begin process at 2012 02 14 18:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Erreur ouverture commondialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur ouverture commondialog

lundi 10 avril 2006 à 18:09:43 | Erreur ouverture commondialog

jguy

Salut!
J'essaye de faire apparaître la boîte de dialogue pour ouvrir un fichier avec un commomdialog ShowOpen mais pas moyen...j'obtiens une erreur 424 : objet manquant. J'ai pourtant vérifié que la librairie "Common Dialog Control" (COMDLG32.ocx) soit bien chargée. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant que j'éclate ma tour...
Merci!!!
lundi 10 avril 2006 à 19:49:27 | Re : Erreur ouverture commondialog

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Et quelle ligne de commande as-tu utilisée ?
As-tu bien posé un exemplaire de ce composant sur ta forme ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
lundi 10 avril 2006 à 20:12:53 | Re : Erreur ouverture commondialog

jguy

J'ai utilisé un source existant que j'ai trouvé sur le site. J'ai changé bien sûr le nom du bouton et de la textbox.
J'ai également essayé le code fournit dans l'aide de VB.
Dans le cas suivant, le programme bloque sur "filter". Si je mets la ligne en commentaire, il bloque sur la ligne suivante: "ShowOpen".
PS: G mis le "On error goto" en commentaire aussi pour qu'il me l'annonce.

C'est peut-être une erreur tout bête mais je bloque...

Merci de ta réponse en tout cas...

1. Private Sub Open_Click()
  2. Text1.Text = "" 'initialise la zone de texte
  3. Dim TextFile As String 'Contenu du fichier a ouvrir
  4. Dim File As String 'Nom du Fichier a ouvrir
  5. On Error GoTo Error_Handle 'si il y a erreur (facultatif)
  6. 'Filtre les types de fichiers
  7. cd1.Filter = "Text Files (*.TXT)|*.TXT|All Files (*.*)|*.*"
  8. 'Ouvre la boîte de dialogue
  9. cd1.ShowOpen
  10. File = cd1.filename 'attribut le chemin du fichier
  11.                     'a la variable File
  12. Open File For Input As 1 'ouvre le fichier
  13. Do While Not EOF(1) 'End Of File (numero du fichier)
  14. 'met le contenu du fichier dans TextFile
  15.     Input #1, TextFile
  16. 'Met le contenu dans la zone de texte
  17.     Text1.Text = TExt1.Text & TextFile _
  18.     + Chr(13) + Chr(10)
  19. Loop
  20. Close #1 'ferme le fichier
  21. Error_Handle: (facultatif)
  22. If Err.Number = 75 Then
  23.     MsgBox "Le chemin ou le nom du fichier n'est pas valide", _
  24.     vbCritical + vbOKOnly, "ERREUR"
  25.     Exit Sub
  26. End If
  27. End Sub
lundi 10 avril 2006 à 21:32:40 | Re : Erreur ouverture commondialog

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Comme te l'a demandé Jack,
"As-tu bien posé un exemplaire de ce composant sur ta forme?"

Et si oui s'appelle t il bien cd1?
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
mardi 11 avril 2006 à 10:15:35 | Re : Erreur ouverture commondialog

jguy

OK!
Je croyais que comme en VBA (Getopenfilename), que c'était tout automatique, qu'il n'y avait pas besoin de poser le composant sur la forme...
Je suis donc allé dans Ajouter/composants.../Common Dialog et la forme s'est rajoutée dans la barre d'outils. Il s'agit juste ensuite de la déposer sur l'écran.

Désolé du dérangement et merci à vous deux pour la rapidité et pour le débloquage.

Cette discussion est classée dans : ouverture, erreur, commondialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur Active X à l'ouverture d'une base de donnée [ par cerano ] Afficher la liste des produitsproduits = "produits" AIDEZ MOI SVP !!! Erreur a l'ouverture d'un fichier Excel [ par nicboi ] En fait j'ai un boucle ou dedan j'ouvre un fichier WordEnsuite ds le fichier je remplace des info du style > > par celle qui n'interesse, puis j'impri Erreur ouverture d'une base access [ par m2rtech ] Bonjour, J'ai une base de donnée access 2000 sur un poste en partage. Il arrive que cette base refuse de s'ouvrir à partir d'autres postes à travers l Probleme sur l'ouverture d'un formulaire [ par malcom78 ] Salut a tous, Je gère une appli sur access et en fait j'ai un problèm lors de l'ouverture d'un formulaire a un numéro de client donné préalablement.L' erreur ouverture common dialog [ par jbjbjb ] J'ai un common dialog pour ouvrir un fichier texte dans un RTB, celui-ci ne fonctionne qu'une fois. Comment peut -on réinitialiser le filename du comm Message d'erreur à l'ouverture d'un exécutable [ par PierreRIVET ] Bonjour,Je viens de recevoir ce message de la part d'une amie qui utilise mon logiciel depuis deux ans, sans problème: ------------------------------- Erreur avec le CommonDialog [ par ukos ] ken je veut placer ce control sur un form voici l'erreur kil me sort: "le controle n'a pas été créer parce k'il n'est pas correctement licencié" ma erreur lors de l'ouverture d'une form !!! [ par jimmy69 ] Bonjour,inutile de vous dire que je debute sous vs200. avec vb.net..J'ai une form avec un menu et dans ce menu j'ai un evenement qui appel, ouvre une commondialog perso [ par vegetalain ] Coucou tout le monde, et bonne année 2007 !!! J'aimerai savoir si on peut se fabriquer une fenêtre d'ouverture de fichier, genre commondialog. Je suis Ouverture WebBrowser [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Lors de l'ouverture de ma form contenant monb wWebBrowser j'ai un message suivant : Une erreur s'est produite lors de la création du fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales