|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : erreur : seuls des commentaires peuvent apparaitre apres end sub... [ Langages dérivés / VBA ] (elfifie)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 31 décembre 2008 à 14:09:20 |
erreur : seuls des commentaires peuvent apparaitre apres end sub...

elfifie
|
Mon programme sous vba access marchait parfaitement jusqu'a maintenant, je rajoutais quelques modifs du genre à vérifier si tous les champs étaient remplis, etc, et puis tout d'un coup il s'est mis à faire cette erreur en lisant la procédure de démarrage : "Seuls des commentaires peuvent apparaitre après End Sub, end function ou end property". Mon programme est composé de plusieurs procédures, à l'ouverture form_open se déclenche et appelle une procédure nommée "ouverture", il la suit, puis bug sur le public sub de la procédure suivante en me faisant cette erreur... Je ne sais pas comment résoudre ça?? Pour moi cette erreur n'a pas lieu d'etre, il est normal qu'après un "End Sub" d'une procédure, apparaisse le "public sub' d'une aute procédure, et pas forcément des commentaires...
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 14:27:57 |
Re : erreur : seuls des commentaires peuvent apparaitre apres end sub...

LIBRE_MAX
|
Bonjour, Causes probables: -Des declarations entre la fin d' une procedure et le début de la suivante. -Des commentaires sans ' - End sub ou Public ou Private Sub en double.
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 14:28:24 |

PCPT
|
salut,
tu as du ajouter "quelques chose" après un end sub ou end function
exemple :
sub test1() 'blabla end sub
call test2
sub test2() 'blabla end sub msgbox "truc" les instructions en rouge ne sont pas DANS des routines Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 14:46:14 |

elfifie
|
Tout ce que vous dites me parait logique, mais j'ai vérifié plusieurs fois, il n'y a absolument rien entre 2 procédures, j'ai beau relire mon programme de long en large, je ne vois pas... Est-ce que ça pourrait venir d'autre chose, quelque chose à l'intérieur d'une procédure?...
En fait il bug à la première procédure qui suit, alors que normalement il ne devrait meme pas essayer de la lire puisqu'au démarrage, la procédure suivante n'est pas appelée... Pourquoi le programme ne s'arreterait-il pas au End Sub de la procédure d'ouverture? Il bug quand il essaye d'aller plus loin alors qu'il n'a pas à le faire!!
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 14:55:40 |

PCPT
|
re
copie TOUT ton code ici : http://tools.codes-sources.com/copy-paste-code.aspx?add=1
pense bien à mettre un titre et une mini description, puis donne-nous le lien, on pourra mieux se rendre compte, au cas où...
++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 15:08:14 |

elfifie
|
voila c'est la : http://tools.codes-sources.com/copy-paste-code.aspx?ID=222
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 15:44:57 |

PCPT
|
en effet je ne vois pas de code parasite non plus
par contre dans la procédure Ouverture, VBA doit tiquer sur les with imbriqués
essaye comme çà :
'------------------------------------------ 'Code de l'ouverture du formulaire 'Initialise les Treeview, listview et l'utilisateur en cours '------------------------------------------ Public Sub Ouverture() Set DTB = CurrentDb Set TbUtilisateur = DTB.OpenRecordset("Utilisateur") Set TbPhoto = DTB.OpenRecordset("Photo") Set TbFacture = DTB.OpenRecordset("Facture") Set TbLigneFacture = DTB.OpenRecordset("Ligne_Facture") Set TbCompoFacture = DTB.OpenRecordset("CompositionFacture") Set TbTag = DTB.OpenRecordset("Tag") Set TbAchat = DTB.OpenRecordset("Achat") Set TbFormat = DTB.OpenRecordset("Format") ListBox1.Clear ListBox2.Clear Image1.Picture = Nothing 'on identifie l'utilisateur qui a ouvert le formulaire Dim admin As Boolean 'variable pour savoir si l'utilisateur est administrateur Identifiant = Forms("Formulaire1").Tag Form_Formulaire1.NomUtilisateur.Value = Identifiant 'si l'utilisateur n'est pas un administrateur, on désactive les boutons relatifs à l'administrateur TbUtilisateur.MoveFirst While Not TbUtilisateur.EOF If TbUtilisateur(0) = Identifiant Then admin = TbUtilisateur(4) TbUtilisateur.MoveLast Else TbUtilisateur.MoveNext End If Wend 'si l'utilisateur n'est pas un admin Ajouter_adhérent.Enabled = admin LoadPhotos.Enabled = admin Presents_Photo.Enabled = admin Supprimer.Enabled = admin RAZ.Enabled = admin 'Initialisation du dossier des photos avec le chemin absolu DossierRacine = "C:\Photos\" '-------------------------------- 'Code pour construire le treeview '-------------------------------- Dim DP As String, NomRepCourt As String Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim Racine As Scripting.Folder Dim oFl As File 'Instanciation du FSO Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject 'Accède au répertoire du départ de recherche Set Racine = oFSO.GetFolder(DossierRacine) 'Calcul du nom court du nom du répertoire racine de l'arborescence des photos NomRepCourt = NomCourt(Racine.Path) 'Initialisation du treeview With TreeView1 .Style = tvwTreelinesPlusMinusPictureText .LineStyle = tvwRootLines .Nodes.Clear .Nodes.Add , , Racine.Path, NomRepCourt .Nodes(Racine.Path).Expanded = True End With 'Construction récursive du Treeview ExplorerDossiers Racine '---------------------------- 'fin code pour construire le treeview '---------------------------- 'Initialisation des colonnes du ListView des adhérents With ListView1.ColumnHeaders .Clear 'Supprime les anciens entêtes 'Ajout des colonnes .Add , , "Personne" .Add , , "Promotion" End With With ListView1 .View = lvwReport 'affichage en mode Rapport .GridLines = True 'affichage d'un quadrillage .FullRowSelect = True 'Sélection des lignes complètes .Checkboxes = True '.Sorted = True End With Dim i As Integer i = 0 TbUtilisateur.MoveFirst With ListView1 .ListItems.Clear While Not TbUtilisateur.EOF 'on parcourt l'ensemble des enregistrements de la table Utilisateur i = i + 1 .ListItems.Add , , TbUtilisateur(0) 'on entre le nom des adhérents .ListItems(i).ListSubItems.Add , , TbUtilisateur(2) 'et leur numero de promo TbUtilisateur.MoveNext Wend End With 'Initialisation des colones du ListView des phtotos commandées With ListView2.ColumnHeaders .Clear 'Supprime les anciens entêtes 'Ajout des colonnes .Add , , "Photo" .Add , , "Quantité" .Add , , "Format" End With With ListView2 .View = lvwReport 'affichage en mode Rapport .GridLines = True 'affichage d'un quadrillage .FullRowSelect = True 'Sélection des lignes complètes .Checkboxes = False '.Sorted = True End With 'Initialisation des CombosBox de quantité et de format Dim j As Integer For j = 1 To 10 ComboBox1.AddItem j Next j While Not TbFormat.EOF If TbFormat(3) Then ComboBox2.AddItem TbFormat(1) TbFormat.MoveNext Wend ComboBox1.Value = "1" ComboBox2.Value = "10x15" Set oFl = Nothing Set Racine = Nothing Set oFSO = Nothing End Sub Coloration VB6, VBA, VBS NB : pourquoi appelles-tu cette procédure 2 fois de suite? pas logique... NB : si çà ne change rien, vérifie le Formulaire1 et le Form_Formulaire1 ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 16:06:01 |

elfifie
|
J'ai modifié les With, et j'ai enlevé la procédure form_open, le programme bug en ouvrant la procédure "Ouverture".(s'arrete sur le point d'arret Public Sub Ouverture) Qu'est-ce que tu entends par vérifier le formulaire1 et le form_formulaire1?
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 16:06:49 |

jack
|
Salut L'erreur vient peut-être de la Sub située avant celle-ci. Erreurs fréquentes : - Oubli du En Sub de la précédente - End Sub à la place de End Function - End Sub à la place de Exit Sub Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 16:19:29 |

PCPT
|
essaye d'exécuter ton code en pas à pas [F8] l'erreur doit venir du contenu de la sub Ouverture, ou d'un userform auquel elle fait référence (cf la fin de mon dernier post)
|
|
|
Cette discussion est classé dans : end, erreur, procédure, commentaires, seuls
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'aide!!!!! [ par Crazyblinkgirl ]
Salut!Pourrait on me dire comment faire pour permettre la saisie de plusieurs caracteres text avec une telle procédure? En effet, je ne peux en taper
Help !!!! erreur 3343 ..... [ par stef ]
Bonjour,L'ancien informaticien de ma société a créé une petite procédure qui met à jour une base de données access97; revenant de vacance un collègue
problème avec axis [ par J-F ]
Bonjour,J'ai en permanence ce message d'erreur :"la méthode hasaxis de l'objet "_chart" a échoué"Je parviens pas à trouver l'erreur dans mon code :Wit
Problème Winsock [ par norton ]
Hello à tous.Quand j'essaye de compiler mon programme une erreur de winsock apparaît : ERREUR DE COMPILATION: La déclarat
assistant feuille de données et msg d'erreur [ par gplog ]
Mr_toto Salut, J'y connait rien en base de donnée alors j'ai créer avec l'assitant une feuille de données. ça fonctionne tres bien, les donné
erreur de compilation [ par houpel ]
Bonjour à touslorsque j'écris ca: For n = 1 To r.Rows.Count If Cells(1, 2) = Cells(2, 1) Then Cells(2, 2) = X End Ifil me met erreur de compilat
Gestion d'erreur : bon 1 fois mais pas 2 [ par MarmotteQC ]
La gestion d'erreur fonctionne une 1 fois sur 2 dans cette procédure. Lorsque la première erreur se produit, j'utilise select case case -2147217887
probleme sur demarrer_click [ par vcloclo1 ]
Bonjours,Je debute dans la programmation, j'ai acheter un livre qui m'explique visual basic .net 2003, avec quelque exercice. Et j'ai un petit problem
Récupération de la pile des appels [ par cybergoustaf ]
Bonjour!Je voudrais savoir s'il existe une api pour récupérer la pile des appels telle qu'on la voit sous VB6 quand on passe en mode debug.Explication
erreur introuvable dans source [ par alicer ]
salut,je suis actuellemnt en stage et j'ai pour sujet de réaliser un logiciel de calcul sous excel. Ne connaissant pas trop excel, j'utilise vb. Hélas
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|