Accueil > Forum > > > > erreur ce compilation
erreur ce compilation
lundi 14 septembre 2009 à 12:30:18 |
erreur ce compilation

boualiasma
|
Bonjour,
J'ai besoin de l'interface graphique:
- pour préparer les données au programme C - puis pour visualiser le résultat (fichiers textes) venant du programme C.
Concernant l'interface VB, j'ai un ami qui a fait cette interface en VB 6.0 pour le même travail que moi. Or lorsque je l'ouvre cette interface avec visual studio 2008 alors il me demande de cliquer sur convertir. je clique sur convertir puis il me demande d'enregistrer dans un emplacement.
ceci se passe bien.
J'ouvre le nouveau projet converti alors je trouve ce que j'ai besoin les interfaces, le code bien fait.
Mais lorsque je lance la compilation
J'ai le même erreur qui ce répète dans tous les "forms" c'est à dire les fenêtres de travail.
Cet erreur est:
C:\20-04-08\20-04-08\ProjetData.NET\choix_attribut_select.vb(59) :
error BC32022: 'Public Event Load(sender As Object, e As
System.EventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé
directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
Comment on fait une propre conversion de projet VB 6 en vb.net ?
comment utiliser RaiseEvent ?
S'il vous plait, Comment cet erreur va être corriger ?
J'ai vu cette solution:
Apparemment , il faut rajouter 'Event' : LoadEvent au lieu de Load
comme décrit dans ce lien :
http://msmvps.com/blogs/kenlin/archive/2007/01/31/convert-if-someevent-null-into-vb.aspx
J'ai remplacé Load(nom de la Form) par LoadEvent(nom de la Form).
Je compile et j'ai ce message d'erreur:
error BC30451: Le nom 'LoadEvent' n'est pas déclaré.
Je suis bloquée et j'ai besoin de vos aides.
Merci.
|
|
lundi 14 septembre 2009 à 16:24:16 |
Re : erreur ce compilation

boualiasma
|
en VB 6 pour Charger/Ouvrir un formulaire il faut faire l'instruction
Code Visual Basic :
Quel est l'équivalent en VB.net ?
|
|
lundi 14 septembre 2009 à 17:10:42 |

Ayr
|
Salut,
si la form s'appelle Form1 alors on peut faire Form1.Show()
A+
|
|
lundi 14 septembre 2009 à 17:18:54 |

Mayzz
|
Salut,
Je te déconseille une traduction via VS2008 pour un projet vb6, traduit le projet à la main si il n'est pas trop complexe, sinon utilise l'IDE de vb6.
@+
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
lundi 14 septembre 2009 à 17:30:53 |

boualiasma
|
Salut,
si la form s'appelle Form1 alors on peut faire Form1.Show()
Quelle est la différence ?
entre
Code Visual Basic :
et
Code Visual Basic :
De préférence, quel est le bon choix entre les deux ? et dans quel on utilise chacun de deux ?
Merci.
|
|
lundi 14 septembre 2009 à 17:46:29 |

Mayzz
|
Show, ouvre la feuille, showdialog l'ouvre en mode modale (en bloquant la feuille parent tant que la feuille enfant reste ouverte comme les messagebox ou les boîtes de dialogue).
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
|
|
mardi 15 septembre 2009 à 11:05:34 |

boualiasma
|
Bonjour,
J'ai choisi showDialog()
Merci beaucoup pour l'explication.
J'ai lancé l'exécution de nouveau.
lors de navigation entre les forms, j'ai eu cette exception:
Une exception non gérée du type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Informations supplémentaires*: Fichier introuvable.
Signifie quoi cette exception ?
de plus il y a une instruction dans la partie code qui est coloré en gras en vert. cette instruction est :
Code C/C++ :
sachant que "Gal.exe" c'est l'exécutable d'un programme C.
- Mon programme C est fait à part et sauvegardé à part.
- Mon projet VB.net est fait à part et sauvegardé à part.
Comment je vais appeler le programme C .exe dans mon interface VB.net ?
Où je vais mettre le programme C .exe dans mon projet VB.net ?
Merci.
|
|
mardi 15 septembre 2009 à 14:38:07 |

Mayzz
|
Remplace le par :
Code Visual Basic : Dim Proc As Process = Process.Start ("Gal.exe");
Avec cet appel, Gal.Exe devrat se trouver dans le même répertoire que ton programme en vb.
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 07:59:04 |

boualiasma
|
Bonjour,
Voici le code qui je trouve dans le projet vb6.
Code Visual Basic :
Dim Id As Object
Id = Shell("Gal.exe")
Que signifie ce code ?
Gal.Exe devrat se trouver dans le même répertoire que ton programme en vb.
Oui.déjà fait.
j'ai déjà converti le projet vb6 en vb.net.
Que proposez vous ?
Merci.
|
|
samedi 19 septembre 2009 à 03:05:15 |

Mayzz
|
Dim Id As Object
Id = Shell("Gal.exe")
Que signifie ce code ?
Ce code sert à lancer une application en retournant l'ID du process démarré, dans le but de travailler avec via les API, Exemple, pour faire patienter l'application tant que le process lancé est toujours en vie.
Comme je te l'ai dit plus haut, il faut le remplacer par :
Code Visual Basic : Dim Proc As Process = Process.Start ("Gal.exe")
en VB.Net (pas de point virgule à la fin c'était une erreur de copier/coller de ma part)
Tu peux en suite jouer avec Proc (Instance de la classe process du framework), pour remplacer les lignes suivantes de ton programme qui concernent l'ID du process en vb6.
j'ai déjà converti le projet vb6 en vb.net.
Que proposez vous ?
Rien de plus, je disait simplement qu'ouvrir un nouveau projet en .Net et de traduire à la main est certes beaucoup plus couteux en temps, mais plus propre et efficace
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, erreur, load, compilation, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur de compilation d'un projet VB converti [ par boualiasma ]
Date d'inscription: juillet 2009 Messages: 43 Par défaut faire une interface graphqiue. Bonjour, Ce qui est l'important pour moi c'est le programme
Compilation Ok mais erreur à la fermeture de VB et à l'exécution [ par Slyman ]
Bonjour,J'utilise une dll fournie par un éditeur de clés de protections.Le programme s'exécute correctement en mode debuggage, et VB6 crée l'exécutabl
Type Mismatch [ par tfrancais ]
Bonjour, J'ai un vieux programm rédigé en VB 6.0 qui me sort une erreur "type mismatch" (sans plus de détails) à la compilation puis a l'air de fonct
Vb et Crystal report 8.0 [ par Guaddour ]
Salut,En compilant un programme avec l'outil d'empaqutage et deploiment de vb6 dont les états sont faites avec Crystal Report 8.0 j'ai un message qui
Problème : "erreur de compilation : Projet ou bibliotheque introuvable" [ par mafiacom ]
Bonjour tt le monde, j'ai un problème un peu ennuyant, je travaillais sur un projet sur un ancien poste, mais quand j'ai change de poste j'ai toujours
vb et publication reseau [ par bilalstar ]
bonjour,je ne suis pas tres fort en VB.j'ai developpe une application en vb6 et je veux la rendre accesssible par reseau.les utilisateurs ne doivent
Problème VB et Access [ par rems02 ]
J'ai un petit problème de lecture d'une base de donnée Access.en voulant afficher une liste dans une ListeBoxj'obtiens cette erreur: Erreur d'exécutio
Erreur de complilation : Une referance a un membre non partage requiert une référance d objet [ par Amanobuo ]
Bonjour ! Voici mon probleme sous vb.netJ ai 2 formulaires : - visionneuse.vb - profils.vb je veut simplement afficher une valeur dans une etiquette d
Message "erreur de compilation" [ par JLV1975 ]
Salut,Lorsque je crée sous VB6 une feuille de donnée via "l'assistant Feuilles de données", je test le résultat, tout fonctionne. Je sauvegarde mon pr
Exemple d'application avec Contrôle ADO [ par moneyboss ]
Bonjour,Pour des besoins professionnels, j'ai choisi de réaliser une interface Vb entre un superviseur industriel ( PANORAMA 8.0 ) et une base de donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|