begin process at 2012 02 16 07:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

erreur 3027

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 3027

jeudi 6 mars 2008 à 11:34:58 | erreur 3027

pulpul74

Bonjour,
J'ai un problème avec un objet data. Voici le code

If reponse = vbYes Then
            Data_frm_details.Recordset.Edit 'préparation du data pour modification de la base de données
            Data_frm_details.Recordset!Possesseur = nom
            Data_frm_details.Recordset.Update 'MAJ
End If

Je veux modifier une donnée, mais lorsque je veux éditer, il me met 'erreur 3027: Mise a jour impossible.La base de données ou l'objet est en lecture seule.'
Je sais pas d'où ca vient, ma base n'est pas en lecture seule, et j'arrive à l'éditer avec d'autre objets data qui ont pourtant des propriétés identiques.
SI quelqu'un connait la réponse, je lui en serait reconnaissante!
jeudi 6 mars 2008 à 14:03:01 | Re : erreur 3027

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
comment as tu renseigné le Recordset qu'utilise ton contrôle data ? en DynaSet (ou équivalent) ?
jeudi 6 mars 2008 à 15:20:30 | Re : erreur 3027

pulpul74

oui je l'ai mis en dynaset. Ce qui est bizard c'est que d'autres objets data de ce projet qui utilise aussi un edit sur la BDD,et ca me met pas cette erreur, pourtant leurs propriétés sont les mêmes.
jeudi 6 mars 2008 à 15:22:16 | Re : erreur 3027

Renfield

de toutes facon, DAO est mort.... passes en ADO (sans controles DATA) tu aura surement moins de soucis
jeudi 6 mars 2008 à 15:45:58 | Re : erreur 3027

pulpul74

... j'avais jamais eu de problèmes avant avec ça, et j'ai toujours travaillé avec... Ca me parait bizard quand même, doit bien y avoir une explication.
jeudi 6 mars 2008 à 15:50:24 | Re : erreur 3027

Renfield

certes, c'est évident. a toi de voir si tu as le temps de la trouver. essayes par exemple de restaurer une ancienne version de ton code, ou de recréer ton controle Data
jeudi 6 mars 2008 à 16:01:27 | Re : erreur 3027

pulpul74

Oui je vais essayé. Merci pour ton aide, et si quelqu'un connais la solution qu'il n'hésite pas!

Cette discussion est classée dans : recordset, erreur, data, frm, details

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control data [ par desus4 ] llll Galère depuis 2 jours 2 control data dans ma feuille Catalogue, et un seul est reconnu. lorsque je regarde ma donnée "Data2.Recordset"il m'in Erreur lors de conversion access 2000 en access 2002 [ par LPEA ] Bonjour,j'ai développé une application en vba sous access 2000.je veux migrer mon application d'access 2000 en access 2002.Lorsque je converti je n'ai [VB6] [ par ePiToKs ] Bonjour à tous...Voilà, j'ai un petit soucis lors du chargement d'une feuille dans l'appli que je développe.Avant que la feuille ne s'affiche, le mess erreur entre listbox et base de données ??? [ par cyberlulu ] Salut !Sur ma form, j'ai un listbox et un data. A l'aide d'un textbox, je remplis le listbox et le texte que je rentre s'ajoute à une base de données Pb avec le data report [ par yann1974 ] Bonjour,j'utilises VB6.je cherches à imprimer le contenu d'un datagrid que j'ai à l'écran dans un état à l'aide de Data report.J'utilise le code suiva Pb de Base de Données (Recordset) [ par desus4 ] Bonjour à tous,J'ai un problème pour taper une bd, lorsque j'arrive sur la ligne de code (**) : message "Variable ou Objet bloc With non défini...."j' Erreur ADODC [ par m2rtech ] Salut, j'ai une base access 97 lié à un controle ADODCLors d'une suppression, d'une ligne j'ai une message d'erreur : "Le descripteur de ligne faisait vb access data [ par xeresakrom ] bonjour, quand je tape ça:critère ="select* from nom_table where nom_champ ='"+combo+"'"data.recordset.movefirstdata.recordset.findfirst critère il me Contol Ado Data [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!Jutilise un control Ado Data et quand je clik sur command1 le code est le suivant :'sachant que datPrimaryRS est le control ado data Control ADO DATA [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!Jutilise un control Ado Data et quand je clik sur command1 le code est le suivant :'sachant que datPrimaryRS est le control ado data

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales