begin process at 2012 02 14 06:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Erreur d'exécution 94

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur d'exécution 94

jeudi 23 juin 2005 à 16:01:31 | Erreur d'exécution 94

bidule2409

Bonjour, dans mon code Access, je cela :

Dim db As DAO.DATABASE
Dim titre_responsable_lettre As DAO.Recordset
Dim res_titre As String

Set db = Application.CurrentDb

Set titre_responsable_lettre = db.OpenRecordset("Select Genre from RESPONSABLES where RESPONSABLES!NOM_prenom = '" & Me.Nom_du_contact & "'")

res_titre = titre_responsable_lettre("Genre")
Me.titre_resp = res_titre

Ce code me permet donc de récupérer une valeur d'une table selon la valeur d'un champ de mon formulaire.
La valeur se met bien dans la zone de texte spécifiée, mais si la valeur est nulle, j'ai un message d'erreur :
Erreur d'exécution 94 : utilisation incorrecte de Null.

Comment puis-je y remédier sans devoir saisir une valeur où il en manque dans la table.
Merci.
jeudi 23 juin 2005 à 19:13:16 | Re : Erreur d'exécution 94

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

if not isnull(titre_responsable_lettre("Genre")) then
   res_titre = "" 'ou ce que tu veux
else
endif

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
jeudi 23 juin 2005 à 19:14:38 | Re : Erreur d'exécution 94

CanisLupus

Réponse acceptée !
Oups, j'ai mis un not de trop :

if isnull(titre_responsable_lettre("Genre")) then
   res_titre = "" 'ou ce que tu veux
else
endif

vendredi 24 juin 2005 à 09:43:58 | Re : Erreur d'exécution 94

bidule2409

MERCI ENORMEMENT !!!!!!!!!!!!   
vendredi 24 juin 2005 à 17:28:35 | Re : Erreur d'exécution 94

bidule2409

Euh, en fait, j'ai un dernier petit problème.
J'ai fait la même manip, mais avec dans le "where" de la requête, une comparaison d'integer.
Et le code suivant ne marche pas :

Set devis_lettre = db.OpenRecordset("Select [sujet] from [BESOINS EXPRIMES] where [BESOINS EXPRIMES]![N°affaire] = " & Me.[N°affaire] & "")

sujet est en string, et les 2 N°affaire en entier.

Si je laisse tel quel, il me redonne une erreur 94.
Si je rajoute :
If IsNull(sujet_lettre("Sujet")) Then
   res_sujet = ""
Else
   res_sujet = sujet_lettre("Sujet")
End If
Me.sujet_l = res_sujet

Il me dit : "Pas d'enregistrement courant" à l'ouverture du formulaire.
Avez-vous une idée de la solution ????
Merci d'avance.
vendredi 24 juin 2005 à 19:50:22 | Re : Erreur d'exécution 94

CanisLupus

Réponse acceptée !
Déjà, y a-t-il des enregistrements dans la table répondant au critère de la requête ?

Si oui, il va falloir revoir la requête.
Si non, avant le if isnull.... il va falloir tester si le recordset contient des enregistrements :

if not devis_lettre.eof then ....

De toutes façons, dans tous les cas, il vaut mieux tester si la requête a remonté un résultat avant de l'exploiter pour éviter les plantages.

Cette discussion est classée dans : erreur, valeur, db, titre, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

« erreur d'exécution '380'. Valeur de propriété non valide ». [ par meclome ] Slt ! Les gars j&#82 erreur dexécution 380. Valeur de propriété non valide [ par meclome ] Slt ! Les gars j'ai de sérieux problème. Pour avoir les séparateurs de milliers au niveau des montants sur un formulaire, j'ai opté pour l'objet MaskE help me ! debogage OLE-DB [ par pointdalattitude ] Lors de la simulation de mon projet sous VB6 j'ai une erreur d'execution:   "Une opération OLE-DB en plusieurs etapes à generer des erreurs......."Que ADO pas d'affichage avec la valeur Null ??? [ par hyunkel69 ] Bonjour, j'ai un petit problème: J'ai une base acces avec des champs qui ont le droit à la valeur (donc certains enregistrements ont des champs vides Erreur d'exécution 91 [ par mick1819 ] Bonjour J'ai fait une application pour géré un stock de Toner. En local tout fonctionne. J'ai utilisé des composants ADO pour lier la base de donnée . J'aimerais avoir une liste des messages d'erreur d'exécution et leur #. [ par caricaro ] J'ai un .exe qui fonctionne bien sur la machine sur laquelle je l'ai créé mais aussitôt que je change de machine (mes paths sont bons, mes dll sont bi Erreur Automation à l'exécution [ par vivi62 ] BonjourJ'ai un projet VB dans lequel j'ai un controle treeview et une connexion ADO à un BD.Le projet tourne très bien dans l'environnement visual bas Inhiber une erreur au lancement d'ACCESS 2000 [ par el_teedee ] Lut, bon,J'ai déjà écrit un post concernant mon pb, mais la solution qui m'a été donnée ne me convient guère :/J'ai une database destinée à un réseau erreur d'exécution 1004 [ par marcod59 ] Bonjour,dans une macro j'ai cette instruction :sheets("saisie").Selecttabl = 18 + (nbreq / 2)Sheets("saisie").Range(Cells(19, 1), Cells(tabl, 6)).Sele message d'erreur [ par mongii ] Salut je suis en train de faire des requêtes SQL depuis VB6 sur une base de donnée Access<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales