begin process at 2010 02 09 20:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Erreur compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur compilation

dimanche 10 septembre 2006 à 16:10:57 | Erreur compilation

cohenlio

Bonjour,

Je souhaite compiler mon programme pour qu'il puisse fonctionner de manière autonome.

Mon programme permet d'afficher des info. dans un dbgrid à l'aide d'un data (lié à une base de donnée access).
La base de donnée se trouve dans le même repertoire que celui du fichier vbp.
Ainsi dans le programme l'appel se fait pas un Data.DatabaseName = App.Path & "\bd.mdb".
Toutefois, lors de la compilation, et lors du chargement du dbgrid l'erreur : "F:\......\bd.mdb est introuvable, car la bd, maintenant compilée, n'est plus au meme endroit que la bd (c'est bien le principe, un exe autonome).
Comment faire pour remédier à cela?
Merci.

dimanche 10 septembre 2006 à 16:36:51 | Re : Erreur compilation

casy

Membre Club

Qu'appele-tu autonome ?

Tel que tu as codé ton programme, il faut obligatoirement que ta base de données soit dans le même répertoire que l'exe. il faut donc qu'elle suive l'exe lorsque tu le déplace.

Un exe VB n'est jamais totalement autonome. Il faut que les runtimes vb soient installés sur la machine ou il va tourner, ainsi que tous les ocx que tu utilise dans ton programme. Ainsi que le mdac, pour les logiciels accedant aux bases de données comme le tient.
C'est pour cela que les procédures d'installations existent. Ce n'est pas pour le plaisir de faire des manip en plus. C'est tout simplement que le fait de simplement copier un exe sur une autre machine à 99.9% de chace de ne pas suffire.

Un programme sous Windows n'est jamais totalement autonome, surtout s'il est fait en VB.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 10 septembre 2006 à 17:23:08 | Re : Erreur compilation

cohenlio

Donc finalement, si je veux que mon programme soit utilisable sur une autre machine, je vais devoir copier la bd (en l'occurence dans la racine de l'exe), les ocx utilisés, les .xls (dans mon cas), les dossiers contenant les images necessaires au programme etc...?

dimanche 10 septembre 2006 à 17:23:47 | Re : Erreur compilation

cohenlio

N'y a t-il pas une solution abordable pour y remedier?
dimanche 10 septembre 2006 à 17:29:31 | Re : Erreur compilation

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Copier ne suffit pas, il faut faire un empaquatage, pour pouvoir ensuite installer correctement ton logiciel.

Regarde du coté des logiciels InnoSetup et Istools

Tu as un tuto ici

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 10 septembre 2006 à 17:39:17 | Re : Erreur compilation

cohenlio

Merci beaucoup.
Info : Pour innosetup, il y a un tuto tres bien expliqué sur [ Lien ]
Merci encore.

Cette discussion est classée dans : programme, bd, erreur, compilation, autonome

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent: pb d'erreur de compilation projet ou bibliotheque introuvable [ par kate1 ] Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'aide rapidement à résoudre un problème:J'ai été obligé de reformater mon ordinateur sur lequel j'ai commencé à réa Erreur de compilation [ par BisounoursJos ] Bonjour,bon je vous previens que je suis un noob en VB alors si qq1 parvient à me donner une réponse, merci d'etre clair(e).Alors voila : j'ai repris Winsock provoque erreur inattendue [ par mobbydik ] Bjr,J'ai ecrit un programme en VB5 avec un controle Winsock disposé sur la forme. Ce programme marche bien sur une station Winnt4, aprés compilation, Je ne comprend pas trop l'erreur [ par Minikisscool ] Alors je ne suis pas expert VB comme vousJe suis dans un programme dans la partie Private Sub Read_Click()je souhaite écrire ceciWhile DlPortWritePort Erreur MsgBox ?? [ par ph4ntomas ] Bonjour,Bon eh bien voilà:À un certain point dans mon programme, si on clique sur un bouton, une MsgBox (style oui/non) doit apparaître à l'écran afin Empaquettage et erreur 429 [ par binette1er ] Bonjour, j'ai voulu empaquetter mon programme et créer un fichier .cab qui possède les fichiers nécessaires aux ordinateurs qui ne possèdent pas VB po Comment savoir si BD déjà ouverte par autre utilisateur [ par PROGRAMMIX ] J'ai réalisé un programme qui permet la mise à jour d'une base de données de type Access mise sur un serveur.L'application fonctionne correctement et Erreur de compilation "Type defini par l'utilisateur non defini" ?? [ par bbernard ] Bonjour,Je viens de telecharger la source : COOL FILEBOX : EXPLORATEUR DE FICHIERS & DOSSIERS : VERSION 1.3 de LEPECQMI mais lorsque j'essaye, j'ai un Erreur lors de la compilation [ par xav0021 ] Aprés avoir recherché une solution sur les divers forums, je n'ai rien trouvé concernant mon problème. Le voici:l'entreprise dans laquelle je fais mon Erreur 401 [ par BlackAngel ] Voici le problème j'ai installer un programme chez plusieurs clients. Il y a un client chez qui j'ai de la difficulté avec le programme... Maintenan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales