Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur lors d'une update [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (gskorski)

mercredi 3 novembre 2004 à 12:50:07 | Erreur lors d'une update

gskorski

J'ai un problème lors d'une update.

J'ai un recordset auquel je fais des modifs puis à la fin je fais un .update

A ce moment là j'ai l'erreur suivante:

Key column information is insufficient or incorrect. Too many rows were affected by update.

mercredi 3 novembre 2004 à 14:14:29 | Re : Erreur lors d'une update

frop01

Membre Club
Si tu peux, envoies le code pour qu'on sache si tu as fais du ADO ou DAO et voir l'acces à la table , requete simple ou imbrique

tu utilises vb ou .NET ?

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS

mercredi 3 novembre 2004 à 21:59:29 | Re : Erreur lors d'une update

cboulas

Membre Club
Il te manque des informations pour ta base ou alors des format ne sont pas correct par rapports aux types de données que ta base peux contenir ou encore certaines valeurs sont trop grandes pour tes champs de base

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

jeudi 4 novembre 2004 à 09:43:46 | Re : Erreur lors d'une update

gskorski

Voilà le bout de mon code concerné:

Private Sub ajout_image_Click()

CommonDialog1.ShowOpen

FileCopy CommonDialog1.filename, App.Path & "\tmp.jpg"

Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\tmp.jpg")

Call requete(Rs, "SELECT image,imsize FROM Films WHERE id=" & identifiant)

With Rs

ObtenirImage App.Path & "\tmp.jpg", Rs
.Update

End With

Rs.Close

End Sub

Public Sub ObtenirImage(filename As String, rstMain As ADODB.Recordset) ' Pour Obtenir une Image

Dim file_num As String
Dim file_length As Long
Dim bytes() As Byte
Dim num_blocks As Long
Dim left_over As Long
Dim block_num As Long

file_num = FreeFile ' Prochain Numéro de Fichier Pouvant être Utilisé par l'Instruction Open

Open filename For Binary Access Read As #file_num ' Ouverture du Fichier Temporaire
file_length = LOF(file_num)
If file_length > 0 Then
num_blocks = file_length / BLOCK_SIZE
left_over = file_length Mod BLOCK_SIZE

rstMain("imsize") = file_length

ReDim bytes(BLOCK_SIZE)

For block_num = 1 To num_blocks
Get #file_num, , bytes()
rstMain("image").AppendChunk bytes()
Next block_num

If left_over > 0 Then
ReDim bytes(left_over)
Get #file_num, , bytes()
rstMain("image").AppendChunk bytes()
End If
Close #file_num
End If

Exit Sub

End Sub

jeudi 4 novembre 2004 à 09:47:19 | Re : Erreur lors d'une update

cboulas

Membre Club
Dans ton code :

With Rs

ObtenirImage App.Path & "\tmp.jpg", Rs
.Update

End With

Tu ne sélectionne aucun enregistrement et ne change aucune données c'est pour cela.

Chris...

jeudi 4 novembre 2004 à 09:49:30 | Re : Erreur lors d'une update

cboulas

Membre Club
De plus :

rstMain("imsize") = file_length

ça, ça ne marche pas car pour mettre à jour un enregistrement ou l'enregistrer, il faut faire plutôt ce genre de truc :

with rstMain
!imsize = file_length
end with

Chris...

jeudi 4 novembre 2004 à 11:47:09 | Re : Erreur lors d'une update

gskorski

Les données sont changées dans la fonction ObtenirImage

la commande rstMain("imsize") = file_length marche bien, j'ai pu le vérifier.

En fait l'erreur ne se produit que dans certains cas. Si je rajoute un enregistrement dans ma base et que j'appelle cette fonction, j'ai pas l'erreur. par contre si j'ajoute plusieurs enregistrements et que je l'appelle ,à ce moment j'ai l'erreur.

mardi 9 novembre 2004 à 11:24:30 | Re : Erreur lors d'une update

gskorski

Réponse acceptée !
J'ai trouvé le probleme. En fait dans ma requete sql il faut que je selectionne la clé primaire sinon il ne sait pas quelle ligne mettre à jour.

Cette discussion est classé dans : erreur, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

méthode "Update " de VB6 [ par lami75 ] Bonjour à tous!! svp je fait un update sur un objet recordset sur vb6 (pour modifier les valeurs contenues dans une colonne ,les diviser par 3 ). J'ob Erreur update d'une base de donnée [ par memi2k ] Bonjour,J'ai un problème.(Et oui comme toujours...)J'accède à une base de donées Access avec un DataSet.Jusque là ça fonctionne et je vois mes données DISQUE PARTAGE ERREUR UPDATE [ par tititu ] Bonjour, voici le pb en quelques lignesLa boite dans laquelle je travaille partage un disque qui  deux partitions : public et private. Dans la partiti erreur! UPDATE !!! Nouvel enregistrement dans une table ! [ par ktypao ] Salut, je débute dans la prog alors soyez indulgent. Merci.Je développe une appli en vb 6 et j'ai une base mysql. Je dois ici inserer un nouvel enregi recordset.update [ par isaomi ] Bonjour, Je travaille en VB6 avec une base de données access. je crée un recordset (côté serveur, adopenkeyset, adlockpessimistic). J'ai une erreur lo Erreur de syntaxe dans instruction UPDATE (access2002) [ par Juliendu88 ] Bonjour je fais un projet sous access 2002 et vb et j'ai un petit prob que je n'arrive pas a resoudre.J'ai une erreur de syntaxe dans la syntaxe suiva HELP pour un update....Merci [ par jfk100 ] Bonjour a tous, si je suis la, c'est que j'ai besoin de votre aide, alors merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.Mon probleme est que je n'arrive Erreur Bizarre avec un type date lors d'un Update [ par kevin_prec ] J'ai un problème et je dois le résoudre Je suis en stage présentement au cégep de Trois-Rivières j'ai un application a terminer avant vendredi me rest Chercher l'erreur (update d'une table Access) [ par TrafMaxime ] Salut à tous, voilà je cherche à vider tous les enregistrements d'une table Access.. tout à toujours bien marché sauf ce matin, où avec le code suivan requete update sous vb avec access [ par didou853113 ] Bonjour, en exécutant la requete suivante un message d'erreur me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans celle-ci. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.