begin process at 2010 02 10 14:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Erreur insoluble

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur insoluble

jeudi 21 juin 2007 à 16:09:51 | Erreur insoluble

Zachs

Bonjour, jai un programme de gestion qui me produit une erreur que je n'ai pas reussis à resoudre:

la commande qui a fait planté le programme: Dim SelectedPdtFlag as Boolean = False

(vu que l'ajout d'image foirotte sur mon pc je vais decrire l'erreur(les * sont des censures je doit tenir le secret pro))

TargetInvocationException was unhandled by user code
Une exception a été levée par la cible d'un appel

Troobleshooting tips:
Check the InneException property for more information
Get general help for this exception
Get general help for the inner exception
Search for more help online...

Actions:
View details
Enabled editing
Copy exception detail to the clipboard

Details:
System.Reflection.TargetInvocationException was unhandled by user code
  Message="Une exception a été levée par la cible d'un appel."
  Source="mscorlib"
  StackTrace:
       à System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle& ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
       à System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean fillCache)
       à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
       à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
       à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
       à System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
       à System.Activator.CreateInstance(Type type, Object[] args)
       à System.Windows.Forms.SecurityUtils.SecureCreateInstance(Type type, Object[] args)
       à System.Windows.Forms.SecurityUtils.SecureCreateInstance(Type type)
       à System.Windows.Forms.DataGridViewBand.get_HeaderCellCore()
       à System.Windows.Forms.DataGridViewColumn.get_HeaderCell()
       à System.Windows.Forms.DataGridViewColumn.set_HeaderText(String value)
       à System.Windows.Forms.DataGridViewColumn.CloneInternal(DataGridViewColumn dataGridViewColumn)
       à System.Windows.Forms.DataGridViewColumn.Clone()
       à System.Windows.Forms.DataGridView.CorrectColumnFrozenStates(DataGridViewColumn[] dataGridViewColumns)
       à System.Windows.Forms.DataGridView.OnAddingColumns(DataGridViewColumn[] dataGridViewColumns)
       à System.Windows.Forms.DataGridViewColumnCollection.AddRange(DataGridViewColumn[] dataGridViewColumns)
       à ExcelWorkbook1.EventDetails.InitializeComponent() dans ****\EventDetails.Designer.vb:ligne 485
       à ExcelWorkbook1.EventDetails..ctor()
       à ExcelWorkbook1.CtrlPnl.formOpen(Object sender, EventArgs e) dans *****\CtrlPnl.vb:ligne 36
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripButton.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
       à System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
       à System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Merci d'avance

jeudi 21 juin 2007 à 16:55:02 | Re : Erreur insoluble

Raul duke

je peux rien te dire.... secret pro !
jeudi 21 juin 2007 à 20:37:28 | Re : Erreur insoluble

Julien237

Pareil ^^...
Donne nous un peu de code aux alentours si tu veux avoir une chance d'être aidé... Comment veux-tu qu'on comprenne quelque chose à ton erreur avec si peu d'infos ?
En plus les grands champions de boules de cristal ne font pas de .Net il me semble...

Julien.
vendredi 22 juin 2007 à 13:43:54 | Re : Erreur insoluble

TeBeCo

Membre Club
vu ce que je vois je suis en train de me demander si par hasard tu te servirais pas d'une API avec 2 cas possiblte d'erreur :
mauvais declaration de l'API , par exemple byvall/byref pour des pointeur, ou encore traduction "copier/coller" des API vb6=>vb.net sachant que "Long" de vb6 = "integer" de vb.net (cf la doc sur le nombre d'octet mémoire)
2ieme cas possible mauvais paramètre passé lors de l'appel de l'api sois parce que tu lui donne un type incompatible pas de pointeur alors qu'il veux un pointeur  ou alors une valeur mal remplie

Julien237 : "En plus les grands champions de boules de cristal ne font pas de .Net il me semble..." <=== nan il font des rapports
ok je sors ^^ (tres loin)

TeBeCo

Cette discussion est classée dans : windows, system, type, forms, boolean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je n'arrive pas à utiliser le CD VB-France [ par Cpapy ] J'ai envoyé plusieurs mails a vbFrance sans réponse.Pouvez vous me dépanner. MerciJ'ai un ordinateur portable Compaqavec Windows 98------------------- VB.NET : Les objets disparaissent dans mon formulaire [ par alexmel ] Bonjour,J'ai quelques soucis lors de la création de mes formulaires dans VB.NETJe créé mes formulaires, j'ajoute des objets (listbox, labels,...), je Problème System.windows.forms.dll [ par marcelo9 ] Bonjour, J'ai un problème de lancement d'application. Lorsque je compile et juste avant le démarrage du logiciel, une fenêtre apparait m'indiquant : C Mettre un interface a mon prog [ par gimli123 ] Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!Je programme depuis peu en C, je pense avoir bientot finit d'assimilier toutes les bases. et j'aimerai que vous me dis aide pour interface sur mon prog [ par gimli123 ] Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!Je programme depuis peu en C, je pense avoir bientot finit d'assimilier toutes les bases. et j'aimerai que vous me dis aide pour interface sur mon prog [ par gimli123 ] Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!Je programme depuis peu en C, je pense avoir bientot finit d'assimilier toutes les bases. et j'aimerai que vous me dis NotifyIcon ContextMenu pas de form [ par Frich ] Bonjour à tous, je suis un débutant VBCe que je désir faire:aficher un systemIcon, mais sans afficher une fenêtre.avoir un menu contextuel qui permet Erreur d'affichage de Form !!!!!!!! [ par MoiDebutantVBA ] quand je tape (en VB.net) :Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.ClickDim Formulaire2 Remplir un rapport Crystal à partir d'un TTX par VB.Net [ par Creat ] Bonjour à tous,J'essai de remplir un rapport Crystal que j'ai créé à partir d'un TTX en vb.net, mais j'ai aucune valeur qui apparait dans mon rapport. convetir un bout de code en composant dll [ par Emcy ] bonjours,j'ai créer un label redimensionnable dans un userform : pour le créer, j'ai eu besoin d'utiliser plusieurs Label pour faire des poignées.Ce q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales