begin process at 2012 02 14 20:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Erreur "Insert into" avec oledb VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur "Insert into" avec oledb VB.net

samedi 6 mai 2006 à 11:31:00 | Erreur "Insert into" avec oledb VB.net

pwoc

Voici une version simplifiée du code où il ne reste que l'essentiel.
Le principe est le suivant :  
  1. Je crée un objet "mdb" suivant la classe jointe
  2. J'ouvre une base de données access (Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="c:\x.mdb")
  3. Je charge les données d'une table dans un dataset ("SELECT tags.* FROM tags")
  4. J'ajoute une ligne a cette table du dataset
  5. J'essaie de synchroniser mon dataset avec ma base de données... et c'est la que ca plante
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

Form Main.vb
Imports System.Data, System.Data.OleDb

Public Class frmMain
    Dim mdbTags As New mdb
    Public TagsDataSet As New DataSet()

Private Sub frmMain_Disposed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Disposed
        mdbTags.mdbClose()
    End Sub

Private Sub frmMain_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        mdbTags.mdbOpen(My.Settings.tagsConnectionString)
        TagsDataSet = mdbTags.mdbGetDataSet("SELECT tags.* FROM tags")

Dim TagRow As DataRow
        TagRow = TagsDataSet.Tables(0).NewRow()
        TagRow("artist") = "artiste"
        TagRow("album") = "album"
        TagRow("title") = "titre"
        TagsDataSet.Tables(0).Rows.Add(TagRow)

mdbTags.mdbSetDataSet(TagsDataSet)
    End Sub
End Class

Classe mdb.vb

Imports System.Data, System.Data.OleDb

Public Class mdb
    Private mdbConnection As OleDbConnection
    Dim mdbCommand As OleDbCommand
    Dim mdbAdapter As OleDbDataAdapter
    Dim mdbDataSet As New DataSet
    Dim mdbCommandBuilder As OleDbCommandBuilder

Public Sub mdbOpen(ByVal strConn As String)
        mdbConnection = New OleDbConnection(strConn)
        mdbConnection.Open()
    End Sub

Public Function mdbGetDataSet(ByVal strSQL As String) As DataSet
        mdbCommand = New OleDbCommand(strSQL, mdbConnection)
        mdbAdapter = New OleDbDataAdapter(mdbCommand)
        mdbAdapter.Fill(mdbDataSet)
        Return mdbDataSet
    End Function

Public Sub mdbSetDataSet(ByRef mdbDataSet As DataSet)
        Dim mdbCmdIns As New OleDbCommand()
        mdbCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(mdbAdapter)
        mdbCmdIns = mdbCommandBuilder.GetInsertCommand()
        mdbAdapter.Update(mdbDataSet)
    End Sub

Public Sub mdbClose()
        mdbConnection.Close()
        mdbConnection = Nothing
        mdbDataSet = Nothing
        mdbAdapter = Nothing
        mdbCommand = Nothing
    End Sub
End Class

Pwoc
samedi 6 mai 2006 à 15:56:46 | Re : Erreur "Insert into" avec oledb VB.net

asecher

N'as-tu pas, dans ton enregistrement, une valeur refusant d'être à valeur nulle ou encore une donnée trop longue ou qui n'est pas au bon format (en fonction du type) ?

Cordialement,

Alain 31
samedi 6 mai 2006 à 16:11:41 | Re : Erreur "Insert into" avec oledb VB.net

pwoc

Dans ce cas là, il aurait déjà du me refuser l'ajout de la ligne dans le dataset, non ?
Or ici c'est vraiment aux moment dans la synchro avec la base de données que ca foire :s

Pwoc
dimanche 14 décembre 2008 à 19:49:13 | Re : Erreur "Insert into" avec oledb VB.net

vblover

J'ai le meme probleme. Je n'arrive tout simplement pas a mettre ma base a jour suite a d'eventuels changements faits par l'utilisateur final a un datagridview. La meilleure facon de contourner le probleme c'est d'utiliser le visard pour la creation des differents objets: dataadapter dataset datanavigator databinding et datagridview. Ca marche a merveille.
Vblover.

vblover

Cette discussion est classée dans : end, system, dataset, tagrow, mdbconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur avec VB .NET [ par yanguis ] Bonjour,J'apprends à écrire un web service. Je communique avec une base de données Access. Je récupère les données de la base de données que je mets d convetir un bout de code en composant dll [ par Emcy ] bonjours,j'ai créer un label redimensionnable dans un userform : pour le créer, j'ai eu besoin d'utiliser plusieurs Label pour faire des poignées.Ce q probleme de lecture d'un fichier sous vb.net [ par vtuykom ] Bonjour ,j'ai un petit probleme sous vb.netje suis debutant , et lorsque j'essaie le programme ci-dessous l'erreur suivante se presente au niveau de l PrintPreviewDialog [ par Esquisse ] Bonjour,J'arrive a faire des apercu avant impression avec le controle PrintPreviewDialog par contre si je clique sur le bouton imprimer ca m'imprime u pb winform [ par papy27 ] Salut, comment puis je gerer plusieurs winform Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je doi HELP !! HELP !! Update DataSet PRISE 2 [ par memi2k ] Comme je n'ai pas eu de nouvelles avec mon premier message, je me réessais.1ier message :Bonjour,J'ai un problème.(Et oui comme toujours...)J'accède à dataset inconnu [ par aurelien2003 ] bonjour, j'ai essayé pas mal de truc mais non, impossible de créer un dataset (en VS.NET il n'est pas reconnu) pourtant j'imports les espace de nom Sy J'ai un petit problème avec system.drawing (VB.net) [ par Armada ] Le but de ce programme est de changer la couleur de fond (backcolor) d'une textbox. Le code que j'ai crée ne marche pas. Autre problème : gérer le co NotifyIcon ContextMenu pas de form [ par Frich ] Bonjour à tous, je suis un débutant VBCe que je désir faire:aficher un systemIcon, mais sans afficher une fenêtre.avoir un menu contextuel qui permet Remplir un rapport Crystal à partir d'un TTX par VB.Net [ par Creat ] Bonjour à tous,J'essai de remplir un rapport Crystal que j'ai créé à partir d'un TTX en vb.net, mais j'ai aucune valeur qui apparait dans mon rapport.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales