begin process at 2010 02 09 19:47:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Erreur 53 : Fichier introuvable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur 53 : Fichier introuvable

mercredi 28 février 2007 à 10:57:25 | Erreur 53 : Fichier introuvable

ArnaudEIC

Bonjour,
j'ai l'erreur suivante : "Erreur 53 : Fichier introuvable : toto.dll" sur l'ordinateur d'un de mes clients et je n'arrive pas a reproduire l'erreur donc j'ai du mal a trouver des pistes pour la corriger. Ce fichier toto.dll est une dll a moi qui contient des fonction que je lance a partir de ma dll VB. Et le message s'affiche dès que j'essaye d'appeler une des fonctions de cette dll.
La dll est bien dans le répertoire de l'application, j'ai mis dans le doute le chemin ds la dll en dur dans le code mais cela n'a rien changé, j'ai vérifier les dépendance de toto.dll et tout les fichiers dont elle a besoin ont l'air d'être présent donc je n'ai plus trop d'idée
le problème est apparement survenu suite a plusieur mise a jour de windows ou de office et j'ai mis toute les mise a jour sur mon ordi mais je n'ai toujours pas l'erreur.
Donc si quelqu'un a des idées de piste a explorer je suis preneur.
merci d'avance !
mercredi 28 février 2007 à 11:10:41 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

jmfmarques

Membre Club
1) Tu as bien enregistré cette dll par Regsvr32 ?
2) fait-elle elle-même appel à d'autres Dll ou à des OCX ?
mercredi 28 février 2007 à 11:13:19 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

casy

Membre Club

Question bete : si tu as mis le chemin d'accès en dur dans le code, ton client ne sera pas aller mettre la dll ailleurs que dans le répertoire ou elle doit etre ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 28 février 2007 à 11:20:23 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

ArnaudEIC

J'ai fais des patchs avec les fichiers dont j'avais besoin pour être sur qu'il sois placé au bonne endrois donc même si le client les avais déplacé je les ai remi depuis.
Sinon j'ai utilisé Depency Walker pour vérifier que toutes les dépendances de ma dll été bien présente.
Le regsv32 je l'ai fais pour ma dll VB car je sais que sinon cela ne marche pas mais je ne l'ai pas fais pour ma dll "toto" qui elle est faite en c++ et qui n'en a jamais eu besoin pour fonctionner.
mercredi 28 février 2007 à 11:42:32 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

jmfmarques

Membre Club
Bien sur que si, qu'il te faut l'enregistrer (qu'elle soit écrite en c++ ou non) !
mercredi 28 février 2007 à 12:02:28 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

casy

Membre Club
"... Bien sur que si, qu'il te faut l'enregistrer (qu'elle soit écrite en c++ ou non)..."

Ah bon ???

Personellement les dll type api, je n'ai jamais eu besoin de les enregistrée pour qu'elles fonctionnent. Je n'enregistre que les dll ActiveX.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 28 février 2007 à 13:33:58 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

jmfmarques

Membre Club

Bonjour Casy;

Sur ta machine : oui, tu as sans aucun doute raison (enregistrement automatique à la création)
Mais là : il s'agit d'une dll à utiliser sur une machine où elle n'a pas été créée.

mercredi 28 février 2007 à 13:44:36 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

jmfmarques

Membre Club
Surtout (et eon ne le sait pas) s'il s'agit d'une dll COM
mercredi 28 février 2007 à 13:59:36 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

ArnaudEIC

C'est une dll classique, faite sous c++builder et je n'ai jamais eu besoin d'enregistrer ce genre de dll ( d'ailleur je viens d'essayer et l'enregistrement retourne une erreur ) il n'y a que ma dll vb6 que je suis la on est d'accord obligé d'enregistrer.
jeudi 1 mars 2007 à 03:38:39 | Re : Erreur 53 : Fichier introuvable

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
jmfmarques -> une vraie dll (c cpp) n'a pas a être enregistrée !
elle le sont pas la simple déclaration comme une API (ne pas oublier bien sûr, et la dll soit avoir une sortie STD___)
seules les activeX (dll et ocx) doivent être enregistrée (registre)

ArnaudEIC -> dll bien déclarée (comme API)?, et sans chemin??
et pas de mauvaise version? une appli VB cherche la dll (vraie) dans le rep de l'appli, sinon dans rep System32 et enfin dans rep Windows (si pas trouvée entre temps)

++
PCPT [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, dll, toto, introuvable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll introuvable [ par srib ] Bonjour,dans une macro Excel je souhaite réutiliser une DLL. Lors de l'exécution de la macro, un message d'erreur (n°53) me dit que le fichier .dll es DLL Probleme pour utiliser vorbisfile.dll (fichier introuvable) [ par Marcial ] Bonjour a tous...J'ai comme qui dirait un problème...J'essaye depuis un bon petit moment maintenant, d'utiliser la DLL vorbisfile.dllpour récuperer le Erreur ieframe.dll [ par Morinaux ] Bonjour,Récemment lorsque j'ai voulu intégrer le composant Microsoft Internet Control j'ai obtenu l'erreur suivante :Fichier introuvable : 'C:\windows Erreur exécution '53': fichier introuvable à tort [ par pierrealain6913 ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il m'aider ?J'ai écrit un programme en VB6 et une DLL en Visual C++ 6.0.Le programme en VB fait appel à la DLL en C++Si Comment eviter une Erreur 48 "Dll introuvable" [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je me suis fabriqué une DLL standard non activeX avec un autre language que VB.Dans cette derniere, j'ai mis une protection dans Message d'erreur VBA6.DLL est manquant [ par dourd1 ] BonjourVoici le petit problème que j'ai en ce momentJ'ai un fichier excel avec des macro contenant du vbaces macros on été faites sous excel 2000 ce f erreur d'execution 53 fichier introuvable [ par Nbiss ] Bonjour, mon problème, quand je lance un shell je veux copier ce kil affiche dans un fichier, jusqu'a la tout marche bien,mais quand j'ouvre le fichie help: fichier dll introuvable [ par mekanik ] Bonjour,Je travaille sous W2000 et VB6.Je sohaite utiliser diverses dll dans mon prog vb6, mais à chaque fois, j'ai le message 'fichier xxxx.DLL intro erreur d'execution 53 fichier introuvable... [ par draluorg ] salut a tous,voila j'ai cree un ptit soft d'optimisation windows All versionsjusque la tout va bien mais le probleme c'est que sur environs 30 personn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales