begin process at 2012 02 15 10:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

mardi 3 mai 2005 à 17:33:36 | Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

Toub63

Bonjour,

Voici la requete que j'effectue :

Dim strSQL As String

strSQL = "SELECT F_DOCENTETE.DO_Piece, F_DOCENTETE.DO_DATE, F_DOCREGL.DR_Date, F_DOCENTETE.DO_Tiers, F_COMPTET.CT_Intitule, F_DOCENTETE.FNT_TOTALTTC, F_COMPTET.CT_Telephone, F_COMPTET.CT_Telecopie, F_REPRESENT.RE_Nom"

strSQL = strSQL + " FROM F_DOCENTETE INNER JOIN F_DOCREGL ON F_DOCENTETE.DO_Piece=F_DOCREGL.DO_Piece"

strSQL = strSQL + " JOIN F_COMPTET ON F_DOCENTETE.DO_TIERS=F_COMPTET.CT_Num"

strSQL = strSQL + " JOIN F_REPRESENT ON F_DOCENTETE.RE_No=F_REPRESENT.RE_No"

strSQL = strSQL + " WHERE(F_DOCENTETE.DO_Type = 5 Or F_DOCENTETE.DO_Type = 6)"

strSQL = strSQL + " ORDER BY F_DOCENTETE.DO_Piece ASC"

Je me connecte via un lien ODBC Sage vers une base Gestion commerciale.
J'ai un retour d'erreur sur cette requete : syntax error.
ERROR [42000][SIMBA][SIMBA ODBC DRIVER]Syntax Error cbodbc32.dll

Cette requete fonctionne correctement sous SQL server.

Quel est le problème ?
Merci d'avance;

mardi 3 mai 2005 à 19:26:06 | Re : Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Il manquerait peut être les inner devant les JOIN

Salut 
mardi 3 mai 2005 à 21:21:38 | Re : Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

Toub63

Je te remercie.

C pareil avec ou sans les INNER. J'avais essayer les 2.

Le pb est que cette requete fonctionne sous SQL server mais pas avec un prog VB.

Est-ce un problème de syntaxe en focntion du driver ODBC ?

mardi 14 février 2006 à 15:06:14 | Re : Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

timcourbet

En fait le driver ODBC de Sage ne comprend pas les requêtes INNER JOIN. Il va falloir transformer ton code :
FROM F_DOCENTETE, F_DOCREGL WHERE F_DOCENTETE.DO_Piece=F_DOCREGL.DO_Piece etc.

Cette discussion est classée dans : do, requete, strsql, docentete, comptet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pas d'erreurs mais marche pas [ par minipod ] Private Sub Btn_supprimer_Click() Dim requete As QueryDef Dim strSQL As String Dim i As Integer Dim id As Integer i = Liste_garage.List j'en ai marre: requete sans ADO [ par vish ] salutstrSql = "INSERT INTO DEL_DEL VALUES ('" strSql = strSql & LetRecordValue(Mid(strLine, 1, 10), "'", "''") & "','"..... requete sql [ par pointdalattitude ] Bonjour' jai un petit probleme avec ma troisieme requete les 2 premieres marche mais à la 3° j ai une erreur 3061 qui me dit: trop peu de parametre. 1 modifier une requete ACCESS en VBA [ par belineo ] Je veux modifier une requete Access dans une procédure VBA. Le code que j'utilisais au temps de la préhistoire (Access V2) ne fonctionne plus. Comment requete SQL [ par Osaka ] bonjour je m'evertue depuis 3h à faire une requete en VB via ADO qui vise à faire un select sur un champ et atttribuer la valeur retournée à un autre probleme d'exportation access 2003 [ par dante25 ] Bonjour a tous et a toutes Je voudrais exporter des données d'une table dans une autre avec les memes champs.Mon probleme est au niveau du recodset qu résultat d'une requete SQL dans une variable [ par myako31 ] Bonjour, Je souhaiterai mettre le résultat de ma requete SQL dans une variable, mais n'ayant pas vraiment de connaissance en VB, je n'arrive pas à le [Déplacé .Net --> VBA] Requete Update sous ACCESS VBA [ par kktd ] Bonjour, J'ai un souci avec mon code, je voudrais modifier ma base de donnée mais cela ne fonctionne pas. voici mon code: [quote]Dim StrSql As Stri Probléme avec requete SELECT et variable [ par Oxydation ] Bonjour à tous, Je code en VBA excel, j'ai une base de données sous SQL server2005 connectée a distance. Le formulaire que j'utilise contient des te VBA Excel, porblème avec Formula [ par demoiselle1263 ] Bonjour, j'écris le programme ci-dessous en vba mais j'ai une ligne que ne marche pas, celle en rouge: Sub bbb() Rows("2:2").Select Selection.Insert

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales