begin process at 2012 02 14 19:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Erreur au chargement <projet>.vbp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur au chargement <projet>.vbp

jeudi 27 juillet 2006 à 12:05:29 | Erreur au chargement <projet>.vbp

chanas

Au lancement de mon projet .vbp j'ai systématiquement l'erreur sybilline:
   "La méthode '~' de la méthode '~' a échoué"
   Ce message apparaît dans une fenêtre au titre surement évocateur pour les initiés  :"Données"
   Le projet source continue de se charger mais dés que je lance le programme (mode Debug) j'ai immédiatement un message bloquant " Erreur de compilation : "Bibliothèque d'objets nobn enregistrés" en pointant su la ligne de code suivante (dans un module .Bas)

Public Sub Stockage(ByRef Result() As t_Enregistrement, _
                                 ByRef Proto() As t_EnregPROTO, _
                                 ByRef Valeur_V_comp() As Result_comp, _
                                 ByVal p_FirstPoint As Integer, ByVal p_LastPoint As Integer)

Sur le site MS, l'erreur est repertorié en indiquant de télécharger et d'activer l'utilitaire VBC6.exe. (il s'agit d'un problème de compatibilité de version entre les différents composants installés !).
Quoiqu'il en soit j'ai suivi la procédure et cela n'a pas abouti à grand chose --> même message!

Ce problème est-il réellement solutionné !

claudius

jeudi 27 juillet 2006 à 12:09:50 | Re : Erreur au chargement <projet>.vbp

drahcir

Salut,

"Bibliothèque d'objets non enregistrés", il faut que tu enregistres ta dll. Fais des recherches -> google : enregistrer une dll

Tu devrais trouver ton bonheur

@+  

jeudi 27 juillet 2006 à 17:00:00 | Re : Erreur au chargement <projet>.vbp

chanas

merci pour la suggestion !
En fait le souci provient d'un module <xxx>.dsr inclus dans le projet qui n'est plus considéré comme référencé sans modifiction depuis le 7/7/2006; en l'ôtant provisoirement du projet je m'affranchis du problème sans toutefois le résoudre. L module <xxx>.dsr en question mémorise le paramètrage pour la connexion à une base externe (ODBC MySql). Si tu as une autre idée je suis preneur !

claudius

Cette discussion est classée dans : message, erreur, projet, chargement, vbp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur lors du chargement de la Dll [ par whombat ] Bonjour, en VB J'ai appris à créer une dll avec un petit exemple trouvé sur ce site. Merci à (aux) l'auteur(s) qui ont su partager des exemples simp erreur de chargement [ par sensosofttunisiee ] salut,j'ai un projet en vb6.0 tt est bon mais quand je l'ai executé j'ai eu une message d'erreur:"erreur lors du chargement.Consulter'c:\monprojet\for message d'erreur projet [ par haniaton ] Salut,  je suis étudiante en devloppement informatique et j'ai travaillé avec vb 2005 durant cette années (aprés le téléchargement gratuit ), il est message d'erreur quand je instale le projet qui cree avec vb 6 [ par khalidmaths1 ] salut tt le mondeVoila j'ai fait un programme VB 6 qui est un pro Message d'erreur [ par Yvan ] Salut,Comme beaucoup de gens, je download des codes sources pour les étudier et comprendre certaines choses. Mais j'ai souvent ce message d'erreur :" Chr$ ou Chr ? Message d'erreur [ par amphitryon3000 ] Bonjour,dans une ligne de code, j'utilise chr$(10) pour renvoyer à la ligne le texte d'une msgbox. Mais, bizarrement, sur un de mes ordinateurs, cela Message "erreur de compilation" [ par JLV1975 ] Salut,Lorsque je crée sous VB6 une feuille de donnée via "l'assistant Feuilles de données", je test le résultat, tout fonctionne. Je sauvegarde mon pr message d'erreur:web component xp inéxistant [ par k_hammami ] Mon problème consiste à l'apparition de message d'erreur indiquant l'absence de web component xp chaque fois qu'il y a tentative d'entrer à une site i probleme de DLL [ par ManuAntibes ] Salut Une fois mon projet empaquete, je l'installe sur un windows98.je lance le setupil me demande de faire une mise à jour, et de redemarrer l'ordi.O Problème VB6, Message d'erreur ! [ par hyunkel69 ] Bonjour, j'ai un problème avec mon VB6, à chaque fois que je le ferme, l'erreur: L'instrution à "0x0055a8ea" emploie l'adresse mémoire "0x608af85c". L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales