begin process at 2012 02 17 08:15:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

erreur dans un textbox quand je supprime le texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans un textbox quand je supprime le texte

jeudi 25 septembre 2008 à 20:56:27 | erreur dans un textbox quand je supprime le texte

philboris

bonjour je debute avec visual basic.
j'ai un textbox et un label .quand je supprime le texte dans le textbox j'ai une erreur. si quelqu'un peux me donner un coup de main .merci d'avance
voici mon code

PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

Dim pose AsString

Dim prix AsString = 100

pose = TextBox1.Text

Label1.Text = prix * pose

EndSub

End

Class
jeudi 25 septembre 2008 à 21:06:49 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

dedenet2

Bonjour ,
tu écris:
Dim pose AsString
Dim prix AsString = 100

Il faut écrire plutôt:
Dim pose As String
Dim prix As String = 100

En fait, As et String , c'est 2 mots
A++
jeudi 25 septembre 2008 à 21:09:35 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

jmfmarques

Membre Club
Le code que tu montres, philboris, n'étant pas du VB6 ...===>> je vais voir ailleurs
jeudi 25 septembre 2008 à 21:34:28 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

casy

Membre Club
dedenet2 > ce n'est pas une erreur de sa part, c'est le copier/coller ici qui merde. Parfois il supprime les espaces, parfois il rajoute des saut de lignes....

philboris > c'est quoi ton message d'erreur ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 25 septembre 2008 à 22:10:55 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

philboris

bonsoir dedenet
le message est La conversion de la chaîne "" en type 'Double' n'est pas valide.
jeudi 25 septembre 2008 à 22:24:28 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

dedenet2

Bonjour ,
casy , tu as raison.Ce n'est pas le problème.J'ai mal lu.
Si je reprend ce code:

pose = TextBox1.Text

Si il n' a rien dans le TextBox.
Cela veut dire que l'on fait prix * "" = Erreur.
Impossible de multiplier !

il peut écrire par exemple:
---------------------------------
pose = TextBox1.Text
if Len(pose)>0 then
end if
----------------------------------
A améliorer encore...
A++

jeudi 25 septembre 2008 à 22:40:37 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
topic déplacé de VB6 vers VB.NET !

jeudi 25 septembre 2008 à 23:01:03 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

casy

Membre Club
Ben le message est clair, tu as une chaine vide que tu essaye de convertir en nombre, et ça VB ne sait pas faire.

Il te faut donc
- soit traiter le cas ou la chaine est vide, pour ne pas tenter de la convertir en nombre (en gros ne pas faire ton calcul)
- soit te débrouiller pour que la chaine ne soit jamais vide.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 26 septembre 2008 à 18:18:48 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

Kevin.Ory

Salut,

Perso, pour faire simple, je ferais un Try dans ce genre:
Dim prix As String = 100
Try
    Label1.Text = prix * TextBox1.Text
Catch ex As Exception
    Label1.Text = "Erreur"
End Try
Ca permet aussi de gérer l'erreur qui survient lorsque l'utilisateur entre des lettres dans TextBox1

vendredi 26 septembre 2008 à 18:37:06 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

philboris

bonsoir
merci ,j'essais et je vous tiens au courant.
bon week end

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, texte, erreur, textbox1, supprime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection du texte d'un control TextBox [ par LUSTRUCRU ] BonjourJe souhaite sélectionner automatiquement le texte en bleu (ou autre couleur) se trouvant dans un textbox (dans un UserForm sur Excel) après sel VBA Tant que textbox vide : Comment appeller la procedure de contrôle ? [ par archiifk ] Bonjour je souhaite avoir un champ de saisi de texte dasn un userform. Je ne parviens pas à appeler la sub qui vérifie que la textbox a bien été sai Detection du Texte d'une TextBox [ par ult1m4tum ] Messieurs bonjour, Mon souci est le suivant; J'aimerais ajouter a mon programme un fonction qui détecterait un texte précis d'une textbox situé n'im taper texte dans Userform/ textbox et enregistrer dans cellule avec incrementation [ par lorhass ] Bonjour je suis novice sur VBA et je suis entrain de creer un fichier de reservation de chambre sous Excel VBA. J ais donc creer un interface pour ent Format date - textbox sur feuille - VBA Excel [ par talined ] Bonjour, Je rencontre un gros probleme pour paramétrer un format date, au niveau d'une textbox inséré sur une feuille Excel. Ma textbox est paramétr [déplacé VB.NET -> VBA] Revoie un format texte [ par zeps2 ] bonjour à tous, G juste un p'tit pb avec ma textbox : elle me renvoie ds la cellule désirée un format texte alors que je souhaiterais un format numér [Catégorie modifiée VB6 --> .Net] Aide textbox [ par overdoseBMTH ] Salut tout le monde ! J'ai un probleme surement tout béte mais le plus béte c'est qu'il n'y a pas de section reserver à VB 2010 donc j'espere que que Modification définitive d'un texte d'une textbox [ par xenarius ] Bonjour, Je travaille actuellement sur la conception d'un logiciel permettant de contrôler un appareil composé de plusieurs périphériques. Pour rendre [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] VBA- Limiter la saisie d'un seul point OU virgule dans une TextBox [ par Nat44200 ] Bonjour a tous, Nouveau probleme dans mon projet. Voila, dans un USF sous Excel, j'ai plusieurs TextBox que j'ai limite uniquement aux numeriques, a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales