ] Merci à l'équipeMes cher(e)s ami(e)s voici mon problèmeJ'ai une base de donnée que j'arrive pas a modifier un enregistrement particulier selectionné d Proble code VBA recordset command [ par mhautboi ] Bonjour,J'ai un problème sur ce code :Private Sub B_Terminer_Click()     MsgBox ("OK")     Dim cmd As ADODB.Command     Dim rs As ADODB.Recordset     ucase et lcase [ par petiflamand ] Bonjour , j' ai dans rs!détaille "CuVeLiEr" par exemple If Mid(rs!détaille, 1, Len(Text1.Text)) = LCase(Text1.Text) Or Len(Text1.Text) = UCase(Text1.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales