Accueil > Forum > > > > Erreur 70
Erreur 70
vendredi 20 juin 2008 à 14:00:14 |
Erreur 70

aducloux
|
re re re re re re bonjour :
ce coup-ci quand je lance mon code j ai une erreur 70 qui apparait et qui me dit que je n ai pas l accees... j ai cherche sur internet et en premier lieu j avais un probleme de \ mais la ne vois vraiement pas pkoi...
merci de m aider
Dim Source1 As String Dim Source2 As String Dim Source3 As String For i = 2 To taille Source1 = "K:\Dept LIAISONS\DCLA\PYLONES\13. DOCUMENTATION PYLONES\13.03 PLANS\" & Cells(i, 37) & ".Tif" Const Destin1 = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents\exo tower\" Dim objOFS1 As Variant Set objOFS1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If (objOFS1.FileExists(Source1)) Then objOFS1.CopyFile Source1, Destin1 End If Set objOFS1 = Nothing Source2 = "K:\Dept LIAISONS\DCLA\PYLONES\13. DOCUMENTATION PYLONES\13.03 PLANS\" & Cells(i, 37) & ".pdf" Const Destin2 = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents\exo tower\" Dim objOFS2 As Variant Set objOFS2 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If (objOFS2.FileExists(Source2)) Then objOFS2.CopyFile Source2, Destin2 End If Set objOFS2 = Nothing Source3 = "K:\Dept LIAISONS\DCLA\PYLONES\13. DOCUMENTATION PYLONES\13.03 PLANS\" & Cells(i, 37) & ".wmg" Const Destin3 = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents\exo tower\" Dim objOFS3 As Variant Set objOFS3 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If (objOFS3.FileExists(Source3)) Then objOFS3.CopyFile Source3, Destin3 End If Set objOFS3 = Nothing Next i End Sub
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:08:00 |
Re : Erreur 70

Renfield
|
ça t'apprendra à utiliser FSO dans un environnement VBA ou VB6 !
na!
pas compris le tout...
l'utilité de cumuler les Destin1, Destin2, Destin3 ; de créer objOFS1, objOFS2 et objOFS3 ....
a voir si le repertoire destination existe, si tu y a les droits d'accès...
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:13:38 |

aducloux
|
en gros je vais t'expliquer ou vous expliquer ma macro...
alors : je recupere dans une celleule excel un nom de fichier, or celui-ci peut avoir 3 extensions possibles soit .Tif soit .pdf soit .wmg c pourquoi j ai creer Destin1/2/3 et ObjFS1/2/3 c ets pour les 3 extensions differentes... c'est bete ce qu j ai fais?
et en ce qui concerne le repertoire destination j ai bien verifie j ai effectivement les droits...
donc je ne sais que faire a part tue mon voisin de bureau a coup de clavier ....
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:21:46 |

Renfield
|
si tu avais 18 extensions possibles, tu dupliquerais tout aussi inutilement tes variables, ton code, etc ?
fais une fonction, factorise..... (et vires moi ce fichui FSO, qui, comme son nom l'indique est a reserver pour le Scripting)
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:27:23 |

aducloux
|
je suis desole mais je suis novice encore.... si je le suipprime comment vais je alors faire marcher ma commande de copier/coller et comment vais je faire tourner mon test d existence de fichier ?
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:37:24 |

Renfield
|
Option Explicit
Private Declare Function GetFileAttributes Lib "kernel32.dll" Alias "GetFileAttributesA" (ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function MkDir Lib "imagehlp.dll" Alias "MakeSureDirectoryPathExists" (ByVal lpPath As String) As Long
Private Const INVALID_FILE_ATTRIBUTES As Long = &HFFFFFFFF
Public Function DoesExist(ByRef vsPath As String) As Boolean
DoesExist = (GetFileAttributes(vsPath) <> INVALID_FILE_ATTRIBUTES)
End Function
Public Sub FileCopy(ByVal vsFilePath As String, ByVal vsDestination As String, Optional ByVal vbOverwrite As Boolean = False)
Dim nPos As Long
Dim sFileName As String
'# On ajoute le "\" final, si besoin (le parametres est en ByVal, donc pas de souci)
If Right$(vsDestination, 1) <> "\" Then
vsDestination = vsDestination & "\"
End If
'# Si le fichier source existe...
If DoesExist(vsFilePath) Then
'# Et si le repertoire de destination est accessible... (l'arborescence sera créée si besoin)
If MkDir(vsDestination) <> 0 Then
'# On récupère le nom du fichier
nPos = InStrRev(vsFilePath, "\")
If nPos Then
sFileName = Mid$(vsFilePath, nPos + 1)
'# Si le fichier cible existe, et que l'on a demandé à ne pas l'ecraser...
If DoesExist(vsDestination & sFileName) And vbOverwrite = False Then
'# On quitte la procédure
Exit Sub
End If
'# Sinon, on copie le fichier.
VBA.FileCopy vsFilePath, vsDestination & sFileName
End If
End If
End If
End Sub
Public Sub Test()
Const SRCFOLDER = "K:\Dept LIAISONS\DCLA\PYLONES\13. DOCUMENTATION PYLONES\13.03 PLANS\"
Const DSTFOLDER = "D:\Documents and Settings\duclouxant\Mes documents\exo tower\"
Dim i As Long
'# Colonne 37 ; ligne 2 à la fin...
For i = 2 To Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
'# On tente la recopie de notre fichier
FileCopy SRCFOLDER & Cells(i, 37) & ".tif", DSTFOLDER
FileCopy SRCFOLDER & Cells(i, 37) & ".pdf", DSTFOLDER
FileCopy SRCFOLDER & Cells(i, 37) & ".wmg", DSTFOLDER
Next i
End Sub
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 14:49:47 |

aducloux
|
je ne peux que te remercier.... tu viens de me rendre heureux pour mon week end... merci beaucoup , bon week end, bonne fete de la musique!
|
|
vendredi 20 juin 2008 à 15:00:00 |

Renfield
|
le tout est que tu en tire quelques lecons...
1- pas de FSO hors fichier VBS
2- factoriser le code dans des fonctions, réutilisables
3- éviter de multiplier inutilement les variables
|
|
Cette discussion est classée dans : set, documents, re, if, pylones
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
imprimer pdf en batch [ par micmerle ]
Bonjour,Je suis débutant et je deviens fou à vouloir imprimer les documents word contenus dans un dossier (éventuellement sous-dossiers). J'ai une err
BDD [ par gon_ak ]
Salut, Pourquoi mon code indique une erreur à la ligne OpenRecorset sachant que dans référence j'ai coché Microsoft DAO 3.6 Library Option Explicit
Changer le compte expéditeur selon adresse du destinataire [ par trenard ]
Bonjour,Débutant en VBA, je cherche un code qui pourrait changer le compte Expéditeur selon l'adresse destinataire pour outllook 2003 et 2007.Ex: si d
Suprimer les dossiers vieux de 15 jours [ par McDEV04 ]
Re bonjour J'essaye de créer un script qui supprime dans un répertoir, les sous-dossier vieux de 15 jours J'ai essayé de faire ce que j'ai pu avec mes
Script VBS sur serveur windows 2003 [ par lolo9244 ]
Bonjour, Au boulot j'ai un script vbs sur un serveur windows 2003 serveur sur active directory.J'ai un probleme de compatibilté avec windows XP et 2
Ditributeur de fichiers en réseau [ par neo2k2 ]
Bonjour,Je suis penché sur une application professionelle toute simple dont le but est de comparer les versions des programmes installés sur les pc ci
vba [ par sofien86 ]
je vien de comencé a etulise visuel basic et j sui en trei de devlope un tableau dans sql qui comandes par une variable en vijeo look j creé un bouton
Envoi multiple de mails à partir d'Excel vers Notes [ par vincolo ]
Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avance à l'intérêt que vous pouvez portez à la requête présentée ci-dessous,je vous explique mon problème:pour
[Outlook 2003] Generer une copie d'un mail [ par oversid3 ]
Bonjour, Je vais tenter d'etre le plus clair possible. Je travail dans une societé et j'ai plusieurs boites mail a gerer. Sur bon nombre de boites ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|