begin process at 2012 02 16 04:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

erreur lors de l'execution d'un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors de l'execution d'un code

vendredi 11 juillet 2008 à 01:37:52 | erreur lors de l'execution d'un code

abonito

Slt, je suis actuellement entrain de developper une pte application de gestion des clients en VB6.0. J'ai crèe ma base en Access et acceder à ma base  depuis vb 6.0 par un dsn.
Mon probleme est le suivant: voici le code du bouton de commande SUIVANT  que j'ai placé sur ma feuille et qui devrait me permettre de parcourir tous les enregistrements de ma table client qui possède ici 3 enregitrements et 3 champs ( code, nom, prenoms)
Private Sub cmdsuiv_Click()
   req = " select * from client"
   rs.Open req, con, adOpenDynamic, adLockOptimistic
   rs.MoveNext
   'ouverture du jeu d'enregistrement
   Text1.Text = rs.Fields(0)
   Text2.Text = rs.Fields(1)
    Text3.Text = rs.Fields(2)
      rs.Close
End Sub
Mais à l'éxecution,le bouton suivant m'affiche uniquemen les 2 premiers enregistrements Que faire pour qu' à l'éxécution  les 3 enregistrements de ma table client s'affiche  correctement et sans erreur?
je vous rappelle mes variables déclarées dans un module:
Public con As New ADODB.Connection
Public rs As New ADODB.Recordset
Public req As String

Merçi d'avance

gmya
vendredi 11 juillet 2008 à 06:50:58 | Re : erreur lors de l'execution d'un code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ton bouton suivant demande la liste des clients. toujours la même.
puis, il passe au deuxieme de la liste (MoveNext) et en affiche les infos.

si tu recliques sur ce bouton suivant, que fera-t'il ?

il demanderas une nouvelle fois la liste, et afficheras encore une fois les infos du deuxieme client.

dans la première initisation de Text1 et Text2, tu auras surement mis le même code, sans ce MoveNext, ce qui fait que tu affiches le premier Client.

stockes le RecordSet au niveau des varaibles de la Form (déclarée en Private, dans la partie déclaration du code de celle-ci).
Au chargement, affiche les infos du premier client.

comme ceci :

Private moRs as Recordset

Private Sub Form_Load()
Dim sSQL as String
   sSQL = " select * from client"
   set moRs = conn.OpenRecordset(sSQL, adOpenDynamic, adLockOptimistic)
   Text1.Text = moRs.Fields(0)
   Text2.Text = moRs.Fields(1)
   Text3.Text = moRs.Fields(2)
End Sub

Private Sub Form_Unload_Click()
    moRs.Close
End Sub

Private Sub cmdsuiv_Click()
   if not moRs.EOF then
       mors.MoveNext
   End If
   Text1.Text = mors.Fields(0)
   Text2.Text = mors.Fields(1)
    Text3.Text = mors.Fields(2)
End Sub

Cette discussion est classée dans : code, erreur, enregistrements, client, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur dans deplacement MoveNext/ MovePrevious [ par fredericmaill ] bonjour @ tous,J'ai une erreur dans mon code, pour le deplacement dans ma base de donnéplus precisement le probleme est sur le code des boutons preced probleme code bouton suivant et precedent [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !! je n'arrive pas a trouvé le code correct pour mes boutons suivant et precedent.je travail sous vb6 et en ado, avec une base mysql dist Forms.NomFormulaire!NomChamps... Ok ss Access, mais pas en VBA [ par BUZZ2K ] Function Mailtracking()  Dim db As Database Dim rs As DAO.Recordset Dim Nom As String Dim Prenom As String Dim Mail As String Dim Tracking As String D RecordCount [ par mulder69 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un code. j'essaie de récupérer le nombre total d'enregistrement (afin de déterminer le dernier numéro auto d'une ta erreur d'execution '9' [ par tracto ] salut tous le monde bien voila j'ai copier un bout de code de Renfield que j'utilise dans une apli perso ,merci a lui pour ce bout de code jusque SendData, GetData avec Winsock VB6 [ par booba27100 ] Bonjour, j'ai un soucis au niveau de winsock pour les applications client - serveur. Client : [code=vb]Private Sub Command3_Click() WS.SendData "cm Erreur de type [ par Gegeleblond ] Bonjour, Je reprends un code que j'ai écrit il y a deux ans et qui fonctionnait très bien à l'époque. Bizarement, il y a maintenant des erreurs quand creer msg erreur pour plusieurs PUB (procédure) [ par wa7ch3000 ] Bonjour mes amis, [^^clinoeil3] j'ai une petiiiiiiite pbm que je veux résoud, donc avant que je pose mon question voici un bout de code de mon progr Erreur:429 concernant l'api Messenger API Type Library [ par nostalgius ] Bonjour, j'essai d'implémenter l'api msn dans une application, voici mon code: [code=vb]Public WithEvents msn As MessengerAPI.Messenger Dim contact As Ado: comment récupérer les données depuis une bd? [ par zidane22 ] Bonjour à tous, J'essaie de développer une petite application d'un jeu éducatif. Mon application est liée à une base de données Access. Sur ma forme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales