Accueil > Forum > > > > Erreur ouverture commondialog
Erreur ouverture commondialog
lundi 10 avril 2006 à 18:09:43 |
Erreur ouverture commondialog

jguy
|
Salut! J'essaye de faire apparaître la boîte de dialogue pour ouvrir un fichier avec un commomdialog ShowOpen mais pas moyen...j'obtiens une erreur 424 : objet manquant. J'ai pourtant vérifié que la librairie "Common Dialog Control" (COMDLG32.ocx) soit bien chargée. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant que j'éclate ma tour...  Merci!!!
|
|
lundi 10 avril 2006 à 19:49:27 |
Re : Erreur ouverture commondialog

jack
|
Salut Et quelle ligne de commande as-tu utilisée ? As-tu bien posé un exemplaire de ce composant sur ta forme ?
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
|
|
lundi 10 avril 2006 à 20:12:53 |

jguy
|
J'ai utilisé un source existant que j'ai trouvé sur le site. J'ai changé bien sûr le nom du bouton et de la textbox. J'ai également essayé le code fournit dans l'aide de VB. Dans le cas suivant, le programme bloque sur "filter". Si je mets la ligne en commentaire, il bloque sur la ligne suivante: "ShowOpen". PS: G mis le "On error goto" en commentaire aussi pour qu'il me l'annonce.
C'est peut-être une erreur tout bête mais je bloque...
Merci de ta réponse en tout cas...
Private Sub Open_Click() -
- Text1.Text = "" 'initialise la zone de texte
-
Dim TextFile As String 'Contenu du fichier a ouvrir Dim File As String 'Nom du Fichier a ouvrir -
On Error GoTo Error_Handle 'si il y a erreur (facultatif) -
- 'Filtre les types de fichiers
- cd1.Filter = "Text Files (*.TXT)|*.TXT|All Files (*.*)|*.*"
- 'Ouvre la boîte de dialogue
- cd1.
ShowOpen -
- File = cd1.filename 'attribut le chemin du fichier
- 'a la variable File
-
Open File For Input As 1 'ouvre le fichier -
Do While Not EOF(1) 'End Of File (numero du fichier) - 'met le contenu du fichier dans TextFile
-
Input #1, TextFile - 'Met le contenu dans la zone de texte
- Text1.Text = TExt1.Text & TextFile _
- +
Chr(13) + Chr(10) - Loop
-
Close #1 'ferme le fichier -
- Error_Handle: (facultatif)
If Err.Number = 75 Then -
MsgBox "Le chemin ou le nom du fichier n'est pas valide", _ - vbCritical + vbOKOnly, "ERREUR"
-
Exit Sub End If -
End Sub
|
|
lundi 10 avril 2006 à 21:32:40 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, Comme te l'a demandé Jack, "As-tu bien posé un exemplaire de ce composant sur ta forme?" Et si oui s'appelle t il bien cd1? @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
mardi 11 avril 2006 à 10:15:35 |

jguy
|
OK! Je croyais que comme en VBA (Getopenfilename), que c'était tout automatique, qu'il n'y avait pas besoin de poser le composant sur la forme... Je suis donc allé dans Ajouter/composants.../Common Dialog et la forme s'est rajoutée dans la barre d'outils. Il s'agit juste ensuite de la déposer sur l'écran.
Désolé du dérangement et merci à vous deux pour la rapidité et pour le débloquage.
|
|
Cette discussion est classée dans : ouverture, erreur, commondialog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Message d'erreur Active X à l'ouverture d'une base de donnée [ par cerano ]
Afficher la liste des produitsproduits = "produits"
AIDEZ MOI SVP !!! Erreur a l'ouverture d'un fichier Excel [ par nicboi ]
En fait j'ai un boucle ou dedan j'ouvre un fichier WordEnsuite ds le fichier je remplace des info du style > > par celle qui n'interesse, puis j'impri
Erreur ouverture d'une base access [ par m2rtech ]
Bonjour, J'ai une base de donnée access 2000 sur un poste en partage. Il arrive que cette base refuse de s'ouvrir à partir d'autres postes à travers l
Probleme sur l'ouverture d'un formulaire [ par malcom78 ]
Salut a tous, Je gère une appli sur access et en fait j'ai un problèm lors de l'ouverture d'un formulaire a un numéro de client donné préalablement.L'
erreur ouverture common dialog [ par jbjbjb ]
J'ai un common dialog pour ouvrir un fichier texte dans un RTB, celui-ci ne fonctionne qu'une fois. Comment peut -on réinitialiser le filename du comm
Message d'erreur à l'ouverture d'un exécutable [ par PierreRIVET ]
Bonjour,Je viens de recevoir ce message de la part d'une amie qui utilise mon logiciel depuis deux ans, sans problème: -------------------------------
Erreur avec le CommonDialog [ par ukos ]
ken je veut placer ce control sur un form voici l'erreur kil me sort: "le controle n'a pas été créer parce k'il n'est pas correctement licencié" ma
erreur lors de l'ouverture d'une form !!! [ par jimmy69 ]
Bonjour,inutile de vous dire que je debute sous vs200. avec vb.net..J'ai une form avec un menu et dans ce menu j'ai un evenement qui appel, ouvre une
commondialog perso [ par vegetalain ]
Coucou tout le monde, et bonne année 2007 !!! J'aimerai savoir si on peut se fabriquer une fenêtre d'ouverture de fichier, genre commondialog. Je suis
Ouverture WebBrowser [ par SEB73460 ]
Bonjour à tous,Lors de l'ouverture de ma form contenant monb wWebBrowser j'ai un message suivant : Une erreur s'est produite lors de la création du fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|