Accueil > Forum > > > > Erreur d'execution
Erreur d'execution
jeudi 2 juillet 2009 à 20:29:48 |
Erreur d'execution

scm
|
Bonjour j'ai un bogue sur la ligne souligné, le message d'erreur : erreur d'execution 13 Quand il y'a 3 caracteres sur un champs ça passe à partir de 4 caractères ça ne passe plus alors que j'ai modifié sur la table mysql et sur le nombres de caracteres (5)
Function CréneauxQuaiLibre(strquai As String, ByVal strLeJour As String, Optional ByVal boolProvisoire As Integer = 0) Dim cnx As ADODB.Connection Dim rst As ADODB.Recordset Dim strSQL, strBatChoisi, strSecChoisi, strQuaiChoisi, strNom, dFin, dDebut As String Dim dDateDeb, dDateFin, dDebCren, dFinCren, dHeure As Date Dim I, X, Y, intTempDech As Integer Set cnx = New ADODB.Connection cnx.Open ChargeDSN(App.Path & "\creneaux.dsn") Set rst = New ADODB.Recordset 'On récupère la plage d'ouverture du quai strBatChoisi = Mid(strquai, 1, 3) strSecChoisi = Mid(strquai, 5, 3) strQuaiChoisi = Mid(strquai, 9, 3) 'On récupère la plage d'ouverture strSQL = "SELECT DebValid, FinValid, NOM_MODULE From quaidech " strSQL = strSQL + "WHERE (quaidech.batiment = '" & strBatChoisi & "') " strSQL = strSQL + "AND (quaidech.Secteur = '" & strSecChoisi & "') AND " strSQL = strSQL + "(quaidech.Quai = '" & strQuaiChoisi & "')" 'dDebut = rst![DebValid] 'dFin = rst![finValid] rst.Open strSQL, cnx ', adOpenKeyset, adLockOptimistic dDebut = Format(rst![DebValid], "hh:mm") dFin = Format(rst![finValid], "hh:mm") strNom = rst![NOM_MODULE] rst.Close
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 20:38:05 |
Re : Erreur d'execution

PCPT
|
salut,
+ à remplacer par & tout à typer : en VB6 on ne peut pas typer "par ligne" ce qui n'est pas explicitement typé est un VARIANT
et l'erreur 13 étant un problème de type, on y verra déjà plus clair une fois tout çà corrigé
NB: format et mid renvoient aussi un variant. pour un type string il faut utiliser format$ et mid$
++
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 21:27:55 |

scm
|
Salut Merci pour ta réponse rapide, donc je dois mettre format$ et mind $ ? Pas une autre solution ? et si ça ne marchait pas ? car je dois le tester que demain à mon boulot. Merci encore
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 21:53:34 |

PCPT
|
si, tu dois typer CHACUNE de tes variables Dim I, X, Y, intTempDech As Integer devient Dim I As Integer, X As Integer, Y As Integer, intTempDech As Integer etc...
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 01:26:42 |

jack
|
Salut Pour que la commande en rouge merdouille, c'est qu'elle ne doit pas avoir les bonnes données pour travailler. Que valent rst![DebValid] et l'autre ? Ne serait-il pas Null par hasard ? Voir commande IsNullVala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 06:02:06 |

scm
|
Bonjour Merci de m'avoir repondu, DebValid prend une date comme valeur et quand j'approche le curseur pour deboguer il me dit qu'il est null, il y'a t-il un pb par là ? si oui comme dois-je faire ? Merci pour votre aide
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 10:05:11 |

jack
|
Réponse acceptée !
As-tu lu ma réponse ? Si ton champ est Null (déifférent de vide), à toi de voir si c'est normal. Peut être un problème dans l'alimentation des données. Comme je te le disais, utilise IsNull pour filtrer If Not IsNull(monChamp) Then
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, adodb, rst, strsql, strquai
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
429 - le coomposant .... adodb [ par anne ]
J'ai créé un OCX fait fait appel à la biblio ADOpuis j'ai placé cet OCX sur une page ASP.Lors de l'execution de cet ocx, sur quelques postes,j'ai l'er
Exécution requete SQL... Erreur [ par CochonPerdu ]
Au secour ! ça ne marche pas !Ca me met :"No value given for one or more required parameters"Dim adoRs As New ADODB.RecordsetDim adoCon As ADODB.Conne
probleme de gestion d'une erreur VB [ par EvilGost ]
Voilà, j'ai un problème, j'ai créé un teste de connexion, et si le programme n'arrive pas à se connecter à la base de données, alors le On Error GoTo
Erreur dans le addnew - update [ par hertel66 ]
Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait la provenance de mon erreur:l'erreur:err.Description =[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erre
message d'erreur avec ADODB en VB6 [ par lbailler ]
j'ai utilisé l'assistant création d'applications de VB6 et en lançant le projet, j'ai le message d'erreur suivant :"erreur de compilation - type défin
DTpicker avec ADO [ par Salomon95 ]
Bonjour!voici mon probleme j utilise le dtpicker dans un formulaire pour saisir la date de naissance d un nouvel utilisateurapres validation la date s
Message d'erreur "Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette méthode" [ par emerde ]
Bonjour,Je veux tout simplement ajouter un nouvel enrégistrement à ma table DEPARTEMENT qui comporte les champs NoDept et NomDept avec l'objet Record
ajout d'enregistrement dans une base de donnée As400 [ par tayfun ]
bonjour,J'ai un petit probléme : je voudrais ajouter des enregistrements dans un fichier As400 à partir de VB. J'utilise le code suivant :Global cnx A
access recordset [ par taupe55 ]
bonjour,ma requet recordset me previent qu'il ya une erreur de synatxe mais je ne comprend pas ou ? Dim strSQL As String Dim rst As DAO.Recordset, db
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|