Accueil > Forum > > > > erreur d'exécution
erreur d'exécution
jeudi 6 février 2003 à 14:48:32 |
erreur d'exécution

josiane
|
< visual basic 6 : erreur -2147352571 (80020005) le type ne correspond pas > voilà ce que fait mon prgramme ce que je ne comprends pas c'est qu'il est installé sur plusieurs machines, que seules 2 machines donnent cette erreur, et que si on réinstalle l'application elle fonctionne de nouveau sans erreur pendant un certain temps et crée de nouveau le problème il est très difficile de voir d'où vient l'erreur car sur ma machine de test je n'ai pas ce problème ?? je n'ai malheureusement pas énormément de temps pour rechercher sur le net si d'autres ont déjà eu le problème, ne m'en veuillez donc pas si c'est une question qui revient souvent merci de répondre
|
|
jeudi 6 février 2003 à 17:12:42 |
Re : erreur d'exécution

SibosisITS
|
Difficile de savoir où est l'erreur sans le programme source sous les yeux. Cependant, une chose est sûre, cette erreur est provoquée par une classe (ou un control ActiveX), car le code d'erreur est négatif. Il faut donc chercher dans l'ensemble des classes du projets (si l'accès au code source est possible), voir quelle(s) classe(s) génèrent cette erreur (par une instruction 'Raise' en générale), et voir dans quelles conditions elle est générée. Mais cette erreur peut provenir d'une classe externe, auquel cas, c'est dans les données envoyées à cette classe qu'il y a un problème (aux vues du message renvoyer, ça doit être une erreur de typage : le type de donnée envoyée ne correspond pas au type attendu => erreur). Quant aux causes de l'erreur... Pour un bon débogage, il faudrait avant et surtout effectuer les mêmes séquences d'opérations sur des machines différentes (sur une machine où le programme semble march... pardon, fonctionner correctement, et sur une où sa plante à priori... ce qui a apparemment été fait). Si les deux "plantent", ce n'est pas lié à la machine, mais au programme. Si seulement une plante (et apparemment, c'est le cas ici), il faut chercher (c'est d'autant plus facile si on sait quoi chercher ;) quels sont les paramètres du système qui sont succeptibles de faire planter le programme (ça, c'est lié au contextes dans lesquels les classes du programme peuvent fonctionner correctement).
Je ne sais pas si ce que j'ai raconter est d'une quelconque aide, mais sans informations complémentaires sur le context dans lequel se produit l'erreur, il est difficile d'être plus précis...
(: Sibo ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> < > visual basic 6 : erreur -2147352571 (80020005) > le type ne correspond pas > > > voilà ce que fait mon prgramme > > ce que je ne comprends pas c'est qu'il est installé sur plusieurs machines, que seules 2 machines donnent cette erreur, et que si on réinstalle l'application elle fonctionne de nouveau sans erreur pendant un certain temps et crée de nouveau le problème > > il est très difficile de voir d'où vient l'erreur car sur ma machine de test je n'ai pas ce problème ?? > > je n'ai malheureusement pas énormément de temps pour rechercher sur le net si d'autres ont déjà eu le problème, ne m'en veuillez donc pas si c'est une question qui revient souvent > > merci de répondre >
|
|
vendredi 7 février 2003 à 12:53:39 |
Re : erreur d'exécution

josiane
|
Merci Toute aide et éclaircissement est toujours utile ce pgm accède à des données mais utilise aussi d'autres contrôles donc je vais essayer de cibler quel dommage qu'on n'ait rien de plus précis sur ce genre d'erreur dès que j'ai plus d'info je transmets
encore merci
josiane
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, erreur, temps, machines, exécution
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur d'exécution 430 [ par Graf Spee ]
J'ai déjà posé plusieurs des questions suivantes dans ce forum, et je remercie ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y répondre, mais je suis déb
Problème en VB6 avec les DataList ! Erreur à l'exécution !!! Please !!! HELP [ par Madvin ]
Salut,je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur les DataGrid et les DataList.Premièrement, le remplissage des propriétés d'une Datagrid dans la fen
erreur d'exécution dans lors d'une pause [ par gosbos2003 ]
gosbos2003 salut tous le monde j'ai un problème lors de l'exécution de mon programme . J'utilise la fonction shell pour exécuter un commande dos(jusqu
Problème d'une machine à l'autre [ par mstaub ]
Salut,Voici mon problème:j'ai développé mon prog sur xp prolorsque je l'install sur une machine win98se sur 5 machines (bizarrement sauf une !!!) il m
Erreur d'exécution 713 [ par basamir ]
Bonjour,je vous prie de m'aider à résoudre cet énorme problème.Il s'agit d'une erreur d'exécution de mon application developpé en VB6 et installé sur
Problème avec erreur d'exécution [ par bruce207 ]
Bonjour,mon problème est le suivant : j'ai un bouton command, des textbox et une bdd, lorsque je saisis cette phrase dans un textbox : Connecté à l'ea
Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)' [ par mahboul25 ]
bonjour à tous,tout le message d'erreur est Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)'Erreur AutomationL'objet invoqué s'est déconnecté de ses client
Problème avec composant activeX [ par ndaseraphin ]
bonjour, J'ai un problème lors de l'exécution de mon application faite sous vb6. Quand je l'exécute,il m'affiche cette erreur: [b]'erreur d'exécution
Erreur d'exécution '-2147021892 (80070bbc)' ? [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème, j'ai plusieurs programmes (identique) qui tournent sur des machines sous Windows XP. Jusqu'à une dizaine
Erreur d'exécution '5981' [ par maxell64 ]
Bonjour a tous, Je viens vers vous pour vous soumettre un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours. Depuis un LIMS, je génére un fichie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|