begin process at 2012 02 13 15:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

mardi 26 avril 2005 à 16:10:21 | Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

edclaire

Bonjour,
Voila le début de mon code pour ma macro, Le problème c'est qu'une erreur de compilation intervient quand je l'exécute. On me dit type indéfini par l'utilisateur non défini pour la ligne indiquée en rouge dans mon code. Je comprend pas parce que j'ai la même macro sous word est tout marche mais pas avec Excel.
Si vous avez une solution merci d'avance.

Public Sub MAJ_doc()

Dim objet As String                 ' objet du document
    Dim sens As String                  ' sens du document
    Dim sensbool As Boolean             ' booleen qui renvoie vrai si le sens est vide
    Dim pers_ipm As String              ' personne d'IPM
    Dim pers_ext As String              ' personne extérieure
    Dim date_creation As String         ' date de création du document
    Dim nom_fichier As String           ' chemin du document
    Dim mode As String                  ' mode du document
    Dim md As Boolean                   ' booleen qui renvoie vrai si le mode est vide
    Dim nature As String                ' nature du document
    Dim affaire As String               ' affaire concernée par un document
    Dim projet As String                ' projet concerné par un document
    Dim MAJ As Boolean                  ' permet de savoir si on peut faire la MAJ
    Dim oCon As ADODB.Connection        ' Connexion vers la BD
    Dim strConnect As String            ' Chaîne de connexion vers la BD
    Dim docSql As String                ' requete SQL
    Dim docRst As ADODB.Recordset       ' Ensemble de données d'une table
    Dim MAJdoc As String                ' requete SQL

'Appel la procédure MAJ_form définit plus bas
    Call MAJ_form

Be good or be bad ? Just be
mardi 26 avril 2005 à 16:17:56 | Re : Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

crenaud76

As-tu bien ajouté une référence à ADO dans ton projet ??
Et puis une erreur de compilation pour un langage interprété, c'est fort !!! Y sont balaise chez Microsoft tout de même.

Christophe R
mardi 26 avril 2005 à 16:48:34 | Re : Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Il faut ajouter une référence vers :
Microsoft ActiveX Data Objet X.y library

(Menu Outils\References)

Manu

-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mardi 26 avril 2005 à 17:33:34 | Re : Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

jpleroisse

Je ne crois pas que le format .xls soit reconnu par ADODB. Je viens d'essayer et j'ai toujours le même message "Format de BDD non reconnu".
Par contre j'y arrive avec un control Data.

Enfin quelq'un a peut-être la solution.

jpleroisse
mercredi 27 avril 2005 à 11:34:34 | Re : Erreur de compilation (connexion BDD) Excel

edclaire

merci de votre aide
j'avais oublier de mettre les références.

Be good or be bad ? Just be

Cette discussion est classée dans : string, erreur, connexion, document, maj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base distante [ par pabenest ] salutj'ai mis une base access sur un serveravec mon prog vb6 je me connecte a ellepour une consultation : aucun probleme la requete me retourne bienle connexion VB / mysql [ par riadh100 ] J'utilise easyphp 1-6. je veut faire un connexion à MySQL grâce au fonction ci-dessous, mais je n'arrive pas.Où-est le probléme ? S'il vous plais aide conexion à une base de données oracle [ par vingrid6 ] Voilà ce que j'ai commencé à écrire pour me connecter à la base et quand je compile le programme ne rentre pas dans ma fonction si quelqu'un a une idé Au secours [ par vingrid6 ] Voilà ci dessous le nouveau code. Mais j'ai une erreur au niveau de la gestion d'erreur.Fonction de connection à la basePrivate connexion As StringDim connexion base de donnée [ par ymlf ] Je voudrais me connecter sur base oracle 8.i grace aux driver odbc de oracle orahome81, pour cela j'utilise les fonctions API de odbc32.dll ( je ne pe pb winsock helpppp [ par Stephane ] salu a tousvoila, je voulais commencer une appli réseau avec serveur client avec winsock, mais je suis bloqué par une erreur :la connexion a été rejet Probleme de for each en VB [ par Frouf85 ] Bonjour je viens de commencer le VB (il y a 3 jours) et je ne comprend pas l'erreur que l'editeur de Visual Basic me donne.Voici mon code:Dim ligne As Message d'erreur du type "Un objet est requis" [ par xav0021 ] Lors de la compilation le message suivant apparaît:" Un objet est requis". Voici mon code: (en rouge la ligne désignée lors de l'erreur)Public Functio Imprimante qui reste bloquée au lancement d'une impression [ par turnam ] Voila mon problème,J'ai réalisée une petite application qui se charge d'imprimer des étiquettes à partir d'informations contenues dans une base de don DataEnvironment [ par Marco ] J'ai un problème de connexion avec le controle DataEnviromnent :Je me connecte à un base Oracle (sous NT) via l'objet CONNECTION d'un controle "DataEn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales