begin process at 2012 02 14 12:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Erreur d'exécution 91 après compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur d'exécution 91 après compilation

jeudi 6 juillet 2006 à 04:00:50 | Erreur d'exécution 91 après compilation

bensabin

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui a pour objectif de récupérer le code source d'une page HTML dans un fichier texte dons voici les quelques lignes:

Dim strsrc As String

Private Sub Command1_Click()
    strurl = TxtUrl.Text
    WebBrowser1.Navigate strurl
    End Sub

Private Sub WebBrowser1_DownloadComplete()
    strsrc = WebBrowser1.Document.documentElement.innerHTML
    Open "c:\1.txt" For Output As #1
    Print #1, strsrc
    Close #1
    End Sub

le programme fonctionne correctement tant que je ne l'ai pas compilé, cependant après compilation lorsque je lance mon exécutable, l'erreur suivante apparaït: "Erreur d'exécution '91': Variable objet ou variable bloc With non définie"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les raisons de cette erreur?
jeudi 6 juillet 2006 à 04:06:40 | Re : Erreur d'exécution 91 après compilation

mortalino

Membre Club
Salut,

Je ne pense pas que ce soit lié mais bon, sait-on jamais :

Dim strsrc As String   '<= pourquoi pas strurl aussi ?
Dim strurl As String   ' là c'est mieux !  lol

strurl = TxtUrl.Text
    WebBrowser1.Navigate strurl
    End Sub

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
jeudi 6 juillet 2006 à 09:09:58 | Re : Erreur d'exécution 91 après compilation

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

En recopiant ton code tel quel, et sans avoir besoin de compiler, j'ai cette meme erreur sur cette ligne

Pourquoi?

Car a cet instant WebBrowser1.Document = Nothing

Essaie de voir is tu as cette meme erreur SANS Compiler

> mortalino:
-
Si il a mis Option Explicit, VB6 ne l'aurait pas laisser compiler tant qu il n'a pas declarer TOUTES les variables.
- Si il n'a pas mis Option Explicit, Cela compile mais ne te genère pas d'erreur.

L'erreur 91 arrive lorsqu on veut atteindre un propriété (procedure...) d'un objet = Nothing.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement
jeudi 6 juillet 2006 à 10:54:00 | Re : Erreur d'exécution 91 après compilation

bensabin

Merci pour vos réponses, d'habitude j'utilise toujours Option Explicit mais là j'avais vite retapé le code sans faire attention.

Sinon, j'ai retappé le code dans un nouveau projet et l'erreur se manifeste effectivement avant la compilation cette fois-ci.

L'erreur est effctivement dûe au fait que WebBrowser1.Document = Nothing.

Tout fonctionne lorsque l'on agit de la sorte:

Option Explicit
        Dim strsrc As String
        Dim strurl As String

Private Sub Form_Load()
        WebBrowser1.navigate ""
        End Sub

strurl = txturl.Text
        WebBrowser1.navigate strurl
        strsrc = WebBrowser1.document.documentElement.innerHTML
        End Sub

Private Sub WebBrowser1_DownloadComplete()
        Open "c:\1.txt" For Output As #1
        Print #1, strsrc
        Close #1
        End Sub

Cependant ce procédé ne me semble pas très coorect étant donné que la procédure WebBrowser1_DownloadComplete() s'effectue inutilement  au démarrage.
Enfin c'est déjà un moindre mal mais si quelqu'un a mieu à me proposer je suis toujours prenneur

jeudi 6 juillet 2006 à 11:03:48 | Re : Erreur d'exécution 91 après compilation

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

la moindre des choses est de faire un test....

deviendrais donc :

If Not WebBrowser1.Document Is Nothing Then
End If

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 6 juillet 2006 à 12:24:29 | Re : Erreur d'exécution 91 après compilation

bensabin

Oui effectivement... C'était la moindre des choses
Merci beaucoup, ca fonctionne impec maintenant....

Cette discussion est classée dans : erreur, compilation, exécution, webbrowser1, strsrc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'exécution '91' [ par Birkin VB ] bonjour voila j'ai créé un programme avec un webbrowser le code est Private Sub Command1_Click()Dim MyForm As HTMLFormElement   Set MyForm = RemplirTe Erreur d'exécution 3346 [ par GBadry ] salut les amis,je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2008, pleine de bonheur, santé et prospérité.j'ai une petite question.j'ai un program Fonction Trim : erreur de compilation [ par Kartograv ] Bonjour à tous,J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique à " erreur de compilation sub et function non definie [ par ioulia1 ] BonjourJ'ai un message d'erreur : ERREUR DE COMPILATION: sub ou function non définie.et voici l'erreur dans le code: End SubPrivate Sub Qui_AfterUpdat erreur de compilation d'un projet VB converti [ par boualiasma ] Date d'inscription: juillet 2009 Messages: 43 Par défaut faire une interface graphqiue. Bonjour, Ce qui est l'important pour moi c'est le programme Erreur d'exécution 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" [ par wow59 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une erreur d'exécution de type 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", elle se déoule lors de l'enregistreme [déplacé VB.NET -> VBA] Erreur d'exécution '13' : Incompatibilté de type [ par RoZyk ] Bonjour, Je travaille sous access, et quand j'appuie sur le bouton commande pour auvrir mon calendrier (bouton commande et code qui fonctionne très Erreur de compilation : Variable non définie [ par leum77 ] Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la programmation VBA (excel 2003) et j'ai un petit problème, sans doute de base. Je reçois toujours le même Erreur d'exécution `-2147467259(80004005)`: [ par nitho ] Bonjour à tous, j'ai un pb dans l'utilisation d'Ado pour lire des cellules Excel de divers classeurs. pour certains classeur tout marche bien pour d'a erreur d'exécution sous vb6.0 [ par smata ] Bonjour chers développeurs J'ai un probleme au niveau de mon application concue sous vb6.0. Au fait quand j'esssaye d'excéuter mon application sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales