Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur d'exécution : La méthode 'Open' de l'objet '_Recorset' a échoué [ Base de données / ADO & DAO ] (bruce207)

samedi 16 août 2008 à 18:20:57 | Erreur d'exécution : La méthode 'Open' de l'objet '_Recorset' a échoué

bruce207

Bonjour,
mon problème est que lorsque j'exécute le code suivant :
MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))"
With MyRecord
If .State <> adStateClosed Then .Close
.CursorLocation = adUseServer
.LockType = adLockOptimistic
.CursorType = adOpenKeyset
.Source = MaChaine
Set .ActiveConnection = MyCon
.Open
End With
le débogeur s'arrete à la ligne en rouge et j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur d'exécution '-2147467259(80004005)'
La méthode 'Open' de l'objet '_Recorset' a échoué
Je voudrais savoir d'où vient l'erreur et comment y remedier
Merci d'avance

mardi 19 août 2008 à 14:59:39 | Re : Erreur d'exécution : La méthode 'Open' de l'objet '_Recorset' a échoué

bruce207

Le problème venait du nom de la table local, qui est ou doit etre un mot clé de ACCESS
MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))"
apres l'avoir changé tout est rentré dans l'ordre.

Cette discussion est classé dans : erreur, objet, méthode, exécution, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème en VB6 avec les DataList ! Erreur à l'exécution !!! Please !!! HELP [ par Madvin ] Salut,je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur les DataGrid et les DataList.Premièrement, le remplissage des propriétés d'une Datagrid dans la fen erreur "cet objet ne gère pas cette méthode" qui n'empeche pas le programme de fonctionner [ par tinico70s ] Bonjourje réalise actuellement une application e gestion de clientèle vb-access.J'ai un petit problème de message d'erreur "cet objet ne gère pas cett Erreur d'exécution 3426 Objet associé [ par cycy07 ] j'ai un problème lors du lancement de mon appli, il me met erreur d'exécution 3426 Objet associé, j'ai des enregistrements encodés donc ça ne peut pas Message d'erreur: La méthode de l'objet a échoué [ par sharokan ] Bonjour mes amis,J'ai commencé la programmation en vb6 sans avoir recours à lire des cours au préalable et ceci est grâce à vous et à vos discussions Erreur d'exécution 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" [ par wow59 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une erreur d'exécution de type 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", elle se déoule lors de l'enregistreme Erreur d'exécution Crystal Report [ par bruce207 ] Bonjour,j'ai créé des etats avec Crystal Report et je les appelle depuis VB. Ils s'affichent bien, sauf un qui lorsque je veux le prévisualisé j'ai l' Erreur définie par l'application ou par l'objet [ par CHRESAME ] Bonjour, Je suis débutant en VBA.J'ai embrassé la manipulation de cet outil depuis bientôt 2 semaines et j'éssaie  de mettre au point une petite appli Erreur d'exécution '2004': Memoire insuffisant [ par kocekosony ] Je viens d'avoir un PC (HP dx 2400) avec XP comme OS et Office 2007. Mon problème c'est que mon application devéloppée en VB4 avec Access 97 ne marche pourquoi toujours la meme erreur? [ par tortuedu74 ] Bonjour, J'ai une erreur qui revient très souvent, mais je n'arrive pas savoir pourquoi:La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un obj erreur d'exécution de Serveur ""corba"" [ par aimenvir12 ] Bonjour, j'essayé de develloper une application Client/Serveur mais en exécutant le serveur j'ai eu un erreur il capte l'IOR mais il tourne pas il maf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.