begin process at 2012 02 13 15:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0

jeudi 2 septembre 2004 à 11:14:55 | erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0

dvlpt

J'ai une appli vb basée sur un moteur Jet 4.0 qui se connecte à une base ACCESS, rien de bien sorcier. Sur un poste en Windows XP, j'obtiens une erreur 48 (erreur d'accès à une dll) lorsque j'exécute certaines lignes de code bien précises. Par exemple:

If Not IsNull(frmSuiviDossier.AdodcDossier.Recordset.Fields("IDClient").Value) Then

Alors que cette ligne fonctionne très bien sur le poste voisin.

De même lorsque je fais un updatebatch, j'ai la même erreur.

J'ai comparé les dll associées, elles ont le même numéro de version, c'est juste la date des fichiers qui change.

Quelqu'un aurait il une idée?

dvlpt
jeudi 2 septembre 2004 à 11:45:11 | Re : erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0

frop01

Membre Club
installes MDAC 2.8

MSN YAHOO
jeudi 2 septembre 2004 à 11:51:06 | Re : erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0

dvlpt

Je croyais que MDAC 2.8 ne mettait pas à jour le moteur Jet..

dvlpt
jeudi 2 septembre 2004 à 12:13:13 | Re : erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0
jeudi 2 septembre 2004 à 12:54:42 | Re : erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0

dvlpt

Je vais essayer alors...

Merci

dvlpt

Cette discussion est classée dans : access, base, erreur, xp, jet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour Erreur d'execution 2046 avec RunCommand [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour réparer une base access 2000 sous vb [ par namor21 ] avec jet 3.51 on utilise dbengine.RepairDatabase() mais cette commande ne passe pas avec jet 4.0 donc utiliser dbengine.CompactDatabase mais comment executable et reutilisation - vb6 - access xp [ par linou ] Bonjour a tous!A partir d'une base de donnees sous access (office xp), jai cree une application en visual basic (vb6) permettant de consulter, modifie connection access xp [ par cyrolman ] Ben voilà jusqu'a présent j'arrivais tjrs à me connecter à une base access avec la méthode suivante :Dim db As DatabaseSet db = OpenDatabase(mabase)di Problème avec access de office xp [ par Propheus ] BonjourJ'ai trouvé une source permettant de gérer une base de donné access avec visual basic 6. Mais à la connexion de la base de donné j'ai une erreu question [ par SARAH71 ] je suis entrain de developper une application sous vb6 avec base de donnees MSaccess 97J'ai cree une requete sous access avec sql, et j'ai parametrer Erreur ouverture d'une base access [ par m2rtech ] Bonjour, J'ai une base de donnée access 2000 sur un poste en partage. Il arrive que cette base refuse de s'ouvrir à partir d'autres postes à travers l Comment ouvrir une base Access 2000 avec Visdata ? [ par benedict ] J'obtiens le message d'erreur :Erreur 3343Format de base de données non reconnuC'est vraiment désagréable.Benedict erreur syntaxe clause from avec base access [ par Laruche82 ] je fais un select sur une base access :select * from procedure order by 2lorsque j'execute le programme il me dit qu'il y a une erreur dans la clause

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales