Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : erreur dans un textbox quand je supprime le texte [ Divers / Débutants ] (philboris)

jeudi 25 septembre 2008 à 20:56:27 | erreur dans un textbox quand je supprime le texte

philboris

bonjour je debute avec visual basic.
j'ai un textbox et un label .quand je supprime le texte dans le textbox j'ai une erreur. si quelqu'un peux me donner un coup de main .merci d'avance
voici mon code

PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

Dim pose AsString

Dim prix AsString = 100

pose = TextBox1.Text

Label1.Text = prix * pose

EndSub

End

Class

jeudi 25 septembre 2008 à 21:06:49 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

dedenet2

Bonjour ,
tu écris:
Dim pose AsString
Dim prix AsString = 100

Il faut écrire plutôt:
Dim pose As String
Dim prix As String = 100

En fait, As et String , c'est 2 mots
A++

jeudi 25 septembre 2008 à 21:09:35 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

jmfmarques

Membre Club
Le code que tu montres, philboris, n'étant pas du VB6 ...===>> je vais voir ailleurs

jeudi 25 septembre 2008 à 21:34:28 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

casy

Membre Club
dedenet2 > ce n'est pas une erreur de sa part, c'est le copier/coller ici qui merde. Parfois il supprime les espaces, parfois il rajoute des saut de lignes....

philboris > c'est quoi ton message d'erreur ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

jeudi 25 septembre 2008 à 22:10:55 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

philboris

bonsoir dedenet
le message est La conversion de la chaîne "" en type 'Double' n'est pas valide.

jeudi 25 septembre 2008 à 22:24:28 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

dedenet2

Bonjour ,
casy , tu as raison.Ce n'est pas le problème.J'ai mal lu.
Si je reprend ce code:

pose = TextBox1.Text

Si il n' a rien dans le TextBox.
Cela veut dire que l'on fait prix * "" = Erreur.
Impossible de multiplier !

il peut écrire par exemple:
---------------------------------
pose = TextBox1.Text
if Len(pose)>0 then
end if
----------------------------------
A améliorer encore...
A++

jeudi 25 septembre 2008 à 22:40:37 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
topic déplacé de VB6 vers VB.NET !

jeudi 25 septembre 2008 à 23:01:03 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

casy

Membre Club
Ben le message est clair, tu as une chaine vide que tu essaye de convertir en nombre, et ça VB ne sait pas faire.

Il te faut donc
- soit traiter le cas ou la chaine est vide, pour ne pas tenter de la convertir en nombre (en gros ne pas faire ton calcul)
- soit te débrouiller pour que la chaine ne soit jamais vide.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 26 septembre 2008 à 18:18:48 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

Kevin.Ory

Salut,

Perso, pour faire simple, je ferais un Try dans ce genre:
Dim prix As String = 100
Try
    Label1.Text = prix * TextBox1.Text
Catch ex As Exception
    Label1.Text = "Erreur"
End Try
Ca permet aussi de gérer l'erreur qui survient lorsque l'utilisateur entre des lettres dans TextBox1

vendredi 26 septembre 2008 à 18:37:06 | Re : erreur dans un textbox quand je supprime le texte

philboris

bonsoir
merci ,j'essais et je vous tiens au courant.
bon week end

1 2

Cette discussion est classé dans : textbox, texte, erreur, textbox1, supprime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection du texte d'un control TextBox [ par LUSTRUCRU ] BonjourJe souhaite sélectionner automatiquement le texte en bleu (ou autre couleur) se trouvant dans un textbox (dans un UserForm sur Excel) après sel Colle pr les pro [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, Encore une colle pr les pro :) J'ai dans un formulaire des textbox classiques sans option spéciale... les un se nomme C1, C2... à C32 AFFICHAGE D'UN TEXTBOX [ par DHN93160 ] CHERS AMIS, J'AI UN TEXTBOX INTITULE TEXTBOX1 QUI CONTIENT "000001" J'AI CREE UN AUTRE TEXTBOX,TEXTBOX2 QUI REPREND LA VALEUR DE TEXTBOX1 AUGMENTE DE Gestion d'erreur a partir de textbox sous vb6 [ par bob_le_cowboy ] Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrais gérer des erreurs via des textbox.Je m'explique =)J'aimerais que lorsque l'une de ces textbox est vide, Centré du Texte Verticalement dans une TextBox [ par bb181185 ] Bonjour à tous,Est-il possible de centré du Texte verticalement dans une TextBox?Merci d'avance Sauvegarde du contenu d'une TextBox et DTPicker [ par Pdm59 ] Bonjour,J'utilise une textbox et un DTPicker pour gerer des taches (une sorte d'alarme). J'aimerai qu'une fois que l'utilisateur est choisi sa date av Le nom du fichier doit contenir du texte - empaquetage [ par vaneri2004 ] Bonjour,Lorsque j'utilise l'assistant d'empaquetage et que je sélectionne mon projet vbp j'optient le message d'erreur suivant : "Le nom du fichier do Detecter texte précis dans textbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour j'ai un textbox ou qu'il es écrit : "J'aime manger des appareils quand il fait beau et chaud" et j'aimerais dans un bouton afficher un msgbox Créer une TextBox (OCX) [ par the_best ] Bonjour. J'aimerais créer une MegaTextBox (en fait une richtTextbox améliorée) qui permet l'insertion de smiles animés (sans le redimentionnement). La Textbox et retour à la ligne [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai créé une form avec une picture box et un textbox (ou richtextbox aussi) et j'aimerais que le texte que je tape dans mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.