Accueil > Forum > > > > Erreur avec Modulo sur VB.NET
Erreur avec Modulo sur VB.NET
jeudi 18 juin 2009 à 17:10:01 |
Erreur avec Modulo sur VB.NET

grob1
|
Bonjour, je veut faire un calcul avec modulo mais le résultat n'est pas le bon, j'ai écrit : TextBox2.Text = ((textBox3.Text)^103) mod 403Par exemple quand je met la valeur 50 dans la TextBox3, il me sort 336 dans la TextBox2, alors qu'avec la calculette de window pour (50^103) mod 403 = 262 Quel est le problème ?
|
|
jeudi 18 juin 2009 à 22:03:32 |
Re : Erreur avec Modulo sur VB.NET

Egalon
|
Le problème est très certainement la taille du nombre 50^103 qui ne tient pas facilement dans entier, qui serait plutot un double . La proportion entre le nombres est bien trop en décalage pour obtenir un réel résultat. La solution de ton problème pourrait passer par les congruences afin de simplifier les calculs, mais il me semble que 403 soit premier.=> dixit la solution. Ou regarder la partie décimale de la division complete. Mais par logique, la taille du nombre décimal peut être similaire à celle de la taille du dividende avant d'etre significatif.
Tu travailles sur un nombre beaucoup trop grand pour obtenir la finesse nécessaire à calculer le résultat.
|
|
vendredi 19 juin 2009 à 10:18:34 |

grob1
|
Euh, j'avoue que j'ai du mal a comprendre les solutions que tu proposes.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 19:47:22 |

Egalon
|
Réponse acceptée !
En y réfléchissant un peu plus, y a une solution qui devrait bien fonctionner: un multiple de 403 a forcément un modulo nul. Donc une récurrence en ne conservant que le modulo devrait passer: reste = 50 faire 102 fois: reste = reste*50 modulo 403 boucler à tester donc avec les premieres ittération pour confirmer. Signé: Egalon qui comprend difficilement
|
|
mardi 23 juin 2009 à 11:11:01 |

grob1
|
Ça fonctionne merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, erreur, modulo, textbox2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[vb.net]Fenetre d'exception [ par shadow1779 ]
Bonsoir,je me demandais quelque chose, je ne suis pas Microsoft, je ne possede donc pas une armée de beta testeurs, cependant il est possible que dans
[vb.net]plusieurs exceptions [ par shadow1779 ]
Bon voila,je sais que l'on peut faire un truc du genreTry quelquechoseCatch ex As ExceptionEnd TryMais je ne sais pas comment le faire vraiment, par e
[VB.NET] Erreur msgbox [ par malhivertman1 ]
Bonjour, quand je met une msgbox dans mon application ( msgbox("test") ), j'ai cette erreur qui s'affiche, qq peut-il me dire pk? "Vous ne pouvez pa
VB.Net erreur [ par Cyrus88 ]
Bonjour,J'ai installer VB.net mais quand j'éssai d'ouvrir un nouveau projet, le message suivant apparait:Le fichier ou l'assembly nommé system ou l'un
Probleme vb.net et vista [ par SEB73460 ]
Bonjour à tous,Voila mon probleme, suite à l'installation de vb.net avec windows vista, j'ai un message d'erreur à l'execution de tous mes programmes
installation MSDN pour VB NET 2005 [ par Ahmed tunisien ]
j'ai intallé MSDN l'instatllatio à bie déroulé mais lorsque je demande une information ou je fais une recherche un message d'erreur sera affiché en me
Erreur VB.NET [ par zurim ]
Bonjour,Lors d'un travail pour mon ecole, on me dit qu'il y a une erreur sur le bout de code suivant:Private<span style="color: blue
Probleme avec VB.net au débugage [ par sebo1100 ]
Bonjour,J'ai un soucis au moment de lancer un débugage.Voilà l'erreur que j'ai :J'ai eu cette erreur apres formater et reinstaller VB.net. J'ai essaye
le controle line en vb.net ? [ par mitnickKevin ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir ou est passe le controle "line", present dans les controles communs de vb6, en vb.net?J'en ai besoin pour faire un p
VB.Net Ligne et Colonnes [ par JeffC1977 ]
Salut...J'ai des erreurs dans mon code dans VB.NetCa me dit que mon erreur est à la ligne 73 de la colone 28Bon, je sais que je peux cliquer sur l'err
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|