Bonjour à tous.
Je voudrais savoir ce qui cloche dans cet appel de procédure et cette procédure. J'envoie les bonnes données, mais la fonction ne me renvoi aucune données...
@matricule et @dateDuJour sont bien renseignés, quand je fais mes testes ils me renvoient les bonnes valeures.
[code]
Dim myComm As SqlCommand = connexionStored("pcd_getAffectation")Dim myParam As SqlParameter = declarationInput(myComm, "@matricule", employe, SqlDbType.NVarChar, 6)myParam = declarationInput(myComm,
"@dateDuJour", testeDate, SqlDbType.DateTime, 8)myParam = myComm.Parameters.Add(
"@typeConge", SqlDbType.Int, 4)myParam.Direction = ParameterDirection.Output
myParam = myComm.Parameters.Add(
"@variation", SqlDbType.Int, 4)myParam.Direction = ParameterDirection.Output
myReader = myComm.ExecuteReader
h1.Value = myComm.Parameters(2).Value
Dim variation AsInteger = myComm.Parameters(3).Value[/code]
pour info declarationInput est une fonction qui déclare mes paramètre d'envoi en procédure stokée en voici le code
[code]
PublicSharedFunction declarationInput(ByVal Comm As SqlCommand, ByVal paramName AsString, ByVal paramValue AsString, _ByVal type As SqlDbType, ByVal taille AsInteger) As SqlParameter'le paramètre de type Input (envoyé depuis la page web à la DB) est chargée de son type et de sa taille.declarationInput = Comm.Parameters.Add(paramName, type, taille)
'le paramètre est chargé de sa Valeure.declarationInput.Value = paramValue
EndFunction[/code]
et connexionStored déclare une myComm en procédure paramétrée
[code]
'création d'un paramètre de connexion à une procédure stockée.PublicSharedFunction connexionStored(ByVal nomProcedure AsString) As SqlCommand'affectation d'une commande en procedure Stockée.connexionStored =
New SqlCommand(nomProcedure, myConn)connexionStored.CommandType = CommandType.StoredProcedure
EndFunction[/code]
Voilà pour mon VB
et Voici ma procédure.
[Code]
CREATE PROCEDURE pcd_getAffectation
(
@matricule nchar(5),
@dateDuJour datetime,
@typeConge int OUTPUT,
@variation int OUTPUT
)
AS
set dateformat dmy
select @typeConge=typeConge, @variation=variation
from TBannualisation
where matricule=@matricule
and dateConge=@dateDuJour
GO
[/code]
Si quelqu'un voit une erreur quelque part parce que là je bloque sur cette $£*%$ù* de fonction et ça commence à m'énerver grave.. J'ai pensé à un problème de format de date, mais même en reformatant la date ça marche pas... alors qu'en SQL Analyser les valeures sont trouvées.
Merci d'avance
Cordialement, Lyche