begin process at 2012 02 15 01:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

vendredi 10 juin 2005 à 16:09:05 | Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

ilbrec

Bonjour à tous.

Au risque de paraître bizarre je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour connaitre le nombre de colonnes d'une table (en mySQL).

En effet je dois supprimer X colonnes qui ne correspondent pas à mes critères (le nom).

J'utilise un Recordset et j'obtiens l'erreur 3265 (référence non trouvée) et malgré le on error situé juste devant, je ne peux pas gérer l'erreur.

Merçi par avance.

Ilbrec
vendredi 10 juin 2005 à 17:01:03 | Re : Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"Supprimer X colonnes" ? les enlever de la table dans la DB ? ou ne pas les afficher ?
Ca fait une différence !
Pour ton erreur, sans le code, on ne peut rien te dire ...
Si tu ne veut que certains champs (colonnes), il te suffit de les énumérer dans ta requète Select.
Si tu ne connais pas leur nom par avance, il te suffit de les demander à la DB : Je ne sais pas comment ça se fait sous MySQL, mais cherche "comment lister le nom des champs d'une table".
Alors, j'ai tapé "nom des champs d'une table" dans Google et j'ai trouvé ce lien où qqun posait la même question [ Lien ]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : nombre, table, erreur, compter, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de false dans une table [ par Psycadi02 ] bonjour,Je veux compter le nombre de fois qu'il y a "false" dans une table sous Access 2000.Merci. compter un nombre d'enregistrements dans une table [ par Morgoth666 ] Voici mon code, je cherche a inscrire dans une textbox lorsue je click sur un bouton le nombre de personnes ayant moins de 20 ans. Dans ma table j'ai Compter le nombre de champs d'une table access [ par evilmajestik ] Bonjour,J'aurai besoin de compter le nombre de champs que j'ai dans une table access. Qq'un pourrait-il me dire comment on fait svp ?Merciiiiiiiiiii ! colonnes de la table [ par le_virus ] Salut! Jai un bleme en vb6... et bien je voudrai récupérer si possible le nombre de colonnes d'1e table  à laqelle avec AdoDb...Pour le nombre de l nombre indéterminé de colonnes [ par Luluce25 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de données assez compliquée que je doit compléter. Je cherche comment compléter un compter [ par renaud97434 ] bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA.je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant.ce code ser Comment compter de manière correcte le nombre de colonne utilisé dans une feuille ? [ par SERIEUXETCOOL ] Bonjour le Forum, Je cherche à compter le nombre de colonne d'une de mes feuilles Excel mais la valeur retournée n'est pas la bonne ! J'utilise le c Calcul de nombre de colonne sur 3 table sqlce [ par niblon ] Bonjour a tous , Je voudrais comment je pourrais savoir qu'elle table est charger dans mon DataGridView.(j'ai trois tables que je charge/decharge d Compter dans une liste de code le nombre d'occurrence simultanée dans chaque code de 11 et a [ par eltigre85 ] Salut, j'ai un problème sur l'execution de mon code ça m'envoi tjrs zeros. En fait je voudrai compter le nombre de code dans lesquels apparaissent 11 intégrer base de données, datagridview [ par atone31 ] Bonjour, J'ai intégré à mon DataGridView des colonnes prédéfini. J'aimerai par la suite, intégré à mes colonnes une table liées de ma base de données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales