begin process at 2012 02 17 05:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

erreur référence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur référence

lundi 15 janvier 2007 à 08:14:58 | erreur référence

1217meyrin

Bonjour,
que veut dire cette erreur retournée?
quel est le remède?

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
lundi 15 janvier 2007 à 09:52:02 | Re : erreur référence

Exploreur

Membre Club
Salut,
As-tu regardé ton aide en ligne, pour la définition de cette erreur, ou encore mieux sur le net?
A+
Exploreur
lundi 15 janvier 2007 à 11:13:10 | Re : erreur référence

casy

Membre Club

l'objet n'est pas encore créer ou initialisé. C'est notament le cas pour des objets qui necessite de passer per leur constructeur pour etre créer.
Exemple :

Dim toto as Form
' Ici l'objet n'est pas encore instancié, donc tout accès à toto provoqueras une erreur.
toto = New Form
'Ici un objet Form est créer en mémoire et toto y est instancié dessus,
'on peut donc désormais accèder à l'objet toto car toto représente une référence valide
...

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : erreur, objet, référence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,J'ai ce type d'erreur dans mon code :La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.Je souhaite lire un fichier dans CGI et objet printer [ par anacode ] helloJ'ai crée un CGI permettant des impressions sur le serveru depuis une page web. Mais mon CGI me renvoie une erreur 482, il ne trouve pas l'imprim Erreur définie par l'application ou par l'objet sous Windows NT [ par hnoureldine ] Mon programme développé en visual basic 6 affiche le message : erreur définie par l'application ou par l'objet lorsqu'il est exécuté sur un PC basé su erreur 424 objet requis [ par lotoinevb ] je suis trè novice dans ce domaine et j ai un petit programme qui, quand je l'exécute, me dit qu'il y a une erreur d'exécution '424' un objet est requ MDIForm, Usercontrol et Erreur "objet requis" [ par jimy neutron ] Bonsoir à tous, Dans mon appli, j'ai la MDIMain où viennent s'afficher des UserControl. Dans le menu de la MDIMain, je demande des execution par exem Tout petit bug (petit mais chien quant même) [ par Polack77 ] Bonjours à tous,   C vendredi (trop bien  bientôt le WeekEnd)   Heeeee pardont je m'eloigne du sujet ...< ERREUR D'AUTOMATION FileSystemObject [ par medodev ] Bonjour  à tousJ'ai un probleme j'utilse l'objet une FileSystemObject pour créer des repertoires et faire d'autres choses mais il se trouve que sur ce help me!!! [ par ninya ] stl tt l monde !!!!!!!!!svp aidez moi, j'ai tjrs une erreur ki dit : " la référence d'objet n'est pas déstiné à une instance d'objet" en ado.net et en Erreur 429 avec INET [ par geof65 ] Bonjour,J'ai un problème d'erreur 429 : "Un composant ActiveX ne peut pas créer l'objet ou fournir une référence à cet objet" Je sais plus quoi faire, Erreur de programmation [ par jpblaise ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales