begin process at 2012 05 29 08:19:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

erreur ce compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur ce compilation

lundi 14 septembre 2009 à 12:30:18 | erreur ce compilation

boualiasma

Bonjour,
J'ai besoin de l'interface graphique:
- pour préparer les données au programme C - puis pour visualiser le résultat (fichiers textes) venant du programme C.

Concernant l'interface VB, j'ai un ami qui a fait cette interface en VB 6.0 pour le même travail que moi. Or lorsque je l'ouvre cette interface avec visual studio 2008 alors il me demande de cliquer sur convertir. je clique sur convertir puis il me demande d'enregistrer dans un emplacement.
ceci se passe bien.
J'ouvre le nouveau projet converti alors je trouve ce que j'ai besoin les interfaces, le code bien fait.
Mais lorsque je lance la compilation
J'ai le même erreur qui ce répète dans tous les "forms" c'est à dire les fenêtres de travail.
Cet erreur est:

C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_select.vb(59) :
error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As
System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé
directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.

Comment on fait une propre conversion de projet VB 6 en vb.net ?

comment utiliser RaiseEvent ?

S'il vous plait, Comment cet erreur va être corriger ?

J'ai vu cette solution:
Apparemment , il faut rajouter 'Event' : LoadEvent au lieu de Load
comme décrit dans ce lien :

http://msmvps.com/blogs/kenlin/archive/2007/01/31/convert-if-someevent-null-into-vb.aspx

J'ai remplacé Load(nom de la Form) par LoadEvent(nom de la Form).
Je compile et j'ai ce message d'erreur:

error BC30451: Le nom 'LoadEvent' n'est pas déclaré.

Je suis bloquée et j'ai besoin de vos aides.

Merci.

lundi 14 septembre 2009 à 16:24:16 | Re : erreur ce compilation

boualiasma

en VB 6 pour Charger/Ouvrir un formulaire il faut faire l'instruction

Code Visual Basic :
Load (nom du formulaire)

Quel est l'équivalent en VB.net ?

lundi 14 septembre 2009 à 17:10:42 | Re : erreur ce compilation

Ayr

Membre Club

Salut,
si la form s'appelle Form1 alors on peut faire Form1.Show()

A+

lundi 14 septembre 2009 à 17:18:54 | Re : erreur ce compilation

Mayzz

Membre Club

Salut,

Je te déconseille une traduction via VS2008 pour un projet vb6, traduit le projet à la main si il n'est pas trop complexe, sinon utilise l'IDE de vb6.

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

lundi 14 septembre 2009 à 17:30:53 | Re : erreur ce compilation

boualiasma

Salut,

si la form s'appelle Form1 alors on peut faire Form1.Show()

Quelle est la différence ?
entre

Code Visual Basic :
Form1.show()

et

Code Visual Basic :
Form1.showDialog()

De préférence, quel est le bon choix entre les deux ? et dans quel on utilise chacun de deux ?

Merci.

lundi 14 septembre 2009 à 17:46:29 | Re : erreur ce compilation

Mayzz

Membre Club

Show, ouvre la feuille, showdialog l'ouvre en mode modale (en bloquant la feuille parent tant que la feuille enfant reste ouverte comme les messagebox ou les boîtes de dialogue).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

mardi 15 septembre 2009 à 11:05:34 | Re : erreur ce compilation

boualiasma

Bonjour,
J'ai choisi showDialog()
Merci beaucoup pour l'explication.

J'ai lancé l'exécution de nouveau.
lors de navigation entre les forms, j'ai eu cette exception:

Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

Informations supplémentaires*: Fichier introuvable.

Signifie quoi cette exception ?

de plus il y a une instruction dans la partie code qui est coloré en gras en vert. cette instruction est :

Code C/C++ :
id = shell ("Gal.exe");

sachant que "Gal.exe" c'est l'exécutable d'un programme C.

- Mon programme C est fait à part et sauvegardé à part.
- Mon projet VB.net est fait à part et sauvegardé à part.

Comment je vais appeler le programme C .exe dans mon interface VB.net ?
Où je vais mettre le programme C .exe dans mon projet VB.net ?

Merci.

mardi 15 septembre 2009 à 14:38:07 | Re : erreur ce compilation

Mayzz

Membre Club

Remplace le par :

Code Visual Basic :
Dim Proc As Process = Process.Start ("Gal.exe");

Avec cet appel, Gal.Exe devrat se trouver dans le même répertoire que ton programme en vb.

vendredi 18 septembre 2009 à 07:59:04 | Re : erreur ce compilation

boualiasma

Bonjour,
Voici le code qui je trouve dans le projet vb6.

Code Visual Basic :

Dim Id As Object
Id = Shell("Gal.exe")

Que signifie ce code ?

Gal.Exe devrat se trouver dans le même répertoire que ton programme en vb.

Oui.déjà fait.

j'ai déjà converti le projet vb6 en vb.net.
Que proposez vous ?

Merci.

samedi 19 septembre 2009 à 03:05:15 | Re : erreur ce compilation

Mayzz

Membre Club

Dim Id As Object
Id = Shell("Gal.exe")

Que signifie ce code ?

Ce code sert à lancer une application en retournant l'ID du process démarré, dans le but de travailler avec via les API, Exemple, pour faire patienter l'application tant que le process lancé est toujours en vie.

Comme je te l'ai dit plus haut, il faut le remplacer par :

Code Visual Basic :
Dim Proc As Process = Process.Start ("Gal.exe")

en VB.Net (pas de point virgule à la fin c'était une erreur de copier/coller de ma part)

Tu peux en suite jouer avec Proc (Instance de la classe process du framework), pour remplacer les lignes suivantes de ton programme qui concernent l'ID du process en vb6.

j'ai déjà converti le projet vb6 en vb.net.
Que proposez vous ?

Rien de plus, je disait simplement qu'ouvrir un nouveau projet en .Net et de traduire à la main est certes beaucoup plus couteux en temps, mais plus propre et efficace

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, erreur, load, compilation, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation d'un projet VB converti [ par boualiasma ] Date d'inscription: juillet 2009 Messages: 43 Par défaut faire une interface graphqiue. Bonjour, Ce qui est l'important pour moi c'est le programme Compilation Ok mais erreur à la fermeture de VB et à l'exécution [ par Slyman ] Bonjour,J'utilise une dll fournie par un éditeur de clés de protections.Le programme s'exécute correctement en mode debuggage, et VB6 crée l'exécutabl Type Mismatch [ par tfrancais ] Bonjour, J'ai un vieux programm rédigé en VB 6.0 qui me sort une erreur "type mismatch" (sans plus de détails) à la compilation puis a l'air de fonct Vb et Crystal report 8.0 [ par Guaddour ] Salut,En compilant un programme avec l'outil d'empaqutage et deploiment de vb6 dont les états sont faites avec Crystal Report 8.0 j'ai un message qui Problème : "erreur de compilation : Projet ou bibliotheque introuvable" [ par mafiacom ] Bonjour tt le monde, j'ai un problème un peu ennuyant, je travaillais sur un projet sur un ancien poste, mais quand j'ai change de poste j'ai toujours vb et publication reseau [ par bilalstar ] bonjour,je ne  suis pas tres fort en VB.j'ai developpe une application en vb6 et je veux la rendre accesssible par reseau.les utilisateurs ne doivent Problème VB et Access [ par rems02 ] J'ai un petit problème de lecture d'une base de donnée Access.en voulant afficher une liste dans une ListeBoxj'obtiens cette erreur: Erreur d'exécutio Erreur de complilation : Une referance a un membre non partage requiert une référance d objet [ par Amanobuo ] Bonjour ! Voici mon probleme sous vb.netJ ai 2 formulaires : - visionneuse.vb - profils.vb je veut simplement afficher une valeur dans une etiquette d Message "erreur de compilation" [ par JLV1975 ] Salut,Lorsque je crée sous VB6 une feuille de donnée via "l'assistant Feuilles de données", je test le résultat, tout fonctionne. Je sauvegarde mon pr Exemple d'application avec Contrôle ADO [ par moneyboss ] Bonjour,Pour des besoins professionnels, j'ai choisi de réaliser une interface Vb entre un superviseur industriel ( PANORAMA 8.0 ) et une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales