Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur d'application [ Base de données / ADO & DAO ] (jimy neutron)

jeudi 15 mai 2008 à 11:33:59 | Erreur d'application

jimy neutron

Membre Club

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************

jeudi 15 mai 2008 à 11:34:34 | Re : Erreur d'application

jimy neutron

Membre Club

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une application qui nécessite la lecture/ecriture de bases de données ACCESS en ADO, elle fonctionnait bien hier, et aujourd'hui, je ne sais par quelle malédiction, elle me plante systématiquement sur le message suivant.

' L'instruction à "0x275bae12" emploie l'adresse mémoire "0x06421e90". La mémoire ne peut pas être "Read". '

Je tiens à préciser que je n'ai pas VB sous la main, il s'agit de l'exécution du .Exe.
Je pense que le problème survient à l'ouverture de la base, car si j'enlève la base de son chemin source, le message d'erreur et le reste de la procedure de recherche de base que j'ai prévu en cas d'absence ou de chemin erronné de la base fonctionnent bien.

Voici le code, qui je le rappelle n'est peut-être pas optimal (Je suis ouvert à vos remarques!), mais fonctionnait hier!

' Ouverture de la base  ***************************************************
On Error GoTo ErrorB
Lien = LienBase & "\BDDs.mdb" 'LienBase est lu dans un fichier INI
Acces = Dir(Lien)

If Acces = "" Then  'Si la base de données n'est pas trouvée
ErrorB:
Trace.Ecrire "Error process OPEN DATABASE / " & LienBase

ErreurBDD = True
        Dim Msg, Style, Title, Response
        Msg = "No Data base found: " & vbCrLf & LienBase & vbCrLf & _
        "Please check link and restart application."    ' Définit le message.
        Style = vbOK + vbCritical  ' Définit les boutons.
        Title = "Data Base link... "   ' Définit le titre.

' Affiche le message.
        Response = MsgBox(Msg, Style, Title)
        If Response = vbOK Then
            P006.Show       'Page permettant la recherche de la base de données.
            Do
            DoEvents
            Loop While P006Open = True
            GoTo Debut
        End If
     End If

Set DBase = OpenDatabase(Lien)       'Ouverture de la base
BDDOpened = True

'********************************* FIN de GESTION ACCESS ********************

J'espère que vous pourrez me débuguer!
Jimy

jeudi 15 mai 2008 à 11:43:06 | Re : Erreur d'application

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
même chose après reboot ?
parce que ca m'a l'air mal barré....

rien a voir, mais code étrange :

Style = vbOK + vbCritical
on fait pas + mais Or
de plus, vbOk n'a RIEN a faire là...
vbOk vaut 1, soit la même valeur que vbOkCancel

(vbOk est une réponse, pas un style de MsgBox)

jeudi 15 mai 2008 à 11:52:17 | Re : Erreur d'application

jimy neutron

Membre Club
Bonjour Renfield,

En effet VbOkOnly serait plus adhequat.
Sinon, même problème après reboot.
Le seul changement en hier et aujourd'hui (mis à part la date...), c'est une migration du domaine réseau demandée par les admin du service info.Je pense pas qu'il puisse y avoir un rapport, de plus, j'ai essayé avec la base en local, (elle est habituellement sur réseaux), et même problème.
Mais, que veut dire ce message d'erreur?

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************

jeudi 15 mai 2008 à 11:59:09 | Re : Erreur d'application

Renfield

Réponse acceptée !
ca peut jouer, je vois que tu testes tes chemins avec Dir, ce qu'il ne faut pas faire (ca genere une erreur sur chemins reseaux inexistants)

http://www.codyx.org/snippet_savoir-si-fichier-existe_65.aspx#208

jeudi 15 mai 2008 à 12:56:10 | Re : Erreur d'application

jimy neutron

Membre Club
Merci pour le lien.

Ca pourrait, en effet, en être la cause, mais je reste perplexe du fait d'avoir essayé avec la base en local.

Je reprendrais, ce soir, mon code avec tes propositions, si tu penses à d'autres pistes, n'hésites pas...

Merci

jeudi 15 mai 2008 à 13:20:47 | Re : Erreur d'application

jimy neutron

Membre Club
Dernière investigation:

Je viens d'installer l'appli sur un PC qui est rarement utilisé et qui donc n'a pas encore subit la migration de domaine reseaux...et elle fonctionne!

Je pense que tu as raison, Renfield, Dir() doit générer une erreur, mais alors pourquoi Dir() ne reconnaitrait-il pas le chemin de la base comme valide, alors que, par exemple, je peux ouvrir cette même base avec access. c'est donc que j'y ai accés dans le domaine et que le chemin est valide??????AARG!

jeudi 15 mai 2008 à 13:30:38 | Re : Erreur d'application

Renfield

fais le test :

If Dir$("\\Inexistant\erreur\car\chemin\reseau")="" Then

End If

jeudi 15 mai 2008 à 13:50:06 | Re : Erreur d'application

jimy neutron

Membre Club
N'ayant pas VB6, j'ai essayer en VBA sur excel sur le clic d'un bouton, plantage total d'excel sans message d'erreur, juste 'No responding'

jeudi 15 mai 2008 à 13:52:40 | Re : Erreur d'application

Renfield

dingue, non ?

faut donc éviter de tester l'existence de quoi que ce soit en utilisant Dir$

1 2

Cette discussion est classé dans : application, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur automation [ par bruno ] BonjourJ'ai développé une application VB lançant Excel via OLE.l'application fonctionne parfaitement sur la plupart des postes déployés mais sur quelq Erreur d'exécution 430 [ par Graf Spee ] J'ai déjà posé plusieurs des questions suivantes dans ce forum, et je remercie ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y répondre, mais je suis déb Erreur Ouverture d'excel [ par stage ] j'ai sa dans mon code :Dim app_exc As Excel.ApplicationSet app_exc = CreateObject("Excel.application")Set app_exc = GetObject("C:\Mes documents\modele Erreuur Automation [ par Slapinslug ] BonjourJ'ai dévelloppé une application qui fonctionnait correctement jusqu'à il y a un mois et apparemment sans raison explicable je me suis retrouvé erreur 401 automation [ par olivier ] j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'excute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 401 a l'execeution de erreur 430 [ par olivier ] j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'execute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 430 a l'execution de probleme de proxy [ par Kashiko ] J'aimerais creer une "Distributed application" et je suis le tutorial donner avec VisualStudio.NET, et au moment de faire un Add Web referenceIl me me Nix! liste des bug lié a l'ASPx :( [ par BlackWizzard ] deja, je ne peut pas afficher ma page de projet commun, voila ce que j'obtient ::Erreur du serveur dans l'application '/'.---------------------------- Erreur d'éxécution en automation VB-Excel [ par criche ] Benoit StéphaneErreur d'éxécution en automation VB-ExcelLe code VB suivant intégré dans un formulaire VB, ouvre un nouveau document excel, y affiche d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.