Accueil > Forum > > > > Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
samedi 25 août 2007 à 15:15:51 |
Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

SEB73460
|
Bonjour à tous, J'ai ce type d'erreur dans mon code : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. Je souhaite lire un fichier dans un listview Merci pour vos renseignements A+ voici mon code : 'Lecture du fichier ouvert par la boite de dialogue Dim fs As FileStream = New FileStream(OpenFileDialog1.FileName, FileMode.Open)Dim li As ListViewItemDim TempString AsStringTempString = Hex(fs.ReadByte()) If Len(TempString) < 2 ThenTempString = "0" & TempStringEndIfli.SubItems.Add(TempString)
|
|
samedi 25 août 2007 à 15:24:12 |
Re : Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

casy
|
li est déclaré mais pas instancié. Il n'existe pas. Il faut que fasse quelque part un New ListViewItem ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 25 août 2007 à 15:37:19 |

SEB73460
|
Merci Casy pour ton aide
Mais j'ai rien dans le listview !
Pourtant Tempstring contient bien le 1er octet de mon fichier soit "AA" A+
|
|
samedi 25 août 2007 à 16:06:28 |

casy
|
Alors reprenons depuis le début. Un ListView est constituer d'une collection d'items. Chacun de ces item est un ListViewItem (les lignes en mode détail)). Chacun de ces ListViewItem sont eux même constituer de l'item lui-même et éventuellement d'une collection de SubItems. L'item constitue la 1er colonne en mode détail et les subitems constitus les colonnes suivantes. Donc dans ton cas, tu veux remplir les subitem d'un ListViewItem, mais il faut d'abord le créer. Tu as un message d'erreur parce li (ton ListViewItem) est certes déclaré, mais n'est à aucun moment créé (instancié). Il te faut quelque part le créer avec un instruction New ListViewItem. Le mieux étant de le faire lors de la déclaration Dim li As New ListViewItemEnsuite une fois que ton ListViewItem est rempli de tous ses SubItems, il te faudra le rajouter à la collection d'items de ton ListView pour qu'il y apparaisse. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 25 août 2007 à 16:11:45 |

PurBonheur
|
Salut, normale que tu n'est rien dans ton listview, tu le créer au moment de l'execution.
Pour ton erreur d'instanciation, il faut faire :
Dim li As New ListViewItem
Mais je vois pas trop pourquoi tu fait ca. Pourquoi ne pas plutot faire : (en supposant que ta listview s'appelle lv1)
Dim fs As IO.FileStream = New IO.FileStream(OpenFileDialog1.FileName, IO.FileMode.Open) Dim TempString As String
TempString = Hex(fs.ReadByte()) If Len(TempString) < 2 Then TempString = "0" & TempString End If lv1.Items.Add(TempString)
A plus.
|
|
samedi 25 août 2007 à 16:18:49 |

SEB73460
|
Merci Purbonheur pour ta réponse mais mon listview est deja cree sur ma form1 avec mes entetes lignes et colonnes et j'ai toujours rien qui s'affiche A+
|
|
samedi 25 août 2007 à 16:26:10 |

PurBonheur
|
"mon listview est deja cree sur ma form1"
Ok, alors pourqu'elle raisons obscures tu ne rajoute pas tes données directement dans ton listview au lieu de passer par un nouveau ListViewItem comme tu essai de faire ?
ListView1.Items.Add(TempString)
me semble plus direct.
|
|
samedi 25 août 2007 à 17:45:34 |

SEB73460
|
Mes données n'apparaisent pas sur le listview Je ne comprends pas pourquoi
ListView1.Items.Add(TempString) J'affiche uniquement le 1ere colonne
|
|
samedi 25 août 2007 à 21:51:25 |

PurBonheur
|
Salut, quelque chose me dit que tu n'a pas lu le post de Casy. Si tu veux remplir les colonnes de ton listview il faut que tu parcours la collection de collection d'items. Ton listview a une propriété Items, qui est une collection d'objet. Ca représente les données dans la premiere colonne. à chaque fois que tu fait ListView1.Items.Add(TempString) tu rajoute une ligne. Si tu veux remplire sur une ligne, il faut que tu récupère l'objet dans la colonne précédente et que tu rajoute un objet dans sa collection subItems.
Dim fs As IO.FileStream = New IO.FileStream(OpenFileDialog1.FileName, IO.FileMode.Open) Dim TempString As Integer Dim SubItem As ListViewItem = Nothing
If ListView1.Items.Count > 0 Then SubItem = ListView1.Items(ListView1.Items.Count - 1)
TempString = fs.ReadByte() If Len(TempString) < 2 Then TempString = "0" & TempString End If If SubItem IsNot Nothing Then SubItem.SubItems.Add(TempString) Else ListView1.Items.Add(TempString) End If
Il faut que tu adapte l'exemple à se que tu veux faire.
A plus.
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, objet, référence, instance, définie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur définie par l'application ou par l'objet sous Windows NT [ par hnoureldine ]
Mon programme développé en visual basic 6 affiche le message : erreur définie par l'application ou par l'objet lorsqu'il est exécuté sur un PC basé su
erreur référence [ par 1217meyrin ]
Bonjour,que veut dire cette erreur retournée?quel est le remède? La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par SEB73460 ]
Bonjour à tous,Voila mon probleme,je galère depuis plusieurs jours sur l'enregistrement d'un textbox dans un fichier access en ado.net vb2005à l'execu
{la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet [ par NOLISPU ]
Bonjour à tous,Mon problème en deux mots :J'écris en ce moment une petite application qui analyse une page Html et crée dans une treeview un arbre des
Erreur d'exécution 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" [ par wow59 ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai une erreur d'exécution de type 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", elle se déoule lors de l'enregistreme
erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet/ VB6 [ par simafst ]
je travail avec VB6 j'ai une erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet lors de l'exécution de mon code et il s'rréte à cette lignestr_draw
Erreur définie par l'application ou par l'objet [ par CHRESAME ]
Bonjour, Je suis débutant en VBA.J'ai embrassé la manipulation de cet outil depuis bientôt 2 semaines et j'éssaie de mettre au point une petite appli
Erreur 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet" [ par wow59 ]
Bonjour à tous,Voilà je suis sur un petit projet en VBA sur Excel et j'ai une erreur d'éxécution 1004 ("Erreur définie par l'application ou par l'obje
Erreur 424 "Objet requis" [ par wow59 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème lors du lancement de mon formulaire, il m'affiche une erreur 424 "Objet requis" sans mettre en évidence la ligne d'err
Erreur de compilation : Variable non définie [ par leum77 ]
Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la programmation VBA (excel 2003) et j'ai un petit problème, sans doute de base. Je reçois toujours le même
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
RE : VB.NETRE : VB.NET par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault HTML VERS PDF HTML VERS PDF par 20cent
Cliquez pour lire la suite par 20cent
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|