begin process at 2010 02 10 03:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

mardi 14 octobre 2008 à 18:17:38 | Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

jeromedu01

Bonjour a tous.
Depuis que je developpe, je n'arrive pas a lancer mes applications depuis un chemin reseau. Windows retourne un message d'erreur et demande de transmettre le rapport d'erreur a Microsoft.
Mes applications fonctionnent bien lorsqu'elles sont stockees sur mon disque dur mais des que je cherche a les demarrer depuis un emplacement reseau j'ai le servcie de rapport d'erreur qui m'ouvre une nouvelle fenetre.
Je voulais simplement savoir s'il y avait quelque chose de particulier a mettre en place afin que les applications puissent etre demarre sans erreur depuis un chemin (UNC ou lecteur reseau tout deux rapporte la meme anomalie).
Je me demandais si les bibliotheques utilisees ne pourraient pas etre en cause dans cette erreur car si je compile une appli vierge avec un modele windows application je ne reproduis pas l'anomalie.

Merci,
Jerome.
mardi 14 octobre 2008 à 19:15:39 | Re : Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

Kristof_Koder

Une assembly .NET que tu exécutes depuis un empalcement réseau doit être autorisée à s'exécuter sur ton poste. Pour cela :
1-Va dans les outils d'admins de ton XP
2-Lance l'assistant .NET Framework
3-Il doit y avoir un bouton "faire confiance à une assembly" ou untruc du genre
4-Indique le chemin réseau de l'assembly (via un mappage ou via un UNC)
5-Règle le niveau de confiance (au maximum si besoin)
Ca devrait fonctionnier mieux.
mardi 14 octobre 2008 à 19:25:03 | Re : Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

jeromedu01

Bonjour,
Merci de cette reponse qui je crois est completement appropriee...
Cependant, y a-t-il une solution pour integrer un morceau de code dans l'appli qui permette d'eviter ce type d'ennuie?
En gros pour que le Framework fasse confiance a mon application en concervant les parametres par defaut ? sachant que celui-ci lui fait confiance si elle est stockee en local, pourquoi pas lui faire confiance quand elle est srokee sur un reseau?
Merci,
Jerome.
mardi 14 octobre 2008 à 22:10:28 | Re : Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
"pourquoi pas lui faire confiance quand elle est srokee sur un reseau" > Parce que c'est tout simplement plus dangeureux d'exécuter un truc depuis un résesau que depuis ton poste !! Même sur un LAN !
Par contre, Il me semble qu'il est possible de régler le niveau de sensibilité de ton assembly dans les propriétés de ton projet. Mais je ne saurais plus te dire ou exactement ... J'ai un peu laché le .NET depuis quelques temps maintenant
mardi 14 octobre 2008 à 22:42:00 | Re : Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

jeromedu01

Bonsoir,
Merci pour l'info. je comprend bien le probleme de securite.
j'ai regarde les options de securite dont tu me parlais et j'ai essaye de modifier mais en vain.
(en effet je verifie l'existance de fichier sur le disque dur et j'ecris dans le registre et demarre / Arrete un service)...
Il faut, je pense, que je modifie mon code de facon a ce que l'application soit reconnue comme de confiance...
Maintenant comment... je vais surement devoir tester celle-ci petit a petit...

Merci et bonne soiree,
Jerome.
mercredi 15 octobre 2008 à 15:17:51 | Re : Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

cyrilremy

Réponse acceptée !
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans les propriétés de ton projet :
menu "Projet" -> "Propriétés de (le nom de ton projet)", onglet "Sécurité"
mercredi 15 octobre 2008 à 18:54:37 | Re : Erreur lors du lancement des applications depuis un chemin reseau.

jeromedu01

Cyrilremy,
Merci de ce conseil,
J'ai essaye mais ce n'est pas suffisant.
Je pense tout simplement que ce n'est pas possible. Je dois reliser un setup je pense. La securite par defaut du LAN est trop haute pour executer ce type d'appli depuis le reseau.

Merci,
Jerome.

Cette discussion est classée dans : reseau, erreur, applications, lancement, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 548 au lancement d'une macro après la saisie d'une information [ par Gothrider ] y a t il de dispo une liste des erreurs des macros de word.Il n'y a pas le choix à debogage.Merci de votre compréhension **URGENT** Lancement d'application !!! [ par SONY ] Existe-il un moyen pour connaître le chemin de l'executable d'une application.Je pense que chaque application doit avoir une clef unique qui l'identif Probleme de lancement [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai un probleme. J'ai passe un de mes programmes a un copain mais ca marche pas. Voici les messages d'erreur dans l'ordre qui s'affiche1er m Une erreur au chargement qui m'ENERVE²!!!!!!! [ par Filou ] Au lancement de mon projet, j'ouvre une boite de dlg qui demande le chemin d'accès au fichier mdb.Dans mon form, j'ai deux contrôles adodc où j'avais Ficheir sur reseau local [ par pirate75000 ] Je desirais savoir comment indiquer le chemin pour enregistrer un fichier sur un reseau localen ouvrant une boite dialogue,Le but etant de recuperer partage de fichiers sur un reseau [ par Spip ] SpipLors du deroulement de monprogramme je renome des fichiers.Ces fichiers sont situes sur une zonepartagee du reseau.comment peut-on savoir si l'un erreur 76 chemin d'accès introuvable [ par xalimero ] Je voudrais effectué un test pour savoirsi un répertoire de destination sélectionnéexiste ou pas...Comment je peux faire? Gestion des erreur en Vb [ par GoldenMilleniumBoulet ] Salut (re)Voila j'ai un probleme de gestion des erreurs.Private Sub but_theme_ajouter_pages_Click()Dim i As Integer, Erreur As StringOn Error GoTo Err Erreur lors du lancement dune macro excel [ par ketu ] ca me marque "erreur automation" et ca nexecute pas ma macro. Aidez moi svp.Merci davance Ketu Erreur 429 [ par nweim ] Dans 2 applications qui fonctionnaient sans pb jusqu'a present, me voila avec cette erreur 429 sur des instructions aussi simples que "Dim TypeOp As C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales