begin process at 2012 02 14 05:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

erreur 91 object variable or with block variable not set

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 91 object variable or with block variable not set

jeudi 1 février 2007 à 12:44:36 | erreur 91 object variable or with block variable not set

isokar

bonjour a tous
bon voila mon probleme
j'ai fait un ptit programme que je suis sensé faire tourner sur un autre ordi.
sur le pc d'origine(celui avec VB6) tout fonctionne sans probleme.
sur l'autre pc(xp tout simple) j'ai un "runtime error 91: object variable or with block variable not set"
apres un peu de bidouille j'ai découvert d'ou l'erreur venait.
voila le code qui pose probleme:

Set rs = Adodc1.Recordset

rs.MoveLast
    rs.MoveFirst
    While (rs.EOF = False)
...
    wend
il refuse ma boucle while

j'ai éssayé aussi avec while not(rs.EOF)
quelqu'un aurai une idée?

jeudi 1 février 2007 à 13:52:22 | Re : erreur 91 object variable or with block variable not set

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
Exploreur -> prends ton temps avant de répondre..., le while est bon, le movelast movefirst sont des obligations (bug) de DAO (quoi que là ce soit apparemment adodc? à préciser).
isokar -> l'erreur est sur quelle ligne? si l'exe est utilisé (sur l'autre PC), essayer de séparer chaque ligne par une msgbox pour savoir à quel moment çà coince exactement.
et la DLL DAO est bien installée?
et ton rs est bien ouvert avant les move?

perso je fais
Do Until AfMDB.rs.EOF
.....
Loop

(AfMDB est une classe)

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 1 février 2007 à 13:58:25 | Re : erreur 91 object variable or with block variable not set

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

Excusez-moi

A+
Exploreur

jeudi 1 février 2007 à 15:36:53 | Re : erreur 91 object variable or with block variable not set

isokar

Réponse acceptée !
bon, pour le dll, j'ai mis le msadodc.ocx  donc normalement ca devrais suffir
le movelast et movefirst je les ai rajouté pour le teste mais ca na rien changé sur aucun des ordi.
l'erreur est sur la ligne du while car j'ai fait des teste et c'est a partir de la que ca bug.
pour ta methode do until... tu peux m'en dire un peu plus car je ne voi pas tres bien ce que tu entend par la classe afMDB(je ne suis pas encore expert en VB)

jeudi 1 février 2007 à 16:14:12 | Re : erreur 91 object variable or with block variable not set

PCPT

AfMDB est une classe perso (à moi) mais le principe est le même, sauf que je fais
fait jusqu'à vrai
et tu fais
fait tant que faux

copie ta procédure complète, au cas où...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 1 février 2007 à 16:15:10 | Re : erreur 91 object variable or with block variable not set

PCPT

ps : le bouton "réponse acceptée" sert à valider la (les) réponses qui répondent à ton problème, pas juste d'accepter le fait qu'on réponde ;)

Cette discussion est classée dans : set, variable, erreur, rs, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'éxécution 3061 !!!!! AU SECOURS!!!! [ par astreicher77 ] Voil= mon problème: le message suivant s'affiche : Erreur d'éxecution 3061, trop peu de paramètres,2 attendu.Ce qui est fort c'est que quand je rempla URGENT ! PB Err Type sur requete SQL [ par Balin ] Salut ! J'en ai marre je comprend rien !G bien déclaré mes variables et pourtant il me sort cette %#!!*µ d'erreur a chaque fois !Je suis pas très doué erreur 91 : variable non défini [ par Foggyboy ] Bonjour,Débutant en vb, j'essaye de me connecter à une base oracle, la connection à l'air d'être ok, mais j'ai ce message d'erreur (pour la ligne roug erreur 3061 [ par cams56 ] Bonjour à tous!Je fais appel a vous car j'ai besoin d'aide. Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser plusieurs macro en VBA/Access. Lors de l'éxec création d'utilisateur depuis access [ par baloc ] bien le bonjour à tous, et bonne fête.je vous expose mon soucis.la création d'utilisateur dans l'ad en vba (oui je suis sadic^^)Donc après quelque rec Dim ou Set, lequel choisir? [ par js8bleu ] Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : [quote]dim rs As New ADODB.Recordset[/quote] est une classe. [quote]Set rs = New ADODB.Recordset[/qu [VB6] Sauvegarde de référance à des objets (pour Set). Possible ??? [ par Polack77 ] Bonjour,Déjà mon but ^^:Je voudrais sauvegardé dans une collection (ou un tableau dynamique, ou autre ce n'est pas trop le problème) des RÉFÉRENCES à Ouvrir base de données access avec vba [ par StephMaster72 ] Bonjour, j'ai un soucis avec mon programme vba, j'ai ouvert une base de données access et j'ai une erreur que j'arrive pas à comprnedre. Je vois aucun probleme handles [ par tiki64 ] Bonjour,Dans une application sur visual basic 2005,  j'ai une erreur: "La clause Handles requiert une variable WithEvents définies dans le type conten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,429 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales