begin process at 2012 02 16 21:54:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

erreur insertion dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur insertion dans la base

mardi 28 avril 2009 à 15:02:21 | erreur insertion dans la base

ahlemlo

Private Sub Materiels_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Materiels_Button.Click

Dim aObjectQuery5 AsNew ObjectQuery("select Name,Model,Manufacturer,SerialNumber,SKU from Win32_BaseBoard")

'La classe ManagementObjectSearcher permet d'extraire une collection d'objets de gestion, en fonction de la requête spécifiée lors de son instanciation par le paramètre ObjectQuery ou directement par une string si l'on " code en dur ".

Dim aManagementObjectSearcher5 AsNew ManagementObjectSearcher(aManagementScope, aObjectQuery5)

'ManagementObjectCollection représente différentes collections d'objets de gestion extraits via WMI.

Dim aManagementObjectCollection5 As ManagementObjectCollection = aManagementObjectSearcher5.Get

'ManagementObject est un objet de gestion de données.

Dim aManagementObject5 As ManagementObject

For Each aManagementObject5 In aManagementObjectCollection5

insertCommand = New SqlCommand("insert into carte_mére Name,Model,Manufacturer,SerialNumber,SKU values (@Name,@Model,@Manufacturer,@SerialNumber,@SKU)")

insertCommand.Parameters.AddWithValue("@Name", aManagementObject5("Name"))

insertCommand.Parameters.AddWithValue("@Model",aManagementObject5("Model"))

insertCommand.Parameters.AddWithValue("@Manufacturer",

aManagementObject5("Manufacturer"))

insertCommand.Parameters.AddWithValue("@SerialNumber",

aManagementObject5("SerialNumber"))

insertCommand.Parameters.AddWithValue("@SKU", aManagementObject5("SKU"))

insertCommand.ExecuteNonQuery()

Next

End Sub

Il m'affiche l'erreur suivante :

ExecuteNonQuery: Connection property has not been initialized.

svp si quelqu'un ayant une connaissance sur la technologie wmi et l'insertion des informations dans la base seqlserver est ce qu'il peut m'aider?
et merci d'avance.

mardi 28 avril 2009 à 15:16:58 | Re : erreur insertion dans la base

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le message d'erreur est clair: tu n'a fais AUCUN lien entre ta base de données et ta requete SQL.

rien a voir avec le coté WMI de ton code.

Cette discussion est classée dans : name, model, insertcommand, manufacturer, amanagementobject5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion dans la base sqlserver [ par ahlemlo ] salut à Propriété des graphiques en vbe (excel) [ par Garcinou ] Bonjour, dans un petit logiciel que je suis en train de développer, je fais tracer un graphique à excel puis j'exporte ce graphique en format gif et j Export PDF avec Open Office [ par breme57 ] Bonjour,Je souhaiterais créer automatiquement un PDF à partir d'un document openoffice en double cliquant sur un fichier sur le bureau ( fichier texte Variable activeworkbook.name ? [ par schevs10 ] Bonjour,Voici mon code ci dessous :'''envoi un le fichier "Test2"ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="blabla@blabla.fr", Subject:="Base de données" ComboBox / SpinButton d'une worksheets excel - Adressage par Name [ par mdefermor ] Bonjour, J'ai une Combobox et un SpinButton par ligne d'une feuille excel, et je voudrais modifier un paramètre (par exemple .Visible = True or False) Probleme de "ctype" avec vba (pro_engineer) [ par l_arsene ] Bonjour, Je suis en train d'écrire (ou plutot d'essayer) un petit programme sous VBA excel pour récuperer des données pro_engineer via l'api fourni.Da Supprimer fichiers et repertoires datant de plus de 7 jours [ par Rode69 ] Bonjour, A l'aide du script de mohax007 trouvable sur : http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIME-FICHIERS-DATANT-PLUS-15-JOURS_33195.aspx Son script comment optimiser une requette [ par pile_poil ] bonjour mes connaissances en base de données etant plus que rudimentaires j'aurais besoin d'un peu d'aide j'ai dans une table un champ qui contient de Folder name in focus Windows Explorer [ par Edinei ] (I'm from Brazil) Désolé pour la traduction. Connaître le nom du dossier avec un accent (explorateur sélectionnée avec la souris) et de mettre en Te Ajouter icon avec Inno Setup [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la compilation avec Inno Setup. Il me demande de choisir un Icon mais pour le Uninstaller. Je voud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales