Accueil > Forum > > > > Erreur 48 sur EOF (DAO)
Erreur 48 sur EOF (DAO)
mardi 7 mars 2006 à 22:07:17 |
Erreur 48 sur EOF (DAO)

elchico
|
Bonjour à tous,
Un gros problème se pose chez certains de mes clients (seulement 3 sur plusieurs milliers mais bon...). Sur un simple : "While not r.eof" R étant un DAO.Recordset, ils recoivent un message d'erreur 48 - Erreur au chargement de la DLL. J'ai tout essayé, tout d'abord j'ai essayé de reproduire le problème sur l'un de mes PC et je n'y arrive pas... Ensuite réinstallation MDAC... Rien n'y fait. Le DAO se connecte sur une base Access. Cette même base access ne pose pas de problème chez moi avec exactement le même code... J'y perd mon latin... si vous aviez une idée... Merci d'avance à tous !
|
|
mardi 7 mars 2006 à 23:02:07 |
Re : Erreur 48 sur EOF (DAO)
|
mardi 7 mars 2006 à 23:17:11 |

elchico
|
Hello, Tout d'abord merci pour ta réponse. L'installation se fait dans les règles avec un installshield qui fonctionne puisque 99,9% de mes clients ne rencontrent pas ce problème. La base de données est au format access 2000. L'un de mes clients a essayé de télécharger le MDAC depuis chez Microsoft, le message lui a indiqué qu'il était déjà à jour... Je lui ai demandé de tester la ré-installation de Jet en attendant mais je n'y crois pas beaucoup... C'est extraordinaire quand même... Je peux instancier un recordset, me connecter à la base de données etc... La seule instruction qui plante c'est : While not r.eof Quand même dingue ca non ? 
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 03:05:55 |

PCPT
|
salut, pourquoi ces 3 là et pas les autres, pourquoi juste çà, aucune idée.... par contre tu peux essayer (à moins que ce ne soit déjà le cas) de faire un r.movelast puis un r.movefirst avant ton while. DAO (3.6) est déconseillé puisqu'il n'est plus mis à jour depuis 98, mais c'est aussi ce que j'utilise. (faut pas cracher dessus, VB6 n'est plus tout jeune non plus ^^) tu peux aussi peut-être ajouter une référence : Microsoft Data Formatting Object Library 6.0 (SP6) [MSSTDFMT.DLL] bon courage PCPT [AFCK]
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 11:05:05 |

elchico
|
J'ai l'intention à plus ou moins long terme de faire évoluer le logiciel en modifiant mon code pour utiliser l'ADO. Par contre pas question pour le moment de passer en .net. Je passerais ces applications quand on me donnera un assistant qui permet de migrer celles-ci sans (ou presque d'intervention humaine)... J'ai essayé avec les assistants donnés par .net, j'ai une erreur critique dès le premier formulaire (peut-être à cause de DAO)...
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet, je m'égare désolé :)
Je vais essayer de mettre un movelast & un movefirst avant mais franchement je n'y crois pas trop. Ce message d'erreur de chargement de DLL m'évoque plutôt une DLL endommagée... Le problème étant que la réinstallation du MDAC ne donne rien... Hors dans cette instruction "While not r.eof" si ce n'est pas le DAO qui est en cause c'est le "While not", ce qui métonnerais vu le nombre d'instructions passées avec succès avant d'arriver à cette ligne...
En presque 10 ans d'expérience en VB, j'ai jamais vu ca... jamais (et pourtant j'en ai vu des trucs bizarres avec notre VB adoré :))
En tout cas merci pour vos réponses, si vous avez des idées supplémentaires je suis preneur...
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 11:38:24 |

PCPT
|
(je ne te disais pas de migrer vers .net, presque au contraire ^^) perso j'ai déjà eu des problèmes de résultats (éronnés) à cause du MoveLast MoveFirst manquant. pour le While par contre, çà me donne ceci : Set Rs = Db.OpenRecordset(sSql, dbOpenDynaset) Rs.MoveLast Rs.MoveFirst Do Until Rs.EOF 'blabla Rs.MoveNext Loop Rs.Close Set Rs = Nothing par contre ce que je ne comprend pas, c'est pour le MDAC ; avec DAO je n'ai jamais eu besoin de l'installer (PC sans Access)
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 11:45:13 |

elchico
|
J'avais bien compris, j'avais besoin de me soulager sur .net (  ) Pour le MDAC, installshield me demande de l'intégrer dans mon setup. D'après mes souvenirs il est installé par défaut avec XP mais bon dans le doute ! Je vais essayer ta technique, je renvoi l'exe à mon client et je te tiens au courant. En tous cas merci beaucoup pour votre aide à tous, c'est un pur bonheur de se sentenir soutenu pendant ces phases de délire 
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 20:47:09 |

elchico
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Juste pour info, j'ai identifié le problème (un peu par hasard je dois bien le dire...). J'avais dans mes déclarations cela :
Dim R, R2 as DAO.Recordset
Voilà... Grave erreur, que normalement je ne fait jamais sauf là... Je ne comprend toujours pas pourquoi ca marche chez 99% de mes clients mais bon... Si ca vous arrive vous saurez d'où ca vient. Donc rien de tel que :
Dim R as dao.recordset Dim R2 as dao.recordset
Merci en tout cas pour votre aide.
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 21:09:53 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, erreur, pose, dao, eof
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SVP : pas d'erreur quand teste de l'appli dans VB, mais problème lors de l'execution en exe [ par dfeyer ]
Certain de mes formulaires qui s'execute sans problème quand je teste l'application sous VisualBasic, mais dès que je compile un exe et que je l'execu
Erreur ActiveX [ par yoda ]
Salut Quand je veux lancer un programme fait en VB et qui contient des activeX genre Calendar.ocx j'ai une erreur qui apparait.erreur d'exécution '429
variables : dépassement de capacité [ par david ]
J'ai créé un programme vba avec des variables et j'ai un problème puisque lorsque je lance le débogueur un message d'erreur m'indique : "erreur d'exéc
Problème de tranfert vers un serveur FTP Help Help Urgent [ par fredo ]
Dans la procedure voici ce qu'il y a :With InetFtpDirect .URL = AdrFTP 'Adresse de l'url .UserName = CodeAccessFTP 'Login .Password = Pas
Problème d'éxécution d'une requete dans une routine de gestion d'erreur [ par Euskadi ]
Salut,Voila, dans une routine de gestion d'erreur j'exécute une requete sur ma base Access2000 : aucun message d'erreur mais elle ne fonctionne pas.Je
problème avec axis [ par J-F ]
Bonjour,J'ai en permanence ce message d'erreur :"la méthode hasaxis de l'objet "_chart" a échoué"Je parviens pas à trouver l'erreur dans mon code :Wit
Erreur d'exécution 430 [ par Graf Spee ]
J'ai déjà posé plusieurs des questions suivantes dans ce forum, et je remercie ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y répondre, mais je suis déb
: Problème DirectX URGENT : [ par VbAlex ]
Voila, jè ai beau selectioner la référence "DirectX7", visual basic retourne un message d' erreur du type "Erreur OLE Automation" ou "Variable non sup
OLE : Erreur pendant l'envoi des données [ par elchico ]
Bonjour,Si je poste ce message aujourd'hui c'est en désespoire de cause. J'ai tout essayé : support microsoft, technet, aide, recherche sur le net etc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|