begin process at 2013 05 20 15:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

mardi 2 octobre 2012 à 13:32:21 | Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

Mark53

Bonjour,

Il y a déjà une discussion qui date de 2010 sur ce sujet, mais y répondre n'a pas fait remonter le topic donc je recrée un nouveau topic. J'essaie d'ajouter par exemple le contrôle ListView à mon form et je reçois une erreur "Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié" voire "Erreur non répertoriée". En recherchant la cause, j'ai cru comprendre que ça provenait d'une mise à jour de Microsoft (MS12-027) qui a changé le code des ActiveX... Mais ça m'étonne que Microsoft ait laissé passer ça vu que ça empêche beaucoup de macros de fonctionner.

Est-ce qu'il existe une solution pérenne à ce problème ? Par pérenne, j'entends une solution qui marchera quand je lancerai le fichier Excel à partir de n'importe quel PC.

Merci,
Mark
mardi 2 octobre 2012 à 17:19:47 | Re : Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

cmarcotte

Bonjour,

Si tu as un Office à 64 bits, il y a des contrôles qui ne peuvent plus être utilisé. Ou bien, c'est un contrôle VB6 qui ne peut pas, de toutes façons être utilisé avec VBA.

Ceci dit, les devins sont plutôt rares.
mardi 2 octobre 2012 à 17:22:48 | Re : Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

MPi

Pas de solution miracle à moins d'avoir les mêmes contrôles enregistrés sur chaque PC et que ces contrôles soient compatibles avec Excel...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
mercredi 3 octobre 2012 à 09:57:27 | Re : Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

Mark53

En effet, mon OS est un Windows Seven 64 bits... Mais c'est un gros problème pour toutes les applis qui utilisent ces contrôles !
mercredi 3 octobre 2012 à 16:39:24 | Re : Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

As-tu lu <ce post> ?

Pour l'OS, on te l'a demandé, mais quelle version de Excel ? (quand même des infos importantes quand on pose une question)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 4 octobre 2012 à 14:39:08 | Re : Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

Mark53

Salut jack,

J'utilise Excel 2007. Merci pour ton post, ça a résolu le problème !

J'ai entendu parler de cette mise à jour qui a fait foirer les composants, mais je ne connaissais pas de parade simple. J'ai trouvé des posts qui recommandaient de modifier à la main les CLSIID des ActiveX dans la base de registre... Il est quand même fou que Microsoft ait laissé passer cette mise à jour !

Merci,
Mark

Cette discussion est classée dans : form, erreur, contrôle, topic, ajoutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur à l'ouverture d'une Form dans VB 2008 [ par veler ] Salut !Je sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure, quand j'ouvre une form dans Visual Studio, celui-ci me met le message suivant :Impossible de s Aide sur Webbrowser [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila, j'ai une form (form2) contenant un webbrowser avec un bouton rechercherj'accede à cette form par une autre form (form1) par un bouton a Mise en place d'un gestionnaire d'erreurs [ par lupizzz ] Bonjour,Je souhaite mettre une gestion d'erreur au niveau de mon projet.Pour cela, j'ai un module (mdlError) qui contient toutes mes fonctions appellé Problèmes de gestion d'erreur ( non exécution de la seconde gestion) [ par guilty90 ] Bonjour à vous,J'ai un petit problème qui me gene :Dans le programme que je suis entrain de faire, je gere beaucoups d'erreur.Dans une certaine partie Contrôle de saisie sur un renvoi d'erreur [ par lmlmike ] Hello :) Je cherche en VBA a gérer la saisie pour une textbox. La personne doit rentrer une valeur au format hh:mm pour le formater sur cdate() et l affiliation d'un control [ par breton51 ] bonjour, J'ai créer un contrôle utilisateur perso avec au centre de ce contrôle un panel. quand j'ajoute ce contrôle a ma form il le redimensionne au Erreur lors du chargement des compostants TDBGrid et TDBDropDown + VB6 [ par omyoussef ] Bonjours, J'ai une ancienne application développée avec VB6, j'ai rencontré un petit problème aujourd'hui quand j'ouvre ce projet comme suit: "Erreur Erreur incomprehensible et indéfini vb.net [ par hvb ] salut, j'ai un pur probleme depuis qq temps deja et je n'arrive vraiment pas a comprendre a quoi cela est du.je m'explique, j'ai un projet assez "gros erreur LinkTopic [ par S4ngo ] Bonjours, j'ai un petit probleme avec une application vb6. Alors voila, je doit envoyer des données issues du port com dans un fichier excel. je creer Création de contrôles activeX [ par jud83 ] Bonjour,j'ai créé un contrôle ActiveX qui fonctionne très bien lorsque je l'utilise dans un projet exe de VB6.Par contre, impossible d'utiliser ce con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales