Accueil > Forum > > > > Erreur ByRef et tableau
Erreur ByRef et tableau
samedi 11 novembre 2006 à 18:49:51 |
Erreur ByRef et tableau

Vedlen
|
Bonjour, J'ai un tableau dynamique Tableau(), et je souhaiterai utiliser la donnée de Tableau(1) dans une fonction. Sauf qu'au niveau de : Variable = Fonction(Tableau(1)) : j'obtient un message d'erreur qui me dit que le type ByRef est incompatible. Si, au niveau de la déclaration de la fonction, j'ajoute "ByVal" juste devant le nom de la varible pour l'argument ; je n'ai plus d'erreur. Mais si je n'ai pas accès à la déclaration de la variable, comme pour par exemple : List1.list(Tableau(1)) : j'ai la même erreur. La seule solution que j'ai trouvé est de placer le contenu de Tableau(1) dans une variable intermédiaire, mais ce n'est pas pratique. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 20:31:20 |
Re : Erreur ByRef et tableau

Dolphin Boy
|
Salut, pour te répondre, j'aimerais bien connaître le code de ta function.
Par ailleurs, si Tableau(1) contient un integer, je ne vois pas pourquoi List1.list(Tableau(1)) te renverrait une erreur si Tableau(1) contient de l'integer et que ce nombre est < List1.ListCount.
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 21:09:45 |

mortalino
|
Salut, je confirme, il nous faut ta fonction pour te répondre. Les types de données doivent être correspondant. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 22:36:03 |

Vedlen
|
Function NumContact(Nom As String) As Integer
For i = 0 To (List1.ListCount - 1)
If Nom = List1.List(i) Then
ContactVersNum = i
Exit Function
End If
Next i
End Function
Voilà une des fonctions
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 22:43:12 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Alors donc dans Variable = Fonction(Tableau(1)) --> Variable doit être de type Integer Et sinon, c'est logique que tu aies une erreur, ContactVersNum (dans ta fonction ici présente) n'est pas déclarée, et qui dit ByRef, dit que nom devrait (logiquement) récupérer une autre valeur. Sinon, faut mettre ByVal. Et pour finir, si la fonction est placée hors du Module de la Form où se trouve ta List1, il faut, devant List1 dans le code de ta fonction, placer le nom de la Form. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 22:49:26 |

Vedlen
|
"Et pour finir, si la fonction est placée hors du Module de la Form où se trouve ta List1, il faut, devant List1 dans le code de ta fonction, placer le nom de la Form."
Oui, ça je sais bien :P
Après avoir re-testé quelques fois, il y a des trucs qui ne marchaient pas avant et qui marchent maintenant, sans même avoir remarqué ce que j'ai modifié entre temps lol.
Bref, le problème a l'air résolu..
Merci de vos réponses
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 22:50:49 |

mortalino
|
De rien, et "Oui, ça je sais bien :P" >> c'était au cas où :$ bonne prog  @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 12:50:24 |

MPi
|
En plus de ce que Mortalino t'a expliqué, une Function doit retourner
une valeur, ici un Integer. Peut-être est-ce une faute d'inattention,
peut-être que la Function a été modifiée avec le temps et que tu as
oublié de changer le nom de la Function de retour,... Et possiblement
que tu n'as pas Option Explicit déclaré en haut de la page de code....
Function NumContact(Nom As String) As Integer
For i = 0 To (List1.ListCount - 1)
If Nom = List1.List(i) Then
' ContactVersNum = i
NumContact = i ' ici, ce doit être le nom de la Function, en principe.
Exit Function
End If
Next i
End Function
MPi
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 15:32:55 |

Vedlen
|
Effectivement j'ai modifié le nom de la fonction pour l'afficher ici ; le nom de départ de la fonction est bien ContactVersNum :). Donc il n'y avais pas de problème à ce niveau là
Mais bonne remarque
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, variable, erreur, tableau, niveau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6 : Pb pour retourner un tableau dynamique à une fonction d'une class. Erreur : "byref argument type mismatch" [ par Polack77 ]
<v:
répéter une macro en fonction d'une variable [ par faustina ]
Bonjour à tous,voici mon problème qui me bloc depuis quelques temps, j'ai établit un tableau attribuant divers données pour une grande liste d'équipem
Pourquoi ai-je une erreur lors d'une recherche si la valeur n'existe pas ? [ par prophecy ]
Bonjour,J'essaye de faire une recherche dans un tableau excel à partire d'une macro.Si la valeur que je recherhce n'est pas dans le tableau la macro b
Récupérer caratère [ par Portos67 ]
Bonjour,Je voudrais si possible récupérer séparemment des caractère rentré dans une textbox, du genrel'utilisateur rentre "azerty", et je veux pouvoir
Fonction Trim : erreur de compilation [ par Kartograv ]
Bonjour à tous,J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique à "
Tableau croisé dynamique - Macro - Erreur n°5. [ par Mxwell ]
Bonjour à tous. (Et bonne année:))J'ai un petit souci lors de la création d'un tableau croisé dynamique à l'aide d'une macro.Comme vous pouvez le voir
Permutation des données d’un tableau. [ par keko38 ]
Bonjour à tous,
appel d'une fonction qui retourne un tableau dans vb 2003 à partir de sql server 2000 [ par labal ]
salam :bonjourje veut applez une fonction qui retourne un tableau dans vb 2003 apartire de sql server 2000il a qlq qui peut m'aide ?
Créer un tableau au nombre de colonne variable [ par Debenja84 ]
Bonjour, Bonsoir,Je souhaiterais créer un tableau avec une seul ligne, mais un nombre de colonne qui pourrait varier selon les besoins.Pour créer un t
Tableau [ par Chrisdelyon ]
Bonjour à tous, Juste une question toute bête. Est-i lpossible de variabiliser le nom d'un tableau ? Si oui comment ? Je m'arrache les cheveux depuis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|