begin process at 2010 03 22 13:12:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

vendredi 10 juin 2005 à 16:09:05 | Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

ilbrec

Bonjour à tous.

Au risque de paraître bizarre je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour connaitre le nombre de colonnes d'une table (en mySQL).

En effet je dois supprimer X colonnes qui ne correspondent pas à mes critères (le nom).

J'utilise un Recordset et j'obtiens l'erreur 3265 (référence non trouvée) et malgré le on error situé juste devant, je ne peux pas gérer l'erreur.

Merçi par avance.

Ilbrec
vendredi 10 juin 2005 à 17:01:03 | Re : Erreur 3265, compter le nombre de colonnes d'une table

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"Supprimer X colonnes" ? les enlever de la table dans la DB ? ou ne pas les afficher ?
Ca fait une différence !
Pour ton erreur, sans le code, on ne peut rien te dire ...
Si tu ne veut que certains champs (colonnes), il te suffit de les énumérer dans ta requète Select.
Si tu ne connais pas leur nom par avance, il te suffit de les demander à la DB : Je ne sais pas comment ça se fait sous MySQL, mais cherche "comment lister le nom des champs d'une table".
Alors, j'ai tapé "nom des champs d'une table" dans Google et j'ai trouvé ce lien où qqun posait la même question [ Lien ]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : nombre, table, erreur, compter, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de false dans une table [ par Psycadi02 ] bonjour,Je veux compter le nombre de fois qu'il y a "false" dans une table sous Access 2000.Merci. compter un nombre d'enregistrements dans une table [ par Morgoth666 ] Voici mon code, je cherche a inscrire dans une textbox lorsue je click sur un bouton le nombre de personnes ayant moins de 20 ans. Dans ma table j'ai Compter le nombre de champs d'une table access [ par evilmajestik ] Bonjour,J'aurai besoin de compter le nombre de champs que j'ai dans une table access. Qq'un pourrait-il me dire comment on fait svp ?Merciiiiiiiiiii ! colonnes de la table [ par le_virus ] Salut! Jai un bleme en vb6... et bien je voudrai récupérer si possible le nombre de colonnes d'1e table  à laqelle avec AdoDb...Pour le nombre de l nombre indéterminé de colonnes [ par Luluce25 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de données assez compliquée que je doit compléter. Je cherche comment compléter un compter [ par renaud97434 ] bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA.je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant.ce code ser comptage ligne [ par renaud97434 ] bonjour, mon mail fait suite à un précédent intitulé compter.voici le code:Sub nblignesdansextract2()Dim i As Integer 'nombre d'enregistrements de l compter nb occurences [ par renaud97434 ] bonjour, suite à compter j'ai deux autres questions:tout d'abord le code  suivant ne marche pas, je souhaite compter le nombre de lignes ou la valeur date dans boucle [ par chaudier37 ] bonjourje fais actuellement dans access un petit travail :j'ai une formulaire qui est basé sur une table.quand je clique sur le bouton on demande la d somme des colonnes [ par jijidiscover ] Salut,je veux faire la somme des colonnes qui contient des informations, ces colonnes se trouve dans une table sql et la somme aussi doit etre mis dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales