begin process at 2010 02 10 00:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

erreur d'exécution '372'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur d'exécution '372'

vendredi 25 avril 2003 à 11:17:16 | erreur d'exécution '372'

aercilla

Bonjour,
Je viens de compiler un projet VB6 sous Win98.
Je le test, aucun soucis.

Je vais sur un poste NT, et lorsque j'essai d'atteindre mes états, j'obtiens le message suivant :

Erreur d'exécution '372'.
Impossible de charger le contrôle 'CrystalReport' à partir de CRYSTL32.OCX. Votre version de CRYSTL32.OCX est peut-être obsolète. Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle de votre application.

Bon, sur ce, je prend mon ocx avec lequel j'ai dév l'appli, et je le met dans le répertoire C:\WINNT\SYSTEM32 (vu que j'ai trouver une version plus récente que la mienne de se fichier dans ce repertoire).
Ca ne marche tjrs pas.
Je le met dans C:\WINNT\System, aucun resultat. (Je commence à déprimer....)

Je me dis il cherche peut etre le meme repertoire que sur mon PC. Je créé donc un repertoire c:\WINDOWS\SYSTEM\ et j'y copie mon fichier, sans résultat....

Donc, quelqu'un saurait il comment faire?

J'ai besoin d'une reponse rapide, mon chef me sucre mes vacances si je trouve pas, et je part ce soir !!!

Merci d'avance.
vendredi 25 avril 2003 à 11:40:40 | Re : erreur d'exécution '372'

Seb206

J'ai eu le même problème avec l'ocx de imageedit. Et la seule solution que j'ai trouvé et qui est assez lourde je l'avoue, c'est de compiler ton projet sous la machine NT.

Ca veut dire aussi que tu aura un .exe pour 98 et un pour NT.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je viens de compiler un projet VB6 sous Win98.
> Je le test, aucun soucis.
>
> Je vais sur un poste NT, et lorsque j'essai d'atteindre mes états, j'obtiens le message suivant :
>
> Erreur d'exécution '372'.
> Impossible de charger le contrôle 'CrystalReport' à partir de CRYSTL32.OCX. Votre version de CRYSTL32.OCX est peut-être obsolète. Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle de votre application.
>
> Bon, sur ce, je prend mon ocx avec lequel j'ai dév l'appli, et je le met dans le répertoire C:\WINNT\SYSTEM32 (vu que j'ai trouver une version plus récente que la mienne de se fichier dans ce repertoire).
> Ca ne marche tjrs pas.
> Je le met dans C:\WINNT\System, aucun resultat. (Je commence à déprimer....)
>
> Je me dis il cherche peut etre le meme repertoire que sur mon PC. Je créé donc un repertoire c:\WINDOWS\SYSTEM\ et j'y copie mon fichier, sans résultat....
>
> Donc, quelqu'un saurait il comment faire?
>
> J'ai besoin d'une reponse rapide, mon chef me sucre mes vacances si je trouve pas, et je part ce soir !!!
>
>
> Merci d'avance.
vendredi 25 avril 2003 à 11:42:27 | Re : erreur d'exécution '372'

BasicInstinct

Membre Club
avez vous essayé de mettre l'ocx dans le meme dossier que l'exe ?

BasicInstinct

Réponse au message :

> J'ai eu le même problème avec l'ocx de imageedit. Et la seule solution que j'ai trouvé et qui est assez lourde je l'avoue, c'est de compiler ton projet sous la machine NT.
>
> Ca veut dire aussi que tu aura un .exe pour 98 et un pour NT.
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je viens de compiler un projet VB6 sous Win98.
> > Je le test, aucun soucis.
> >
> > Je vais sur un poste NT, et lorsque j'essai d'atteindre mes états, j'obtiens le message suivant :
> >
> > Erreur d'exécution '372'.
> > Impossible de charger le contrôle 'CrystalReport' à partir de CRYSTL32.OCX. Votre version de CRYSTL32.OCX est peut-être obsolète. Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle de votre application.
> >
> > Bon, sur ce, je prend mon ocx avec lequel j'ai dév l'appli, et je le met dans le répertoire C:\WINNT\SYSTEM32 (vu que j'ai trouver une version plus récente que la mienne de se fichier dans ce repertoire).
> > Ca ne marche tjrs pas.
> > Je le met dans C:\WINNT\System, aucun resultat. (Je commence à déprimer....)
> >
> > Je me dis il cherche peut etre le meme repertoire que sur mon PC. Je créé donc un repertoire c:\WINDOWS\SYSTEM\ et j'y copie mon fichier, sans résultat....
> >
> > Donc, quelqu'un saurait il comment faire?
> >
> > J'ai besoin d'une reponse rapide, mon chef me sucre mes vacances si je trouve pas, et je part ce soir !!!
> >
> >
> > Merci d'avance.
>
vendredi 25 avril 2003 à 11:59:55 | Re : erreur d'exécution '372'

aercilla

Merci, tu devrais essailler de compiler juste avec la version de l'ocx de ton NT. Si tu as autant de chance que moi, tu n'auras plus qu'un .exe :)

Encore merci!!

Réponse au message :

> J'ai eu le même problème avec l'ocx de imageedit. Et la seule solution que j'ai trouvé et qui est assez lourde je l'avoue, c'est de compiler ton projet sous la machine NT.
>
> Ca veut dire aussi que tu aura un .exe pour 98 et un pour NT.
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je viens de compiler un projet VB6 sous Win98.
> > Je le test, aucun soucis.
> >
> > Je vais sur un poste NT, et lorsque j'essai d'atteindre mes états, j'obtiens le message suivant :
> >
> > Erreur d'exécution '372'.
> > Impossible de charger le contrôle 'CrystalReport' à partir de CRYSTL32.OCX. Votre version de CRYSTL32.OCX est peut-être obsolète. Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle de votre application.
> >
> > Bon, sur ce, je prend mon ocx avec lequel j'ai dév l'appli, et je le met dans le répertoire C:\WINNT\SYSTEM32 (vu que j'ai trouver une version plus récente que la mienne de se fichier dans ce repertoire).
> > Ca ne marche tjrs pas.
> > Je le met dans C:\WINNT\System, aucun resultat. (Je commence à déprimer....)
> >
> > Je me dis il cherche peut etre le meme repertoire que sur mon PC. Je créé donc un repertoire c:\WINDOWS\SYSTEM\ et j'y copie mon fichier, sans résultat....
> >
> > Donc, quelqu'un saurait il comment faire?
> >
> > J'ai besoin d'une reponse rapide, mon chef me sucre mes vacances si je trouve pas, et je part ce soir !!!
> >
> >
> > Merci d'avance.
>
vendredi 25 avril 2003 à 12:00:43 | Re : erreur d'exécution '372'

aercilla

Oui, ca je l'ai tenté sans résultat.

Réponse au message :

> avez vous essayé de mettre l'ocx dans le meme dossier que l'exe ?
>
> BasicInstinct
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai eu le même problème avec l'ocx de imageedit. Et la seule solution que j'ai trouvé et qui est assez lourde je l'avoue, c'est de compiler ton projet sous la machine NT.
> >
> > Ca veut dire aussi que tu aura un .exe pour 98 et un pour NT.
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Je viens de compiler un projet VB6 sous Win98.
> > > Je le test, aucun soucis.
> > >
> > > Je vais sur un poste NT, et lorsque j'essai d'atteindre mes états, j'obtiens le message suivant :
> > >
> > > Erreur d'exécution '372'.
> > > Impossible de charger le contrôle 'CrystalReport' à partir de CRYSTL32.OCX. Votre version de CRYSTL32.OCX est peut-être obsolète. Vérifiez que vous utilisez la version du contrôle de votre application.
> > >
> > > Bon, sur ce, je prend mon ocx avec lequel j'ai dév l'appli, et je le met dans le répertoire C:\WINNT\SYSTEM32 (vu que j'ai trouver une version plus récente que la mienne de se fichier dans ce repertoire).
> > > Ca ne marche tjrs pas.
> > > Je le met dans C:\WINNT\System, aucun resultat. (Je commence à déprimer....)
> > >
> > > Je me dis il cherche peut etre le meme repertoire que sur mon PC. Je créé donc un repertoire c:\WINDOWS\SYSTEM\ et j'y copie mon fichier, sans résultat....
> > >
> > > Donc, quelqu'un saurait il comment faire?
> > >
> > > J'ai besoin d'une reponse rapide, mon chef me sucre mes vacances si je trouve pas, et je part ce soir !!!
> > >
> > >
> > > Merci d'avance.
> >
>

Cette discussion est classée dans : version, ocx, erreur, repertoire, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur exécution compile HHCTRL.OCX [ par OliPoz ] Bonjour à tous,J'ai téléchargé la dernière compile, je l'ai décompressé sans problème. Mais lorsque je veux l'exécuter, un message s'affiche en me dem Winsock.ocx [ par zeunz ] slt a tous,je developpe une application ki contient un winsock, et lorsque je la met sur un pc, un message d'erreur inertvient :erreur d'exe Erreur d'exécution '429' [ par dracer ] Un message d'erreur lors de l'exécution du programme :Erreur d'exécution '429':Le composant ActiveX ne peux créer l'objetQuelqu'un peux m'expliquer ? [VB6] Problème vitesse d'exécution : Projet vs Exécutable [ par philippe laschweng 1 ] Langage : VB6 Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils et surtout une information mais propre à la construction et au fonctionnement de Visua Une erreur d'exécution Microsoft VBScript pour reg2inf [ par lunnatick ] Bonjour, je vien de télécharger un fichier .vbs senser convertir des fichiers.reg en fichiers.inf, mais quand je double clique sur ce fichier une erre Erreur 3228 à l'exécution [ par Janeo ] Bonjour à tous, J'ai compilé mon programme en VB6 auquel j'ai du rajouté le pack SP6 (pour de pas avoir de pbs au chargement d'une BdD Access 2000). Impossible de démarrer le Débogage [ par scottmat ] Depuis quelques temps il m'ai impossible dans un de mes projets de le lancer en mode débogage, je suis obliger d'éxécuter mon programme avec le fichie prob. avec Microsoft Visual C++ 2005 express version [ par Miss51 ] Bonjour, je suis débutante dans la programmation et nouvelle sur ce site et j'ia un soucis avec visual bac ou visual C++. Quand j'exécute mon programm erreur d'execution 429..... [ par ecranbleu27 ] bjr ayant installé sur un autre poste le prog fait par vb6, j'ai le soucis de l'erreur d'execution "429" le composant activex ne peut créer l'objet. b Erreur chargement de contrôl à partir d'un OCX [ par ws ] Bonjour,J'ai repris la maintenance d'une application développée sous VB qui fait appel au composant Telnet.ocx (version 1.0 FullTelnet Protocol Ocx).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales