begin process at 2012 02 14 22:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

vendredi 22 décembre 2006 à 20:52:17 | Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

BloP68

Salut a vous.
Donc voila je suis en train de coder une appli en VB6 où j'utilise le controle 'Microsoft Internet Controls' et sur mon PC j'ai eu la mauvaise idee d'installer Internet Eplorer 7 arg ().
Donc voila quand je lance mon appli et que j'exécute la fonction 'Navigate' ou 'Navigate2' dériver de WebBrowser j'obtien l'erreur citez dans le titre donc si quelqu'un aurait une idée comment dejouer ce "piege" .
 Je vous remercie d'avance......J'espere que quelqu'un a la soluce pasque je crois que sur la MSDN microsoft n'aide pas beaucoups sur cette erreur..
vendredi 22 décembre 2006 à 21:51:21 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

jmfmarques

Membre Club
Essaye ceci, SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement... pour ceux qui ne sauraient pas...)

SANS EN CHANGER L'ODRE, STP

1) modifie les références pour "Microsoft Internet Controls"  de "C:\Windows\System32\ieframe.dll\1" en  "C:\Windows\System32\shdocvw.dll".
2) sauvegarde ton projet
3) lance ton projet. et :
 en cas d'erreur d'exécution (quelle qu'elle soit) : réinstalle Internet Explorer 7 (cette réinstallation sera alors capable de "capturer" une erreur, lors de son deuxième lancement, quand tu tenteras de naviguer.....(Au Gué.... au gué ....; comme dans la chanson...)
4) après cette réinstallation, ton projet  VB6 pointera à nouveau vers  "C:\Windows\System32\ieframe.dll" !!!!T'inquiète pas : ton projet tournera cette fois-ci sans problèmes en dépit des apparences et de tout raisonnement logique.
5) compile et sauvegarde ton projet
6) Rouvre ton projet à nouveau et ..... croise les doigts ...:
a) S'il tourne bien : problème résolu  et basta !
b) s'il y a encore un problème : aïe ! il te faut recommencer depuis l'étape numéro 1)
et ainsi de suite jusqu'à ce que tout fonctionne bien.... et celà arrivera, crois-moi, sans que personne n'aie jusqu'à ce jour su vraiment expliquer pourquoi !

Attention toutefois, BloP68 : je suis un dingue (ne me fais pas confiance trop facilement.... sauf si tu l'es aussi... et alors... vas-y sans craintes...)

Bonne chance
vendredi 22 décembre 2006 à 22:14:29 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

BloP68

Merci....Beaucoup jmfmarques j'ai été assez dingue pour suivre tes conseils et sa a marcher a partir de la partie 6a wouf enfin pour le moment maintenant faut que je travaille encore quelque jours dessus pour voir si cette technique fonctionne definitvement....:D

vendredi 22 décembre 2006 à 23:22:24 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

chaibat05

...la vérité sort de la bouche des dingues !

Salut jmfmarques et joyeux Noel ...
toi,  t' as vraiment besoin de parler,
un coup de blues sûrement
vas y marques, laisses toi aller...
samedi 23 décembre 2006 à 01:37:48 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

BloP68

Sa marche que jusqu'au moment ou je redemarre VSstudio.....
samedi 23 décembre 2006 à 07:29:11 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

jmfmarques

Membre Club

Recommence la même opération, dans le même ordre, avec Vsstudio également.

Le responsable, dans cette affaire, est ieframe.dll qui se fait des noeuds avec shdocvw.dll

Tu nous dis, car c'est plus important qu'il ne le parait et tout est bon à savoir.
Je n'ai pas VSStudio pour essayer et ai donc besoin de tes doigts et de tes yeux.
Tu veux bien ?

samedi 23 décembre 2006 à 07:46:42 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

lemoret

C'est beau de savoir parler anglais, mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a de dingue à utiliser une méthode donnée sur les forums MSDN...
[ Lien ]
samedi 23 décembre 2006 à 08:34:27 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

jmfmarques

Membre Club
Je viens de voir ton lien, Lemoret :

Il ne s'agit pas là d'une méthode donnée par MSDN mais d'un forum où un dingue s'est exprimé
Pour ton information, ô sage Lemoret : il s'est également exprimé ailleurs, mais en court-cicuitant, dans un premier temps (au moins 2 mois plu tôt) , les étapes 3 à 6.... avec un résultat moins bon....

Pour ton information également : Microsoft a bien évidemment été interrogé avec insistance tant sur les raisons de la survenue de l'erreur que sur celles de cette "réparation improvisée".... et n'a toujours pas répondu à la deuxième question.
Il a par contre confirmé qu'il y avait en effet apparemment un problème de conflits résultant des références "gardées" de ses applis Visual Basic.

Allez, Lemoret !
Joyeux Noël ...
samedi 23 décembre 2006 à 08:48:10 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

jmfmarques

Membre Club
Ah oui !
Je complète par ce que ce dingue là n'a encore dit nulle part : par ce qu'il soupçonne :

Il soupçonne l'utilisation de paramètres inscrits (mais il n'a pas déniché où) et donc mémorisés lors de l'installation des versions des différentes versions d'IE.
Il soupçonne que VB pointe vers ces paramètres et ne les trouve pas après être passé d'une version d'IE à l'autre, alors que ce pointage avait déjà été mémorisé également par lui lors d'un référencement !

Alors, Lemoret,... tu as peut-être une idée ! Fais-la nous partager...

samedi 23 décembre 2006 à 08:51:12 | Re : Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

lemoret

Mais monseigneur jmfmarques, je n'ai point dit là que c'était une réponse de MSDN, mais une réponse tirée des forums MSDN, c'est à dire une réponse d'un utilisateur et non de MS, qui d'ailleurs n'est pas connu pour la rapidité des réponses quand ca chie dans le ventilo...
J'ai juste dit qu'il n'y avair rien de dingue à utiliser une méthode que d'autres ont testés avec succés et que ton message était la traduction d'un message d'un autre forum, ce qui n'a rien de choquant à mes yeux puisque le charme de la langue de Shaekspeare ne saute pas aux yeux de tout le monde.

Joyeux noël également

1 2 3

Cette discussion est classée dans : appli, erreur, microsoft, exécution, fffffffe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De l'aide SVP. Erreur Clireg ?? [ par YAKA ] Bonjour à tous,Par PITIE qui peux m'aider car j'ai fait cela (DCOM) il y a quelques années et je ne m'en souviens plus (idem pour COM+ d'ailleurs) et Une erreur d'exécution Microsoft VBScript pour reg2inf [ par lunnatick ] Bonjour, je vien de télécharger un fichier .vbs senser convertir des fichiers.reg en fichiers.inf, mais quand je double clique sur ce fichier une erre message d'erreur [ par mongii ] Salut je suis en train de faire des requêtes SQL depuis VB6 sur une base de donnée Access<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com: Définition d'une erreur automation introuvable [ par airohemone ] Bonjour, j'ai une appli qui lorsque je la lance sous Windows 2000 me renvoie le message d'erreur suivant:Erreur d'éxecution '-2147024893 (80070003)':E erreur d'exécution 71 [ par arzew99 ] bonsoir, Quelqu'un pourait me dire à quoi est dû le message suivant: "erreur d'exécution 71, disque non prêt" Merci de votre participation, cordialem Erreur Automation sur le SaveAs d'un objet Excel [ par GetheBeber ] Bonjour à tous. Cela fait bien un jour et demi que je cherche comment créer un classeur Excel, écrire dedans et enfin le fermer en le sauvegardant. J' « erreur d'exécution '380'. Valeur de propriété non valide ». [ par meclome ] Slt ! Les gars j&#82 Propagation d'erreur [ par gnark_gnark ] Bonjour, j'ai des petits problème avec la gestion des erreurs dans mon appli. Je voudrais que les erreurs qui surviennent dans une fonction F1 remonte Erreur d'exécution 94 [ par bidule2409 ] Bonjour, dans mon code Access, je cela : Dim db As DAO.DATABASEDim titre_responsable_lettre As DAO.RecordsetDim res_titre As StringSet db = Applicatio Erreur d’exécution ‘-2147417848 (80010108)’ lié à l'utilisation de 'SaveCopyAs' [ par maloadore ] --------------Erreur d’exécution ‘-2147417848 (80010108)’ Erreur Automation La c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales