begin process at 2012 02 13 23:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Erreur de Procédure Paramétrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de Procédure Paramétrée

mardi 27 novembre 2007 à 15:59:41 | Erreur de Procédure Paramétrée

Lyche

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir ce qui cloche dans cet appel de procédure et cette procédure. J'envoie les bonnes données, mais la fonction ne me renvoi aucune données...
@matricule et @dateDuJour sont bien renseignés, quand je fais mes testes ils me renvoient les bonnes valeures.

[code]

Dim myComm As SqlCommand = connexionStored("pcd_getAffectation")

Dim myParam As SqlParameter = declarationInput(myComm, "@matricule", employe, SqlDbType.NVarChar, 6)

myParam = declarationInput(myComm,

"@dateDuJour", testeDate, SqlDbType.DateTime, 8)

myParam = myComm.Parameters.Add(

"@typeConge", SqlDbType.Int, 4)

myParam.Direction = ParameterDirection.Output

myParam = myComm.Parameters.Add(

"@variation", SqlDbType.Int, 4)

myParam.Direction = ParameterDirection.Output

myReader = myComm.ExecuteReader

h1.Value = myComm.Parameters(2).Value

Dim variation AsInteger = myComm.Parameters(3).Value
[/code]
pour info declarationInput est une fonction qui déclare mes paramètre d'envoi en procédure stokée en voici le code

[code]
PublicSharedFunction declarationInput(ByVal Comm As SqlCommand, ByVal paramName AsString, ByVal paramValue AsString, _

ByVal type As SqlDbType, ByVal taille AsInteger) As SqlParameter

'le paramètre de type Input (envoyé depuis la page web à la DB) est chargée de son type et de sa taille.

declarationInput = Comm.Parameters.Add(paramName, type, taille)

'le paramètre est chargé de sa Valeure.

declarationInput.Value = paramValue

EndFunction
[/code]

et connexionStored déclare une myComm en procédure paramétrée
[code]

'création d'un paramètre de connexion à une procédure stockée.

PublicSharedFunction connexionStored(ByVal nomProcedure AsString) As SqlCommand

'affectation d'une commande en procedure Stockée.

connexionStored =

New SqlCommand(nomProcedure, myConn)

connexionStored.CommandType = CommandType.StoredProcedure

EndFunction
[/code]

Voilà pour mon VB
et Voici ma procédure.

[Code]

CREATE PROCEDURE pcd_getAffectation
(
@matricule nchar(5),
@dateDuJour datetime,
@typeConge int OUTPUT,
@variation int OUTPUT
)
AS
set dateformat dmy

select @typeConge=typeConge, @variation=variation
from TBannualisation
where matricule=@matricule
and dateConge=@dateDuJour

GO
[/code]

Si quelqu'un voit une erreur quelque part parce que là je bloque sur cette $£*%$ù* de fonction et ça commence à m'énerver grave.. J'ai pensé à un problème de format de date, mais même en reformatant la date ça marche pas... alors qu'en SQL Analyser les valeures sont trouvées.
Merci d'avance
Cordialement, Lyche

mardi 27 novembre 2007 à 18:06:36 | Re : Erreur de Procédure Paramétrée

Lyche

Réponse acceptée !
Problème résolu

Cette discussion est classée dans : code, procédure, mycomm, byval, declarationinput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capturer touche suppr [ par guiguistar ] j'aimerai créer une procédure qui capture la touche suppr.en fait dans mon formulaire de suppression, je voudrait que quand on appuye sur la touche su capturer touche suppr [ par guiguistar ] j'aimerai créer une procédure qui capture la touche suppr.en fait dans mon formulaire de suppression, je voudrait que quand on appuye sur la touche su Procédure trop grande [ par airohemone ] Bonjour, J'ai un code VB qui ne se lance pas car la "procédure est trop grande".J'ai donc supprimé une ligne, ce qui me permet de ne plus rencontrer c Procédure automatique [ par Solainie ] Re-bonjour, J'ai un autre problème, toujours à la suite de cette évolution matérielle et logicielle.Voici un code qui ne fonctionne plus, il Code hors d'une procédure [ par Nicolas75 ] Salut à tousVoilà.J'ai vu dernièrement un code source ici qui avait la particularité d'être saisi hors d'une procédure avec des # en début de ligne.J' lancement Etat Crystal Report avec procédure stockée paramétrée [ par univers ] Bonjour,Prière de me me guider pour la procédure de lancement d'un état Crystal report 8 ou 10 se reposant sur une procédure stockée sur SQL Server 20 Procédure Paramétrée [ par Lyche ] Bien le bonjour.Je vous écris parce que je me retrouve devant un petit problème de procédure stockée. Lorsque je teste ma procédure en SQL Analyser so Tester si une procédure est appellé depuis une autre, c'est possible ??? [ par olivier857 ] Slt, je voudrais savoir comment on peut tester dans une procédure ci celle-ci est appellé depuis une autre. Ceci afin dans certain cas ne pas exécut récupérer le nom d'une procédure par le code [ par dsomped ] bonjour,dans une base Access 97 j'ai écrit une procédure publique pour enregistrer toutes les erreurs dans un fichier log. Je passe en paramètre le no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales