begin process at 2012 02 14 15:11:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

erreur runtime 3265 impossible de trouver l'objet dans la collection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur runtime 3265 impossible de trouver l'objet dans la collection

lundi 27 octobre 2008 à 15:10:10 | erreur runtime 3265 impossible de trouver l'objet dans la collection

lacomm

Bonjour
J'obtiens l'erreur runtime 3265 « impossible de trouver l'objet correspondant au nom ou à la référence ordinale demandée » 
La fonction parcourt un recordset rsCombi qui contient des règles de combinaisons du genre item1 * item2 * item3 et un recordset elvar qui contient des mots à remplacer dans la règle item1 * item2 * item3
Le problème vient de la boucle de lecture du recordset elvar: quand le champ est en dur, ca marche quand c'est générique, c'est l'erreur 3265.
Merci d'avance

Function fCombi(sourceA As String)
Dim i As Integer
Const MAXELVAR = 2
Dim rsCombi As New ADODB.Recordset
Dim elvar(1 To MAXELVAR) As ADODB.Recordset
Dim élément(1 To MAXELVAR) As String
Dim NbElVar As Integer
Dim maCombi As String
i = 0
For i = 1 To MAXELVAR
      Set elvar(i) = New ADODB.Recordset
Next i
conUserCombi_Connect
rsCombi.Open "SELECT * FROM Combinaisons ;", cnxCombi
rsCombi.MoveFirst
Do Until rsCombi.EOF
      NbElVar = rsCombi("Nmot")
      maCombi = rsCombi("Regle")
      For i = 1 To NbElVar
         elvar(i).Open "SELECT * FROM Mots ;", cnx
         elvar(i).MoveFirst
      Next i
      For i = NbElVar + 1 To MAXELVAR
         elvar(i).Open "SELECT Expression FROM tblOneRow;", cnx
         elvar(i).MoveFirst
      Next i
      Do Until elvar(1).EOF
            If IsNull(elvar(1)("mot1")) Then Exit Do
            élément(1) = elvar(1)("mot1") 'OK c'est le nom en dur du champ
            élément(1) = elvar(1)(rsCombi(« Mot1 ») 'KO nom générique, affiche "mot1", ( OK)
            élément(1) = elvar(1)(rsCombi(5)) 'KO n° du champ, affiche "mot1" (OK)

mardi 28 octobre 2008 à 09:41:23 | Re : erreur runtime 3265 impossible de trouver l'objet dans la collection

lacomm

Réponse acceptée !
Hello,
si jamais quelqu'un a besoin:
il suffit de faire 
motVariable = (rsCombi(« Mot1 ») )
élément(1) = elvar(1) (motVariable)

Par contre, pouquoi, je n'en ai pas la moindre idée

Cette discussion est classée dans : to, mot1, rscombi, elvar, maxelvar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recordset boucle sur premier et dernier record [ par lacomm ] Hello J'utilise un recordset que je parcours avec le code ci-dessous. Tout va très bien, sauf quand le premier et/ou le dernier enregistrement contie Supprimer un bloc en VBA [ par ilma ] Bonjour à Tous, Je galère en ce moment avec VBA ( débutante ) Je vous explique mon problème : j'ai une feuille excel avec 4400 lignes et 44 migrer vb6 to vb express 2010 [ par trexor ] Bonjour, Je ne trouve pas comment migrer vb6 to vb express 2010. C'etait simple avec vb.net express 2005 & 2008...Est ce toujours possible avec vb.ne Textbox To Listbox [ par seb4stien13 ] Voila j'ai un petit problème. JE vous explique. Lorsque je veux passé du text d'une textbox à une listox je n'ai pas de souci , la seule chose qui me Savoir quand on clic sur une cellule [ par Emil34730 ] Salut à tous ! Je m'initie en ce moment à VBA avec Excel. J'utilise des tutos à droite à gauche, j'utilise aussi beaucoup google. Il me semble avoir Active directory [ par adzifan ] how to connect asp.net code to active directory to get user information thank you probleme reference outlook [ par yazidilat ] bonjour a tout le monde j'ai developpé une application en vb.net qui permet de faire toutes les fonctionnalités de outlook envoi,reception ,contact e conversion double to string [ par ShayW ] Salut comment convertir 34.0 en string "34.0" si j'écris [code=vb]dim d as double dim str as string d = 34.0 str = d.ToString[/code] dans str j'a Transférer le contenu d'un tableau 3D dans une feuille de calcul [ par Bretagne35 ] Boujour, Je souhaiterais effectuer le transfert du contenu d'un tableau 3D vers une feuille de calcul excel. J'ai écrit un code (ci-dessous) mais il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales