begin process at 2012 02 15 05:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Erreur automation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur automation

lundi 24 mai 2004 à 10:35:18 | Erreur automation

JeanMimi75

probleme avec .exe (source VB6)
j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur d'execution '-2147417848 (80010108)':

erreur automation
L'objet invoque s'est deconnecte de ses clients.

L'erreur apparait lors de l'execution du programme compile (.exe). Elle n'apparait pas quand je teste le programme sous editeur VB6.

Je ne comprends plus rien . . . . .

HELP !
lundi 24 mai 2004 à 11:49:19 | Re : Erreur automation

hebus16

salut

bon j'ai eu le même problème il y a peu ....
Pour ma part c'était un problème de perte de pointeur sur mes objets. En effet j'essayais de rappeler un objet qui était détruit.
Pour plus détails :
je faisais apparaitre une fenetre que l'utilisateur était capable de fermer via la croix de fermeture.Un bouton me permettait de faire apparaitre les fenetres en mode visible=false.Cependant lorsque je cliquais sur le bouton pour faire apparaitre la fenetre et que celle-ci avait été detruite le message d'erreur apparaissait.
Pour resoudre ce pb il te faut être bcp plus defensif dans le code.
Pour ma part j'ai empecher la destruction des fenetres en faisant disparaitre la croix.

Voilà j'espere que tu trouveras une solution à ton problème.

Sev

samedi 17 juillet 2004 à 00:20:18 | Re : Erreur automation

lart63

Lart63
j'ai le message d'erreur :
microsoft visual basic
erreur d'execution 2147417848 (80010108)
erreur automation
l'objet invoqué s'est déconnecte de ses clients

à la première instruction objet.show

Une solution temporaire consiste à exporter et supprimer ce Userform, puis à le réimporter.

Y-a-t-il une solution définitive ?
Merci
jeudi 7 juillet 2005 à 14:08:03 | Re : Erreur automation

euloge

en fait quel object s'agit-il? j'ai eu la même erreur un composant pour les reports mais lorsque j'ai fait un New , les choses ont marchées.

Essaye de fair un 'set object = New .....' avant de faire le object.show

Cette discussion est classée dans : exe, vb6, erreur, execution, automation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur Automation avec ORADC.OCX [ par webcyril ] Lorsque je construit l'EXE sous VB5 de mon projet,il génère un EXE mais ce dernier présentel'erreur Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108) Erreur erreur execution exe [ par casav ] Lorque je cree mon exe sous vb si je le laisse ds le repertoirede vb en cliquant sur le exe l'interface s'ouvre ainsi qu'en clickant sur les boutons q VB6 DIRECTX ERREUR AUTOMATION [ par phinebacker ] Salut !Bon, apres avoir lutté avec brio face à directx 8, j'ai enfin un prog qui tourne... mais sur ma machine uniquement....Lorsque je l'installe sur "Erreur d'execution 713" [ par foliop ] Salutjai créer un .exe depuis VBil marche bien quand je le lance sur ma machine mais si je le lance sur une autre machine jai lerreur 713qqun sait com VB6 erreur execution 429 ? [ par bouf ] Salut à tous,j'ai créé un prog en VB6 sous 98 qui fonctionne. C'est un treeview qui me donne des données d'une base access...rien de compliqué. Quand personaliser une erreur lors de l'execution d'un exe avec shell... [ par william10 ] J'ai fait un petit soft qui exécute un programme lors qui clic sur un bouto,.  Il s'avere que si le programme ne se trouve pas a l'endrois souhaité le personaliser une erreur lors de l'execution d'un exe avec shell... [ par william10 ] J'ai fait un petit soft qui exécute un programme lors qui clic sur un bouto,.  Il s'avere que si le programme ne se trouve pas a l'endrois souhaité le Erreur d'execution '713' pour VB6 [ par helard ] Bonjour A tous, Je crise avec un problème sur mon programme VB, qui utilise une base access et qui genere un etat, sur mon pc tout marche bien, sur un [VB6] Ajout d'icone dans EXE [ par aurelien2723 ] Salut Désolé de poster ceci alors que pleins d'exemples sont en ligne, mias je comprend pas mon erreur. J'ai ajouter un fichier .ico dans l'éditeur d Adresse mémoire interdite [ par jrivet ] 'Lut la communauté.Comment va en ce lundi. Une fois de plus je fais appel à vos lumières pour une aide. Je travaille avec VB6 SP6 et W2K Tout le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales