begin process at 2012 02 15 01:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant]

jeudi 17 mai 2001 à 16:05:35 | ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant]

Céline

Bonjour,

A celui qui a un peu de temps à perdre, j'expose mon pb ;o)
J'ai essayé tant bien que mal de faire une macro VBA pour automatiser l'import, la mise en page de fichiers (un peu spéciaux, mais ne vous y fiez pas) sous Excel. J'ai donc fait un joli UserForm avec les boutons, malheureusement, les commandes qui tournent derrière ne veulent pas fonctionner. Je vous livre le code, à vous d'en faire ce que vous voulez, et surtout MERCI d'avance pour les réponses : (voici le code d'un des boutons du formulaire)

Private Sub import_indf_Click()
indF = Application.GetOpenFilename("Fichier Tétralogie,*.indF")
Workbooks.OpenText Filename:="indF", Origin:= _
xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, _
1), Array(3, 1))
Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit
Columns("B:B").EntireColumn.AutoFit
Columns("A:A").Select
Selection.Copy
Columns("C:C").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

ERREUR : erreur d'execution 1004, indF.xls introuvable !!! (je ne comprend pas ce qu'il me raconte, je ne veux pas qu'il me créé un indF.xls moi :o((
vendredi 18 mai 2001 à 14:39:58 | Re : ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant]

urc40

salut
as-tu vérifié dans l'aide l'utilisation de GetOpenFilename?

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'ai essayé tant bien que mal de faire une macro VBA pour automatiser l'import, la mise en page de fichiers (un peu spéciaux, mais ne vous y fiez pas) sous Excel. J'ai donc fait un joli UserForm avec les boutons, malheureusement, les commandes qui tournent derrière ne veulent pas fonctionner. Je vous livre le code, à vous d'en faire ce que vous voulez, et surtout MERCI d'avance pour les réponses : (voici le code d'un des boutons du formulaire)

1), Array(3, 1))
Selection.Copy
ActiveSheet.Paste
End Sub

ERREUR : erreur d'execution 1004, indF.xls introuvable !!! (je ne comprend pas ce qu'il me raconte, je ne veux pas qu'il me créé un indF.xls moi :o((
lundi 21 mai 2001 à 16:33:51 | Re : ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant]

cd

J'ai modifié un peu le code, et maintenant, ca marche :o)) Allez savoir pourquoi, le principe reste pourtant le même ...

fileToOpen = Application.GetOpenFilename
Workbooks.OpenText Filename:=fileToOpen, _

Mais en tout cas MERCI

Réponse au message :

salut
as-tu vérifié dans l'aide l'utilisation de GetOpenFilename?

Réponse au message :

Bonjour,

1), Array(3, 1))
Selection.Copy
ActiveSheet.Paste
End Sub

lundi 18 juillet 2005 à 17:50:06 | Re : ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant]

dhartex

et quand c'est sur Mac on fait comment ?

Cette discussion est classée dans : vba, code, erreur, columns, indf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR dans mon code [VBA niveau grand débutant] [ par Céline ] Bonjour,A celui qui a un peu de temps à perdre, j'expose mon pb ;o)J'ai essayé tant bien que mal de faire une macro VBA pour automatiser l'import, la L'erreur 2486 VBA : Un vrai code poubelle ! [ par Phenox ] Quelle vacherie ce truc !  Je vous explique :Anecdote : Sur 150 clients ayant mon logiciel ( VBA sous Access 2000 Erreur dans un code VBA [ par sergeszebe ] Bonjour! une fois de plus apres une semane quelqu'un pourrait me corriger ce code im mat erreur d'excution 13incopatibilité de type. je prgroamme en v Erreur de compilation code VBA Access [ par rabihm ] Bonjour,J'ai une erreur de compilation que je n'arrive pas à résoudre, étant presque débutant:c'est pour la ligne de code suivante:rs.Fields("Prenom") Erreur VBA à la fois classique et étrange -_- [ par tedtheOrs ] Bonjour, J'ai une application access, que j'utilise sous Windows XP SP3, et j'obtiens cette erreur: [IMG]http://img19.imageshack.us/img19/7280/erreur VBA prblm fenetre qui bloque l'execution du code [ par C0c0yeu ] Bonjour,J'aurais aimé savoir comment ont peux faire en vba pour exécuter la fenetre du menu "données/données externes/Nouvelles reqêtes sur le web" et VBA Importation de table dans un projet .adp [ par Simouss33 ] Bonjour tout le monde! J'ai deux petites question...La première est comment faire pour importer des tables à un projet Access en VBA? (J'utilise Acces Requête dans code VBA [ par harpageole ] BonjourJe désire envoyer un objet par mail dont le destinataire est issu d'une requête :J'ai le code :"Notif = "SELECT distinct Notification from Noti petit probleme VBA [ par sambb59 ] bonjour tout le monde !! j'ai un petit problème pour mon code en vba, je peux rien faire car au moment d'éxecuter le code il me met toujours le même Macro VBA pour word 97 [ par ZANUS ] Bonjour à tout le monde,J'essaie d'écrire un code du type If MsgBox("Message", vbYesNo) ThenJ'ai systématqiuement un message d'erreur du type Erreur d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales